Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon

Message par Gaspard De La Nuit »

Dernier message de la page précédente :

« Majestés, » interpela Hlodil, « je parle uniquement en mon nom propre en disant ceci : un soldat ne peut avoir qu'une seule allégeance. Mon histoire m'a amené à prêter serment au roi Lynwerd, et je tiendrai ce serment tant qu'un battement habite mon coeur. Mais à vous je fais le serment suivant : de ne jamais agir directement ou indirectement à l'encontre de la cause elfique. La stabilité des royaumes humains est essentielle à celle-ci. »
Puis il emboita le pas des conseillers pour aller consulter l'Oracle, qui aurait, l'esperait-il, des réponses à bien des questions.
Ce faisant, il relata rapidement l'échange à Lode.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par arkan »

Le sentiment général d'Eönelin depuis leur arrivée chez les elfes est un de ceux qu'elle n'avait pas ressenti depuis son départ de sa famille : le mal du pays.
En revoyant la beauté des places elfiques, Célène lui manquait soudain. Elle était dans son élément ici.
Mais qu'est ce qu'il m'a pris de partir ? se demanda-t-elle.
Dans son pays d'origine, elle avait entendue pas mal de choses sur les humains, mais jamais une qui parlait de royaumes humain tentant d'anéantir une nation elfique. Et là, elle le vivait pour de vrai.
Impressionnée par la solennité de la souveraine et sa cours, elle n'avait jamais rencontré la reine de son propre pays, elle a décidé de rester silencieuse.
Elle avait bien des propositions à faire, mais elle attendra de voir ce que dira cet "oracle".
Dernière édition par arkan le Sam 2 Déc 2017 22:36, édité 1 fois.
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Dieu : ?

Message par elendil »

Les souverains de Céladon, accompagnés de tous leurs conseillers et des aventuriers, arrivèrent au bord d’une clairière, qui était gardé par des prêtres. L’un d’eux d’un dit aux Souverains : « L’humain ne peut entrer dans le Nemeton, en ce lieu sacré ». On fit donc comprendre à Lode d’attendre gentiment à la lisière de la forêt.

Au centre de la clairière se trouvait un chêne immense, qui devait avoir des siècles d’âge, peut-être même des millénaires. Des druides s’approchèrent de Galadorn et Dame Miriël, et s’inclinèrent, puis leur demandèrent : « Vos majestés, quelle est la question ? »

Galadorn et Miriël se mirent alors rapidement d’accord pour décider que la question était : « Devons-nous partir en guerre contre Woodwych ? »

Les druides commencèrent alors à incanter, implorant le Père Chêne de se réveiller, alors que trois druidesses s’approchèrent de l’arbre sacré, et que les prêtres faisaient brûler des plantes, et d’autres composantes, dans un brasero. C’est dans des volutes de fumées, sous le ciel nocturne étoilé, que le Père Chêne se manifesta sous une forme divine. Un visage apparut au niveau du tronc, et se mit à parler, en une langue si vieille que même les plus grands linguistes de Faucongris n’auraient pu en saisir le sens. Les trois druidesses, que l’on surnommait « les filles de l’arbre du monde », se tenaient maintenant la main, et semblaient comme dans un état second, happées par le réveil des forces les plus ancestrales de la nature. C’était comme si une distorsion dans l’espace-temps s’ouvrait, et qu’un Dieu du passé revenait à la vie. Pendant quelques minutes, tous ceux qui étaient dans la clairière furent hors du temps, et hors de l’espace terrestre. Tous les spectateurs de cette scène surnaturelle eurent la chair de poule.
treeoflife.jpg
Le visage disparut au bout de quelques minutes, après s’être tu. Le Père Chêne avait parlé. Les druidesses avaient le regard fixe et perdu dans le vide, et se tenaient toujours la main. Elles se tournèrent vers la Souverains, Galadorn et Miriël, et parlèrent toutes les trois à la fois, d’une seule et même voix, en triphonie :

Céladon, antique cœur du pays elfique, restera à jamais aux elfes, jusqu’à la fin des mondes. Quels sanglots coûterait aux peuples des étoiles le rêve de reconquérir un Empire à jamais perdu !

Un silence suivit, puis les druidesses semblèrent reprendre conscience, et se lâchèrent la main.

« Bien, je pense que le message est clair ! » dit Dame Miriël, visiblement soulagée. « Nous n’avons aucun intérêt à lancer une attaque contre Woodwych. Protégeons les nôtres, sur notre territoire, à Céladon, cela devrait suffire à dissuader le Duc de Woodwych, ou quiconque, de venir nous inquiéter ! L’Oracle a parlé, la décision est prise ! »
Galadorn approuva d’un hochement de tête, et conclua : « Bien, partons, et bonne nuit à tous ! Nous déciderons demain des mesures à prendre pour sécuriser au maximum Céladon. »

Tout le monde repartit, partageant le soulagement de Dame Miriël et Galadorn. Certains riaient, même, et fredonnaient quelques chants.

Seul le général Kelwann Augelmyr restait sombre, et silencieux.

Pendant ce temps, lors de la cérémonie, l’un des prêtres qui gardait la lisière de la forêt dit à Lode (hors de portée de vue de la clairière), en commun : « Ce sont de jolies chaussures, que vous avez là ! »désignant par-là ses bottes elfiques.
ImageImageImageImageImageImage
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Dorneyrill avant de sortir de l'enceinte sacrée et tout encore sous le choc de cette expérience interpella ses compagnons (Sauf le pauvre Lode) et leur parla de façon discrète.

« Mes amis à ne plus douter nous sommes dans un lieu qui mérite qu'on le défende au prix de sa propre existence.
L'oracle prône la défensive ce qui éloigne un peu la guerre pour l'instant du moins sur cette partie de la forêt.
Maintenant que nous avons joué notre rôle que faisons nous ?
A titre personnel et à part une petite visite à mes parents il y a quelque chose qui me retient ici.
Il se tourna
regarder le visage du général, il a mal pris la décision de l'oracle et je suis assez inquiet de ce qu'il pourrait tenter pour aller contre cette posture défensive, devons nous lui parler ? lui expliquer à qui il a faire pour l'aider dans ses plans tout en le surveillant
je voudrais votre avis mes amis »
Troumad
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Lode regarde le prêtre avec un grand sourire « Oui, je suis heureux que le magicien du roi m'en aut fait cadeau après nos premières missions. J'espère être digne de les porter. »
Puis, il regarde autour de lui : « Je me sens un peu déplacé au milieu de tant de beauté. Je suis super heureux de voir tout ça, mais j'ose à peine bouger de peur de souiller les lieux. J'ai été soulagé qu'on ait demandé de rester loin de la cérémonie. Je n'aurai encore rien compris, c'était déjà le cas dans votre palais royal. J'ai tellement peur de faire des gourdes que je me sens mieux éloigné.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre votre langue, je me suis juste contenté de comprendre la nature, ce que je vois ici est indescriptible dans le langage humain. »

Lode est soulagé de pouvoir parler à un elfe. Il se sent moins seul.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

« Vous devriez demander à vos amis de vous apprendre les rudiments de notre langue », répondit le prêtre à Lode. « A moins que vous ne restiez parmi nous assez longtemps pour l'apprendre...Je m'appelle Lysandre, enchanté de faire votre connaissance. » Le prêtre tendit la main à Lode.

« Ah tiens, les voilà, ils ont terminé. Ils ont l'air joyeux...A part le général, qui tire la gueule...On dirait qu'ils ne vont pas partir conquérir le Nyrond, si vous voulez mon avis ! » ajouta le prêtre, un brin ironique.

Lode retrouva ses compagnons elfes, au sortir de la clairière sacrée, pendant que les souverains de Céladon s'éloignaient.
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Lode sert la main au prêtre :« Heureux d'avoir parler avec vous Lysandre. j'aimerai vus croiser à nouveau. »
Puis il s'approche de ses camarade, s'il sens qu'il peut parler, il leur adresse la parole. Sinon, il respecte leur mutisme.
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Hlodil avait été comme chacun profondément soulagé par les propos de l'Oracle.
Répondant à Dorneyrill, il haussa légèrement les épaules : « Certes, il a mal pris les propos de l'Oracle. Mais ira-t-il contre les ordres de son Seigneur ? J'en doute... Nous pourrions effectivement aller lui parler... » Il réfléchissait encore à la question.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

« Il faudra bien choisir nos mots, peut être le prendra t'il mal si des étranger, même elfes, l'abordent. » dit Eönelin.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« Je devrais peut être m'en charger vu que mes parents servent plus ou moins sous ses ordres et que je suis un enfant d'ici
et le faire en tête à tête. »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

En attendant les discussions de ses collègues, Lode préfère se faire petit. Je suis étranger et même pas elfe.
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »