Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon
Modérateur : elendil
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon
Dernier message de la page précédente :
Dès l'entrée dans la forêt, Hlodil avait éprouvé une profonde sensation de bien-être. C'était un véritable retour aux sources pour lui.Mais rapidement cette sensation s'entacha de mélancolie douce amère, dû à l'exil qu'il s'infligeait lui-même.
Devant une si noble assemblée, il craignait lui-même de commettre un impair.
Sans répondre à Lode, il s'avanca et prit sur lui de présenter ses compagnons et lui-même.
« Nous sommes de loyaux sujets du roi du Nyrond. On nous a dépêchés à Woodwych pour éclaircir ce qui s'y passe. Mais la situation nous est paru tellement alarmante dès notre arrivée que nous avons jugé bon de venir vous en rendre compte. »
Il fit une pause, puis reprit : « Majestés, Nobles Sires, suite au massacre du camp de bûcheron, le duc de Woodwych a envoyé des troupes pour exercer des représailles sanglantes. Elles seront très certainement aux portes de la forêt dès demain. »
Réfléchissant encore un peu, se demandant si c'était sa place de questionner les Seigneurs de Coverliën, il demanda cependant : « Que se trame t il à Woodwych ? Pourquoi cette déforestation massive ? Uniquement pour provoquer une guerre avec vous ? Le roi ne le tolèrerait jamais. »
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Mer 7 Juin 2017 10:03, édité 1 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Lode sentait tout de même quelques regards qui lui étaient hostiles. Ses compagnons purent même entendre l’un des conseillers s’exclamer, à voix mi-basse :
« Ma Atan mi arda qui, mi panda qui ! Aya ! * »
« *Un humain en ce lieu, dans la cour ! Quel scandal ! »
[HRP : Je laisse Hallacar et arkan poster, avant de faire parler les époux royaux]
« Ma Atan mi arda qui, mi panda qui ! Aya ! * »
« *Un humain en ce lieu, dans la cour ! Quel scandal ! »
[HRP : Je laisse Hallacar et arkan poster, avant de faire parler les époux royaux]
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Majestés
je confirme les dires de mon compagnon Holdil
il se trame des choses très inquiétantes pour notre peuple et la forêt.
Il y a un risque de guerre ouverte avec l'expédition punitive mise en place par le duc suite à une attaque
sur un campement humain.
Nous ne savons rien de cette attaque, s'il est réelle ou s'il s'agit d'une manipulation.
Nous pensons que quelqu'un attise le feu qui couve sous les braises, alimentant ainsi la haine et la crainte qui
vont mener à des actions violentes et nous faire passer le point de non retour.
Le Roi ne veut pas de cela et il n'est pour rien dans cette histoire.
Nous pensons qu'il faut ne pas répondre aux provocations faites car c'est justement ce qui est souhaité par ceux qui se
cachent dans l'ombre derrière le duc.
Ils faut trouver le moyen de faire repartir cette expédition sans faire couler le sang afin de gagner du temps
Plusieurs agents du roi tentent en ce moment de s'infiltrer dans l'entourage du Duc pour trouver les vraies raisons
de ces provocations.
Ne soyons pas ceux qui ont ouvert les hostilités.
Il est évident que toute intrusion dans notre saint des saints sera punie mais n'allons pas porter le fer au delà de nos frontières
Voici Majesté ce que nous sommes venu vous dire.
Nous nous en remettons à votre sagesse et votre sagacité »
je confirme les dires de mon compagnon Holdil
il se trame des choses très inquiétantes pour notre peuple et la forêt.
Il y a un risque de guerre ouverte avec l'expédition punitive mise en place par le duc suite à une attaque
sur un campement humain.
Nous ne savons rien de cette attaque, s'il est réelle ou s'il s'agit d'une manipulation.
Nous pensons que quelqu'un attise le feu qui couve sous les braises, alimentant ainsi la haine et la crainte qui
vont mener à des actions violentes et nous faire passer le point de non retour.
Le Roi ne veut pas de cela et il n'est pour rien dans cette histoire.
Nous pensons qu'il faut ne pas répondre aux provocations faites car c'est justement ce qui est souhaité par ceux qui se
cachent dans l'ombre derrière le duc.
Ils faut trouver le moyen de faire repartir cette expédition sans faire couler le sang afin de gagner du temps
Plusieurs agents du roi tentent en ce moment de s'infiltrer dans l'entourage du Duc pour trouver les vraies raisons
de ces provocations.
Ne soyons pas ceux qui ont ouvert les hostilités.
Il est évident que toute intrusion dans notre saint des saints sera punie mais n'allons pas porter le fer au delà de nos frontières
Voici Majesté ce que nous sommes venu vous dire.
Nous nous en remettons à votre sagesse et votre sagacité »
- elendil
- Dracoliche
Ce fut Dame Miriël qui parla la première : « Il semblerait que votre voyage ait été plus long que vous n’y pensez. Les soudards du Duc sont arrivés hier, et nous avons déjà envoyé des soldats pour protéger les quelques habitations elfes qui se trouvent en-dehors du Naith. Les soudards ont le comité de réception qu’ils méritent. Quant au Naith, nous sommes tranquilles, une barrière magique nous protège contre le Mal, depuis toujours. Vous dîtes que le Roi n’est pour rien dans les défrichages de Céladon ? C’est à voir. Pourquoi ne nous a-t-il pas envoyé des émissaires officiels, dans ce cas ? Les rois du Nyrond nous considèrent depuis des siècles comme leurs vassaux. Ils savent pourtant que nous ne nous inclineront jamais devant des humains. Bref…le fait est que les Grugachs ont déclenché les hostilités, et nous devons maintenant prendre une décision de grande importance. »
Ce fut alors Galadorn qui prit la suite de la parole :
« Nous avons convoqué ce Conseil afin de justement prendre cette décision, ou plutôt, ces décisions. Car d’abord, nous devons d’abord décider de ce que nous faisons des Grugachs. Certes, ce sont nos frères, mais ils sont incontrôlables, et leur attitude nous pousse à la guerre de toute façon. Les accepter dans nos rangs, et cautionner leur action, c’est, de fait, se décider à une guerre contre les humains ! Voulons-nous vraiment cela ? »
A ce moment-là, un conseiller s’avança, - Dorneyrill reconnu Thëlarion Chantelune, un des hauts-mage, demanda à prendre la parole, et dit :
« Vos Majestés, je pense en effet qu’il faut se désolidariser des Grugachs. Ils n’ont jamais vraiment accepté votre autorité, de toute façon. Leur cruauté nous déshonore ! Et avons-nous les moyens d’une guerre contre le roi du Nyrond ? Je ne crois pas. Ramenons tous les elfes de Céladon hors du Naith dans le Naith, et renforçons notre autarcie, pour dissuader à jamais les humains de venir nous inquiéter ! »
Un autre conseiller, - Dorneyrill reconnu Kelwann Augaelmyr, un chef d’armée- intervint :
« Vos Majestés, je pense le contraire ! Certes les Grugachs sont sans concession, et parfois brutaux, mais vous l’avez dit vous-même, ce sont nos frères ! Faisons bloc ! L’union fait la force ! Les humains, en face, ne sont pas plus tendres avec les nôtres ! Nous enfermer dans le Naith, en nous coupant du monde, n’est pas la solution ! La guerre a déjà commencé, de fait ! Boutons les humains hors de Céladon, définitivement, et emparons-nous de Woodwych ! Avec les Grugax, nous pourrons le faire ! Les humains seront balayés ! Et nous serons ensuite en position de force pour négocier avec Lynwerd Ier ! »
Lode, lui, ne comprenait rien à cette discussion en sindarin, si ce n’est qu’il y avait des désaccords.
