Saison 5 - Le pacte de Woodwych

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

« Je vais voir où il se trouve, ces larmes. Ils doivent bien avoir un pied à terre quelques part.
Au pire j'irai voir le 'Pitaine BoisFleuri, il doit bien savoir où les trouver. »

Confirma Copper
Image
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« Maitre Gnôme
laissons le jeune Paladin à ses affaires et allons chercher ces aventuriers tout en profitant des charmes de la ville,
faire le tour des auberges peut permettre de joindre l'utile à l'agréable non ? »
Elinor
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Message par Elinor »

« Je ne serais pas si long que ça, vous n'aurez malheureusement pas le temps d'essayer toutes les auberges de Rel Mord, » souris Halbric. « Ce sera l'affaire de juste deux ou trois jours maximum. »

Les salutations faites, Halbric laissa ses deux compagnons et chevaucha vers le lieu de villégiature de l'Ordre d'Héronéus.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

il ne nous connait pas bien le jeunot
Hazkal
Dracoliche
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

Après s'être équipé pour mener sa nouvelle vie et avoir envoyé les 4 000 PO pour sa famille dans son village perdu; Huon versa 3000 PO à Lode pour le projet de ferme et 1000 PO à Gorwann pour pouvoir loger dans un coin de sa demeure. Sage précaution de la part de l'archer, car il perdit la quasi totalité de sa fortune restante au jeu, en filles et en alcool à travers toutes les auberges et tavernes de Rel Mord
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Pendant ce temps là ...
dans un corps de ferme pas si éloigné Dunarim peaufine son dernier projet.

Il venait de faire poser la tapisserie aux armes de son clergé, don de son supérieur dans le nouveau dispensaire attenant à la petite maison qu'il partageait avec la famille de paysan s'occupant de la partie exploration agricole du domaine.

Pas peu fier aussi de l'enseigne du "Sanctuaire des larmes" qui trônait aussi dehors, il finit par s'occuper de sa paperasse et surtout des missives invitants toute l'équipe à la pendaison de crémaillère avant leur futur départ.

Des plans d'architectes sur la table, des pages et des pages de calculs, des chiffres par dizaine. Bizarrement Dunarim semblait heureux de cette nouvelle vie ; presqu'heureux très exactement, ne lui manquait qu'une chose, une simple, efficace, réponse à toutes ses questions.

C'est qu'il en avait des choses à leur dire avant ça. Des choses à fêter, des choses à pleurer dont des disparus, des choses à rires aussi et pas mal de bière à écouler pour une dernière rencontre avant leurs départs respectifs.
Image
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

Après leur rapport à la garnison, Dorneyrill et Copper passèrent quelques jours, ou plutôt quelques nuits, à écumer les tripots, les tavernes et les auberges de la capitale nyrondaise, à coups de bières naines, de vin de Solandie, et en compagnie de drôlesses peu farouches, monnayant leurs charmes. Là, ils lièrent connaissance avec un joyeux compagnon de table, du nom de Huon. Le hasard faisant bien les choses, - ou les voies d’Istus étant insondables, c’est selon -, ce même Huon faisait partie des « Lames de Caerwyl » avec lesquels ils devaient faire équipe pour leur prochaine mission.

[HRP : Dorneyrill et Copper s’enlèvent 8d6 Po. Huon, c’est déjà fait.]

De son côté, Halbric avait fait tout ce qu’il avait à faire au temple d’Héronéus. Il eut également l’honneur de passer un entretien avec le grand Prêtre d’Héronéus, l’Archevêque Arafeld, un homme âgé mais à la poigne de fer, et connu pour être un des soutiens les plus fervents du Roi. Son homologue du temple de Pélor, le Père Turin, lui avait demandé d’envoyer Halbric au nouveau dispensaire de la région, à 10 lieues au Sud-Ouest de la ville, près du village de Montilly, afin de faire connaissance avec les Lames de Caerwyl . Il faut croire que le Père Turin était bien informé (entendez : qu’il a de bons informateurs dans la ville), car il ne lui avait pas échappé que tous les membres de la compagnie d’aventuriers avaient reçu un carton d’invitation de la part du père Dunarim, pour la pendaison de la crémaillère.

La rencontre allait donc avoir lieu là-bas.

Le jour J était arrivé, et il suffisait de suivre la route de Montilly, de bifurquer sur la droite juste à la sortie du village, et de prendre une petite route serpentant dans les collines. Au sommet d’une d’entre elles, la bannière de Pélor flottait fièrement dans le vent, sur le toit de la ferme. Dunarim et Lode étaient sur place, et ils avaient beaucoup travaillé ces dernières semaines pour mettre en place ce dispensaire. Lode avait également travaillé aux relations personnelles avec les villageois, afin de se donner un avenir familial. Hélas, Jeanneton, la jeune paysanne qu’on lui présentât, malgré des parents consentants, ne put cacher son déplaisir à ce projet quand on lui présenta le ranger. Pierrot Maujean, dit « Pierrot la malice », ou encore « le marieur du diable », paysan du terroir, assura Lode qu’il lui préparerait un…autre arrangement. Les transactions matrimoniales avaient quand même déjà coûté 12 pièces d’or à Lode. Mais enfin, l’heure n’était plus aux déconvenues, mais à la joie, puisque les amis arrivaient pour une grande fête. Mais qui était ces deux personnes, ce gnome et cet elfe, qui accompagnaient Huon ? Et qui était ce paladin qui venait avec son écuyer, tout en armure ? Venait-il pour gâcher la fête ? L’heure était aux retrouvailles, mais aussi aux présentations pour les nouveaux.
ImageImageImageImageImageImage
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Gorwann avait fouiné quelques jours pour trouver une tenue plus adéquate que sa simple tenue d'aventurier et c'est dans une tenue à la dernière mode de Rel Mord qu'il avait fait faire sur mesure* que le demi-orc arriva à cheval au dispensaire...

[HRP : Prix à déterminer par le MD :mrgreen:]
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Ces dernières semaines, Cadwell avait eu, en compagnie d'Eönelin, plusieurs longues conversations avec Maître Ghiselinn, au sujet des arcanes. Les deux apprentis avaient posé de très nombreuses questions et demandé des conseils à l'archimage, notamment quantcau choix des meilleurs sorts à acquérir dans le futur.
Le demi-elfe avait également passé de longues journées à la bibliothèque, consultant d'antiques ouvrages et des recueils scientifiques traitant des créatures monstrueuses. Un savoir qui pourra se révéler vital en aventure...
Enfin, le jeune mage avait donné une partie de son or à Gorwann d'une part, et à Lode et Dunarim d'autre part, pour contribuer à l'achat de bases arrières pour les Lames de Caerwyl. Et disposer à terme d'un lieu isolé et tranquille pour mener mes recherches magiques...
Enfin, Cadwell avait fait divers achats, notamment l'acquisition d'une monture et de composants de sorts, mais aussi de vêtements de qualité, simples mais élégants, et de bonne facture, notamment plusieurs robes en velours et en satin, des capes doublées et divers chapeaux (calotte, casquette et chapeau de mage à large bord), ainsi que des bottes de cuir pour l'équitation et la marche.
C'est sur son cheval de selle léger qu'il arriva en vue du dispensaire.
Beau boulot ! Cet endroit à fière allure ! J'ai hâte de retrouver mes amis et de fêter dignement ces retrouvailles !
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Dunarim accueillit ses amis les uns après les autres.
Mais chacun put sentir que quelque chose avait changé en lui. Déjà il étreignit chacun d'entre eux comme s'il ne les avait pas vu depuis des années avec une camaraderie et une tendresse que d'aucun ne lui connaissait.
Même le demi-orc eut le droit a ce traitement amical se qui en étonna assurément plus d'un par la même occasion.

Le prêtre semblait plus serein, plus calme, plus grand que jamais tout autant.

