Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier
Modérateur : elendil
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Tirage des persos : l'atelier
Dernier message de la page précédente :
Allez, je me lance pour un transmutateur (humain ou demi-elfe) !elendil a écrit :Vous avez choisi ce que vous voulez jouer, Toko et Rackhir ?
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
OK, n'oublie pas de te mettre minimum 15 en DEX (tableau 22 page 34).Toko a écrit :Allez, je me lance pour un transmutateur (humain ou demi-elfe) !elendil a écrit :Vous avez choisi ce que vous voulez jouer, Toko et Rackhir ?
Snorri, cf tableau 34. Tu as 3 Unités de Compétences (U.C) + bonus d'INT, soit +4 = 7 U.C
Tu regardes les U.C que coûte chaque compétence, et tu choisis en fonction. Tu peux piocher dans "compétences générales" et dans "combattant". C'est mieux de vous référer à la liste que j'ai mise en ligne, dans le fil sur les règles.
Si tu veux prendre une compétence d'une autre classe, ça te coûte 1 U.C supplémentaire.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
http://troumad.org/OOo/Lodeur_add2.odt pour la feuille de perso du ranger qui se nomme Lodeur.
http://troumad.org/OOo/Lodeur.pers pour la sauvegarde au format de mon programme.
http://troumad.org/OOo/Lodeur.pers pour la sauvegarde au format de mon programme.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Oui, forcément: toutes ces semaines passées dans la forêt sans accès à une salle bains correcte...Troumad a écrit : pour la feuille de perso du ranger qui se nomme Lodeur.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
T'as quoi contre l'odeur de la nature ? L'homme en fait partie de cette nature et c'est en cherchant l'homme au naturel qu'on comprend mieux la nature 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- elendil
- Dracoliche
J'ai un problème de visibilité de ta fiche, Troumad.
Bon, ce qui serait très utile et très appréciable, ce serait que vous ouvriez chacun un fil pour faire la fiche de votre perso, comme on a fait dans le sanctuaire de l'angoisse.
Pour les compétences, je rappelle que j'ai créé la compétence générale "perception", à 0 U.C (donc gratuite), que tout le monde peut prendre.
Lodeur ? Oh, je sens que ça va troller !
(et Porphyre a déjà commencé)
Enfin bon, moi, ça me va, hein ? C'est pour toi, juste...

Bon, ce qui serait très utile et très appréciable, ce serait que vous ouvriez chacun un fil pour faire la fiche de votre perso, comme on a fait dans le sanctuaire de l'angoisse.
Pour les compétences, je rappelle que j'ai créé la compétence générale "perception", à 0 U.C (donc gratuite), que tout le monde peut prendre.
Lodeur ? Oh, je sens que ça va troller !
Enfin bon, moi, ça me va, hein ? C'est pour toi, juste...
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
T'inquiète, je connaît le sujet !elendil a écrit :OK, n'oublie pas de te mettre minimum 15 en DEX (tableau 22 page 34).
Cadwell, transmutateur demi-elfe
For : 10 ; Dex : 15 ; Con : 11 ; Int : 16 ; Sag : 10 ; Cha : 14
Pour le reste, je posterai ça dans un fil dédié.
Comment ça se passe pour les sorts de 1er niveau ? Combien ? Au choix du joueur ? (Je suppose qu'il y a au moins tours mineurs, lecture de la magie et détection de la magie)
- elendil
- Dracoliche
Tu as automatiquement :Toko a écrit : Comment ça se passe pour les sorts de 1er niveau ? Combien ? Au choix du joueur ? (Je suppose qu'il y a au moins tours mineurs, lecture de la magie et détection de la magie)
-Lecture de la magie
-Détection de la magie
+1 sort de ton école (altération), au choix
+2 autres sorts au choix. S'ils sont des autres d'écoles, tu dois faire un jet de % d'apprentissage des sorts. Tu m'annonces quels sorts tu prends, et je fais le jet derrière mon écran (d'ordinateur) pour chaque sort. Si réussit, OK. Si raté, il faut prendre un autre sort.
Je joue les composantes de sorts. Tu auras celles pour les sorts que tu as (sauf celles qui coûtent très chers). Pour les autres que tu acquiéreras, il faudra te les procurer.
Tu as un grimoire avec toi. D'autres sorts sont écrits dessus, mais tu ne les comprends pas encore. Les nouveaux sorts que tu gagneras en montant de niveaux seront ceux que tu arriveras à déchiffrer. Possibilité de trouver des parchemins et de les recopier, bien sûr
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Je me fais un guerrier voleur demi-orc dans l’après-midi. Là, je rentre juste du toluob (dédicace à Squil) et je vais pas tarder à rejoindre Morphée...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- snorri
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Animal Handling (WIS-1) 7
Rope use (Dex) 14
Riding (WIS+3) 11
Dancing (Dex) 14
Gaming (Cha) 11
Charioteering (Dex +2) 16
Leatherworking (Int) 15
Faudrait décidément que je trouve un pdf en français. Si ça se trouve,, il en train un dans mon disque dur, mais où
Conclusion, ce que je sais faire le mieux, c'est conduire un chariot. Youpi !
Rope use (Dex) 14
Riding (WIS+3) 11
Dancing (Dex) 14
Gaming (Cha) 11
Charioteering (Dex +2) 16
Leatherworking (Int) 15
Faudrait décidément que je trouve un pdf en français. Si ça se trouve,, il en train un dans mon disque dur, mais où
Conclusion, ce que je sais faire le mieux, c'est conduire un chariot. Youpi !
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Je prends Vapeur colorée (Altération)elendil a écrit :Tu as automatiquement :
-Lecture de la magie
-Détection de la magie
+1 sort de ton école (altération), au choix
+2 autres sorts au choix. S'ils sont des autres d'écoles, tu dois faire un jet de % d'apprentissage des sorts. Tu m'annonces quels sorts tu prends, et je fais le jet derrière mon écran (d'ordinateur) pour chaque sort. Si réussit, OK. Si raté, il faut prendre un autre sort.
J'essaie d'apprendre Armure (Conjuration), ou Bouclier (Évocation) en cas d'échec d'apprentissage du 1er
Je tente également d'apprendre Identification (Divination)
En cas d'échec d'apprentissage des 2 sorts défensifs et/ou d'Identification, je prends les sorts suivants (par ordre de préférence), de l'école d'Altération : Agrandissement, Lumière
Ok.Je joue les composantes de sorts. Tu auras celles pour les sorts que tu as (sauf celles qui coûtent très chers). Pour les autres que tu acquiéreras, il faudra te les procurer.
Quel type de grimoire (standard ou voyage) ? S'il y a d'autres sorts déjà inscrits mais non déchiffrés, combien reste-t-il de pages ?Tu as un grimoire avec toi. D'autres sorts sont écrits dessus, mais tu ne les comprends pas encore. Les nouveaux sorts que tu gagneras en montant de niveaux seront ceux que tu arriveras à déchiffrer. Possibilité de trouver des parchemins et de les recopier, bien sûr![]()
Je pensais plutôt que les sorts acquis en passant de niveau étaient le fruit de recherches et de réflexions et que le mage devait inscrire le nouveau sort dans le grimoire... Mais c'est toi qui décide !