[D&D B/X] Résumé des règles maisons.
Modérateur : Ungoliant
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [D&D B/X] Résumé des règles maisons.
Dernier message de la page précédente :
Quelques règles sur la magie :-On ne peut pas apprendre un sort a partir d'un parchemin.
-Pour lancer un sort a partir d'un parchemin, il faut lancer le sort Lecture de la magie.
-On peut recopier et apprendre un sort a partir d'un grimoire d'un magicien, de clerc ou similaire (stèles anciennes, etc.)
-La seule autre manière commune d'apprendre un nouveau sort est la recherche.
-Un grimoire est intransportable en exploration.
-Pour changer ses sorts, il faut son grimoire.
-Pour régénérer les mêmes sorts d'une journée sur l'autre il suffit d'une méditation.
-Les clercs ont un grimoire également.
-Pour qu'un lanceur de sorts puisse passer au niveau supérieur, il doit rechercher un nouveau sort.
Nouvelle règle sur les ressources : On ne peut transporter sur soi qu'une semaine de rations max, que 25 torches max et que deux jours d'eau max.
- lemass
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Azouth
J'ai une question (pour changer
)
- Puisque les grimoires sont intransportables en exploration (et que nous sommes justement en exploration) on a dû les mettre quelque part. On les a laissés où ? On a des maison avec des cadenas fiables ? Parce que ma collection de stèles anciennes en granit rose est particulièrement bien assortie avec ma cheminée en marbre jaune, donc j'y tiens

- Puisque les grimoires sont intransportables en exploration (et que nous sommes justement en exploration) on a dû les mettre quelque part. On les a laissés où ? On a des maison avec des cadenas fiables ? Parce que ma collection de stèles anciennes en granit rose est particulièrement bien assortie avec ma cheminée en marbre jaune, donc j'y tiens

- Ungoliant
- Dracoliche
- Dieu :
La réponse a cette question, c'est justement les joueurs qui doivent la trouver. 

- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Zambo a laissé son grimoire...
euh, non, Zambo essaye déjà d'apprendre à signer de son nom et à déchiffrer les noms des tavernes, on verra ensuite. Tsss....
Quand à Tsyhyl, ses tablettes d'argile sont en sécurité dans le sanctuaire de la véritable et unique religion.
euh, non, Zambo essaye déjà d'apprendre à signer de son nom et à déchiffrer les noms des tavernes, on verra ensuite. Tsss....
Quand à Tsyhyl, ses tablettes d'argile sont en sécurité dans le sanctuaire de la véritable et unique religion.
- Ungoliant
- Dracoliche
- Dieu :
[D&D B/X] Résumé des règles maisons.
Je me rend compte que la plupart des règles maisons n'ont pas été utilisées en jeu. Je vais essayer de faire une nouvelle version avant la prochaine partie.