Des nouveaux venus, il s’intéressa à leurs visites et quand il apprit qu'ils étaient de potentielle nouvelles recrues leur fit l'honneur d'être considérés comme s'ils avaient toujours été auprès de lui : Copper lui fit une bonne impression ne serait-ce que pas sa connaissance du brassage. Il gagea qu'ils auraient de bien des manière si l'avenir leur permettait bien des choses à ses raconter autour de la fabrication d'une bière commune.

L'elfe Dorneyrill serait une bonne recrue arcanique avec le départ qu'il allait leur annoncer et qui n'était plus vraiment une surprise. Quant au Paladin Haldric, ma foi et c'est le cas de le dire, un peu de spiritualité dans le groupe ne pouvait pas leur faire de mal après tout.

Avec Lode, ils avaient, avec les moyens du bord, l'aide des paysans et artisans du coin, fait ce qu'ils pouvaient pour rendre le Sanctuaire des Larmes le plus accueillant possible et pourquoi pas décider certains Larmes devenir de nouveaux associés à ce projet commun.

Il ferait tout pour que ce lieu soit LEUR lieu, celui digne d'être un sanctuaire, un repos, un lieu de connaissance, de recherches, de bavardages.

Mais ce soir c'était un lieu de retrouvailles, de réjouissances, de fêtes. Les tréteaux posés, le couvert mis, c'est une ribambelle de mets qui furent servis et l'Echanson de service y produisit monts et merveilles pour le palais.

Dunarim finit par se racler la gorge et imposer le silence.
« Mes frères d'armes ! Citoyens !
Aux Larmes Citoyens !

Merci d'être venus à l'inauguration du Sanctuaire des Larmes.
Sachez que ce lieu est aussi le votre et que vous y serez toujours les bienvenues.

Au cours de notre dernière aventure, je me suis aperçu que ma foi était vacillante, et que mon Dieu me suggérait de façon assez brutale que ma voie n'était pas celle que j'empruntais. La voix des démons dans ma tête résonne encore comme un écho dans cette folie.

J'ai donc bien compris cet appel divin et c'est 3 dispositions dont je vous fait part que je vais prendre.

La première et ce n'est pas un mystère c'est que je prends pour le moment ma retraite ici même, au Sanctuaire où je pourrais de nouveau me rapprocher de mon dieu et du peuple aux alentours. Cela ne veut pas dire que je ne suis plus une Larme, je le suis je le reste, juste que je mets ma carrière d'aventurier entre parenthèse

La Seconde découle de la première et c'est la construction de ce sanctuaire, le dispensaire, la culture du houblon et la fabrication de la bière qui vont m'occuper. Je suis certains que certains d'entre vous seront heureux d'avoir un pied à terre dans lequel investir pour se reposer. Je remercie d'or et déjà ceux d'entre vous qui ont investit en ces lieux leurs richesses si durement acquises. Gagez que ce n'est qu'un commencement et que ces lieux vont s'agrandir aux fil du temps pour devenir un endroit connu et reconnu de tous.

La dernière et non des moindres... »

Dunarim hésita. Il rougit même en fouillant dans sa poche et en sortant une petit boite.
Il s'avança vers Eönelin et posant un genou en terre et ouvrant la petite boite contenant un anneau des arcanes lui déclama

« Creusant les sépultures de vieux compagnons
J'entendis la Mort hurler mon nom
Je tombai à genou, laissant couler le sang
Et de penser à vous a allégé mon tourment.
Je vous ai cherché des yeux, mon corps devenant froid ;
Faites aujourd'hui entendre votre voix.

Eönelin, ma belle amie, avec les années tu es devenue ma lumière, mon phare dans les ténèbres.
En gage de mon amour, je te pris d'accepter ce présent, cette bague, cet anneau et cette question : veux tu m'épouser ? »
Image
Troumad
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Lode rougit : peut-être qu'il faudrait que je prenne modèle. Ça marcherai mieux pour fonder ma famille. Est-ce que ça va marcher ?
Et il tourne la tête vers la fille locale qui lui fait tourner la tête en ce moment : regarde devant et prend une leçon se dit-il et il regarde à nouveau son compagnon.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »