Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier
Modérateur : elendil
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Tirage des persos : l'atelier
Dernier message de la page précédente :
Je prends Vapeur colorée (Altération)elendil a écrit :Tu as automatiquement :
-Lecture de la magie
-Détection de la magie
+1 sort de ton école (altération), au choix
+2 autres sorts au choix. S'ils sont des autres d'écoles, tu dois faire un jet de % d'apprentissage des sorts. Tu m'annonces quels sorts tu prends, et je fais le jet derrière mon écran (d'ordinateur) pour chaque sort. Si réussit, OK. Si raté, il faut prendre un autre sort.
J'essaie d'apprendre Armure (Conjuration), ou Bouclier (Évocation) en cas d'échec d'apprentissage du 1er
Je tente également d'apprendre Identification (Divination)
En cas d'échec d'apprentissage des 2 sorts défensifs et/ou d'Identification, je prends les sorts suivants (par ordre de préférence), de l'école d'Altération : Agrandissement, Lumière
Ok.Je joue les composantes de sorts. Tu auras celles pour les sorts que tu as (sauf celles qui coûtent très chers). Pour les autres que tu acquiéreras, il faudra te les procurer.
Quel type de grimoire (standard ou voyage) ? S'il y a d'autres sorts déjà inscrits mais non déchiffrés, combien reste-t-il de pages ?Tu as un grimoire avec toi. D'autres sorts sont écrits dessus, mais tu ne les comprends pas encore. Les nouveaux sorts que tu gagneras en montant de niveaux seront ceux que tu arriveras à déchiffrer. Possibilité de trouver des parchemins et de les recopier, bien sûr![]()
Je pensais plutôt que les sorts acquis en passant de niveau étaient le fruit de recherches et de réflexions et que le mage devait inscrire le nouveau sort dans le grimoire... Mais c'est toi qui décide !
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Post pour Toko :
Vapeur colorée : OK
Armure ou bouclier (choisis un des deux, mais pas les deux) : OK
Identification : OK
Tous les jets de compréhension ont été réussis, tu as de la chance
Note que pour l'identification, tu as besoin de composante matérielle d'une valeur de 100PO, tu ne l'as donc pas en ta possession actuellement (mais tu sais lancer le sort).
Note aussi que j'ai créé la compétence "identification des OM (Objets Magiques)". La prendre est intéressante. D'abord, elle est moins lourde que le sort, qui est épuisant et très lourd à préparer. Le sort peut t' être utile néanmoins en deuxième recours, si ton jet de compétence échoue. De plus, les reliques et OM maudits ne sont détectables sur un jet de compétence que par une réussite critique, alors que par le sort ils sont détectables automatiquement (mais révélant une partie de leurs propriétés seulement). Bref, le sort et la compétence se complètent donc bien, sans faire double-emploi.
Pour le grimoire : taille moyenne, transportable. Il comporte des sorts non compris (mais tu ne sais pas lesquels : ce sera ceux que tu choisiras aux prochains niveaux, en fait
), et quelques feuilles blanches à la fin du livre pour recopier des nouveaux sorts. Mais tu verras que chez moi, ça ne se trouve pas facilement ! Il est donc bon que tu aies une bonne quantité de sorts à déchiffrer encore dans ton grimoire !
Pour le BG, il serait logique que tu sois un disciple de Maughis Azirius (et en plus, tu es demi-elfe toi aussi). En plus des cours de magie, tu as fait de longues parties d'échecs avec son babouin (cf le setting "Caerwyl"))

Vapeur colorée : OK
Armure ou bouclier (choisis un des deux, mais pas les deux) : OK
Identification : OK
Tous les jets de compréhension ont été réussis, tu as de la chance
Note que pour l'identification, tu as besoin de composante matérielle d'une valeur de 100PO, tu ne l'as donc pas en ta possession actuellement (mais tu sais lancer le sort).
Note aussi que j'ai créé la compétence "identification des OM (Objets Magiques)". La prendre est intéressante. D'abord, elle est moins lourde que le sort, qui est épuisant et très lourd à préparer. Le sort peut t' être utile néanmoins en deuxième recours, si ton jet de compétence échoue. De plus, les reliques et OM maudits ne sont détectables sur un jet de compétence que par une réussite critique, alors que par le sort ils sont détectables automatiquement (mais révélant une partie de leurs propriétés seulement). Bref, le sort et la compétence se complètent donc bien, sans faire double-emploi.
Pour le grimoire : taille moyenne, transportable. Il comporte des sorts non compris (mais tu ne sais pas lesquels : ce sera ceux que tu choisiras aux prochains niveaux, en fait
Pour le BG, il serait logique que tu sois un disciple de Maughis Azirius (et en plus, tu es demi-elfe toi aussi). En plus des cours de magie, tu as fait de longues parties d'échecs avec son babouin (cf le setting "Caerwyl"))
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Le 2e, c'était au cas où l'apprentissage du 1er ratait ! Va donc pour Armure !elendil a écrit :Armure ou bouclier (choisis un des deux, mais pas les deux) : OK
Boccob est avec moi !Tous les jets de compréhension ont été réussis, tu as de la chance![]()
OK.Note que pour l'identification, tu as besoin de composante matérielle d'une valeur de 100PO, tu ne l'as donc pas en ta possession actuellement (mais tu sais lancer le sort).
Je comptais bien prendre la compétence !Note aussi que j'ai créé la compétence "identification des OM (Objets Magiques)". [...] le sort et la compétence se complètent donc bien, sans faire double-emploi.
Mais j'imagine que pour 100 po et 8h de préparation + 8h de faiblesse, le sort donne des infos en plus ? (Genre l'école, ou l'intensité de la magie.)
D'après ce que je comprends, tu n'a pas l'air d'utiliser les règles suggérées sur les grimoires (grimoire de voyage : 50 pages ; grimoire standard : 100 pages). Ça me va comme ça !Pour le grimoire : taille moyenne, transportable. Il comporte des sorts non compris (mais tu ne sais pas lesquels : ce sera ceux que tu choisiras aux prochains niveaux, en fait), et quelques feuilles blanches à la fin du livre pour recopier des nouveaux sorts. Mais tu verras que chez moi, ça ne se trouve pas facilement ! Il est donc bon que tu aies une bonne quantité de sorts à déchiffrer encore dans ton grimoire !
![]()
![]()
J'ai survolé la présentation, mais j'avais repéré le mage. Je vais regarder ça de plus près et surtout m'atteler au BG !Pour le BG, il serait logique que tu sois un disciple de Maughis Azirius (et en plus, tu es demi-elfe toi aussi). En plus des cours de magie, tu as fait de longues parties d'échecs avec son babouin (cf le setting "Caerwyl"))![]()
Dernière question, en rapport avec les compétences : en tant que demi-elfe, est-ce que je parle automatiquement la langue elfe ou dois-je dépenser une UC ?
- elendil
- Dracoliche
OuiToko a écrit : Mais j'imagine que pour 100 po et 8h de préparation + 8h de faiblesse, le sort donne des infos en plus ? (Genre l'école, ou l'intensité de la magie.)
Oui, tu l'as automatiquement. Ta maman te parlait en elfique depuis le berceau, alors forcément...Toko a écrit : Dernière question, en rapport avec les compétences : en tant que demi-elfe, est-ce que je parle automatiquement la langue elfe ou dois-je dépenser une UC ?
Je précise, pour ton cas : le sindarin.
Je suis un indécrottable tolkinien : il y a deux langues elfiques : le quenya et le sindarin. Le quenya, la langue ancienne elfique, est beaucoup plus rare.
- elendil
- Dracoliche
Je traduis :snorri a écrit : Animal Handling (WIS-1) 7
Rope use (DEX) 14
Riding (WIS+3) 11
Dancing (DEX) 14
Gaming (CHA) 11
Charioteering (DEX +2) 16
Leatherworking (INT) 15
Maîtrise des animaux (SAG-1) 7
Utilisation des cordes (Dex) 14
Equitation (SAG+3) 11
Danse (Dex) 14
Jeu (Cha) 11
Conduite de chars (Dex+2) 16
Maroquinerie (INT) 15
C'est OK, je valide !
Tu l'as disponible sur le site du DdD.snorri a écrit :Faudrait décidément que je trouve un pdf en français. Si ça se trouve,, il en train un dans mon disque dur, mais où
ça peut être utile ! Deux chevaux vont plus vite qu'un seul ! Surtout quand tu as les orcs à tes trousses...snorri a écrit : Conclusion, ce que je sais faire le mieux, c'est conduire un chariot. Youpi !
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Ah, c'était ma môman qu'était elfe ?elendil a écrit :Oui, tu l'as automatiquement. Ta maman te parlait en elfique depuis le berceau, alors forcément...![]()
Hé hé ! Au moins on a la chance de pouvoir parler ces langues pour de vrai, parce que dans notre monde à nous, c'est une autre paire de manche... (Hein, Edouard ?Je précise, pour ton cas : le sindarin.
Je suis un indécrottable tolkinien : il y a deux langues elfiques : le quenya et le sindarin. Le quenya, la langue ancienne elfique, est beaucoup plus rare.
C'est cool, ça me libère une UC pour autre chose !
- elendil
- Dracoliche
Vous en êtes où dans la création de vos persos ? Rackhir ?
Wotrishen, toujours parmi nous ?
Wotrishen, toujours parmi nous ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Je poste ma fdp incessamment sous peu !elendil a écrit :Vous en êtes où dans la création de vos persos ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Ayé !
J'ai posté pour l'instant la feuille de personnage avec les infos techniques.
Il manque des données à déterminer (taille, poids, âge), ainsi que le background et l'équipement. J'ajoute ces deux derniers d'ici un jour ou deux, le temps de m'en occuper !
J'ai posté pour l'instant la feuille de personnage avec les infos techniques.
Il manque des données à déterminer (taille, poids, âge), ainsi que le background et l'équipement. J'ajoute ces deux derniers d'ici un jour ou deux, le temps de m'en occuper !
- elendil
- Dracoliche
J'ai remarqué que personne n'a pour l'instant indiqué son alignement sur sa fiche de perso.
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tout cas ça me fait penser que si vous voulez que cela reste confidentiel, c'est bien naturel
Par contre, il faudrait que le MD soit au courant de vos alignements à chacun
(vous pouvez me l'indiquer par MP).
D'un autre côté, comme j'ai déjà indiqué que je ne prenais que des alignements non-mauvais, il n'y aura pas non plus de mauvaise surprise.
A vous de voir...
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tout cas ça me fait penser que si vous voulez que cela reste confidentiel, c'est bien naturel
Par contre, il faudrait que le MD soit au courant de vos alignements à chacun
(vous pouvez me l'indiquer par MP).
D'un autre côté, comme j'ai déjà indiqué que je ne prenais que des alignements non-mauvais, il n'y aura pas non plus de mauvaise surprise.
A vous de voir...