Ce fut alors Galadorn qui prit la suite de la parole :
« Nous avons convoqué ce Conseil afin de justement prendre cette décision, ou plutôt, ces décisions. Car d’abord, nous devons d’abord décider de ce que nous faisons des Grugachs. Certes, ce sont nos frères, mais ils sont incontrôlables, et leur attitude nous pousse à la guerre de toute façon. Les accepter dans nos rangs, et cautionner leur action, c’est, de fait, se décider à une guerre contre les humains ! Voulons-nous vraiment cela ? »
A ce moment-là, un conseiller s’avança, - Dorneyrill reconnu Thëlarion Chantelune, un des hauts-mage, demanda à prendre la parole, et dit :
« Vos Majestés, je pense en effet qu’il faut se désolidariser des Grugachs. Ils n’ont jamais vraiment accepté votre autorité, de toute façon. Leur cruauté nous déshonore ! Et avons-nous les moyens d’une guerre contre le roi du Nyrond ? Je ne crois pas. Ramenons tous les elfes de Céladon hors du Naith dans le Naith, et renforçons notre autarcie, pour dissuader à jamais les humains de venir nous inquiéter ! »
Un autre conseiller, - Dorneyrill reconnu Kelwann Augaelmyr, un chef d’armée- intervint :
« Vos Majestés, je pense le contraire ! Certes les Grugachs sont sans concession, et parfois brutaux, mais vous l’avez dit vous-même, ce sont nos frères ! Faisons bloc ! L’union fait la force ! Les humains, en face, ne sont pas plus tendres avec les nôtres ! Nous enfermer dans le Naith, en nous coupant du monde, n’est pas la solution ! La guerre a déjà commencé, de fait ! Boutons les humains hors de Céladon, définitivement, et emparons-nous de Woodwych ! Avec les Grugax, nous pourrons le faire ! Les humains seront balayés ! Et nous serons ensuite en position de force pour négocier avec Lynwerd Ier ! »
Lode, lui, ne comprenait rien à cette discussion en sindarin, si ce n’est qu’il y avait des désaccords.
- Troumad
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Lode essaie de se faire oublier.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
Quelque peu intimidé mais surtout inquiet de la tournure des échanges Dorneyrill s'avança
« Majestés
Messieurs les conseillers
Bien qu'ayant quitté la communauté je suis et serais toujours un elfe de Céladon, mon coeur et ma famille
sont ici et comme vous tous je ne tolérerais aucune atteinte au Naith et que le vie des miens soit menacée.
quelque soit la solution choisie vis à vis de nos cousins la guerre semble inévitable à vous entendre.
Je suis certes jeune et naif mais il me semble que tout cela est fait pour nous amener à la guerre et aux conséquences
irréparables que cela entrainerait.
Pensez-vous que le roi tire profit de cette guerre ?
quel gain pour lui ? Je pense que c'est tout l'inverse et d'ailleurs cela justifie la mission qui nous a été confiée.
En effet soit nous gagnons et nous devenons gênant pour lui, soit le duc gagne et lui aussi devient un élément incontrôlable
Certes le roi n'a pas envoyé d'émissaires mais est ce que vous avez, et excusez cette insolence, fait de même ?
Est ce que des émissaires de notre communauté ont rencontré des représentants du duc pour tenter de trouver une solution ou du moins connaitre les raisons de tout ceci.
Même si vous estimez que nous pouvons gagner cette guerre, ne serait pas encore temps d'épargner cette épreuve à notre forêt et à notre peuple ?
Quant à nos turbulents cousins je pense que ce sera toujours un problème pour nous et que les mener à la guerre avec nous nous amènera à renier certains de nos principes dans un conflit qu'ils auront contribué à déclancher.
Mes amis ici présents qui représentent d'autres branches de notre grande famille pourront vous dire que même si les humains sont parfois hautains, bornés et belliqueux ils sont aussi capables de grandes choses. Comme nous ils ont aussi leurs grugash
Est-ce pour autant qu'il faille tous les mettre dans le même panier et tous nous les aliéner? »
Soulagé d'en avoir terminé Dorneyrill s'inclina et recula de deux pas regardant de façon la plus neutre possible l'assemblée.
« Majestés
Messieurs les conseillers
Bien qu'ayant quitté la communauté je suis et serais toujours un elfe de Céladon, mon coeur et ma famille
sont ici et comme vous tous je ne tolérerais aucune atteinte au Naith et que le vie des miens soit menacée.
quelque soit la solution choisie vis à vis de nos cousins la guerre semble inévitable à vous entendre.
Je suis certes jeune et naif mais il me semble que tout cela est fait pour nous amener à la guerre et aux conséquences
irréparables que cela entrainerait.
Pensez-vous que le roi tire profit de cette guerre ?
quel gain pour lui ? Je pense que c'est tout l'inverse et d'ailleurs cela justifie la mission qui nous a été confiée.
En effet soit nous gagnons et nous devenons gênant pour lui, soit le duc gagne et lui aussi devient un élément incontrôlable
Certes le roi n'a pas envoyé d'émissaires mais est ce que vous avez, et excusez cette insolence, fait de même ?
Est ce que des émissaires de notre communauté ont rencontré des représentants du duc pour tenter de trouver une solution ou du moins connaitre les raisons de tout ceci.
Même si vous estimez que nous pouvons gagner cette guerre, ne serait pas encore temps d'épargner cette épreuve à notre forêt et à notre peuple ?
Quant à nos turbulents cousins je pense que ce sera toujours un problème pour nous et que les mener à la guerre avec nous nous amènera à renier certains de nos principes dans un conflit qu'ils auront contribué à déclancher.
Mes amis ici présents qui représentent d'autres branches de notre grande famille pourront vous dire que même si les humains sont parfois hautains, bornés et belliqueux ils sont aussi capables de grandes choses. Comme nous ils ont aussi leurs grugash
Est-ce pour autant qu'il faille tous les mettre dans le même panier et tous nous les aliéner? »
Soulagé d'en avoir terminé Dorneyrill s'inclina et recula de deux pas regardant de façon la plus neutre possible l'assemblée.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
Hlodil prit de nouveau la parole.
« Vos Majestés, Nobles Conseillers, le roi du Nyrond n'est ni votre ennemi, ni votre suzerain.
C'est votre allié. Le duc de Woodwich, en revanche, est son vassal, et il a cessé de lui rendre des comptes. Il ne paie plus son tribut et il a coupé toute communication. Le duc de Woodwych est hors-la-loi. » Il laissa cette information faire son chemin, puis il reprit : « Les Grugachs ont porté le premier coup, dites vous ? Les "soudards" du duc n'auraient jamais pu aller plus vite que nous, et nous avons mis deux jours pour venir depuis Woodwych.
Ils n'ont pu agir en représailles, pas sur ordre du duc du moins. Ou alors ils n'étaient pas au courant de l'attaque du camp de bûcherons. Quelque chose n'est pas clair ici... mais attendez vous à nouveau à de la visite dans les prochains jours.
Vous êtes souverains ici. Dorneyrill l'a dit, protegez vos frontières. Les Grugachs sont nos frères, il faut les traiter comme tels. Nous ne sommes pas comme le duc qui envoie des bûcherons à une mort certaine en toure connaissance de cause. Nul ne peut être dupe de la provocation dont il a fait preuve.
Le royaume du Nyrond est aux portes de la guerre avec cette affaire. Le roi interviendra. Nous sommes ici sur ses ordres pour découvrir ce qui se trame. »
« Vos Majestés, Nobles Conseillers, le roi du Nyrond n'est ni votre ennemi, ni votre suzerain.
C'est votre allié. Le duc de Woodwich, en revanche, est son vassal, et il a cessé de lui rendre des comptes. Il ne paie plus son tribut et il a coupé toute communication. Le duc de Woodwych est hors-la-loi. » Il laissa cette information faire son chemin, puis il reprit : « Les Grugachs ont porté le premier coup, dites vous ? Les "soudards" du duc n'auraient jamais pu aller plus vite que nous, et nous avons mis deux jours pour venir depuis Woodwych.
Ils n'ont pu agir en représailles, pas sur ordre du duc du moins. Ou alors ils n'étaient pas au courant de l'attaque du camp de bûcherons. Quelque chose n'est pas clair ici... mais attendez vous à nouveau à de la visite dans les prochains jours.
Vous êtes souverains ici. Dorneyrill l'a dit, protegez vos frontières. Les Grugachs sont nos frères, il faut les traiter comme tels. Nous ne sommes pas comme le duc qui envoie des bûcherons à une mort certaine en toure connaissance de cause. Nul ne peut être dupe de la provocation dont il a fait preuve.
Le royaume du Nyrond est aux portes de la guerre avec cette affaire. Le roi interviendra. Nous sommes ici sur ses ordres pour découvrir ce qui se trame. »
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- elendil
- Dracoliche
Miriël reprit la parole, en s’adressant à Dorneyrill, et Hlodil : « Il y a des habitations elfiques en-dehors du Naith. Ce sont elles que nous protégeons contre les soldats de Woodwych. Nous avons sécurisé ces habitations dès que nous avons appris l’attaque des Grugach sur le camp des bûcherons humains. Nos soldats peuvent d’ailleurs compter sur l’aide des sylvaniens, qui désormais ont pris la voie de la rébellion contre les humains. Les jours des colons sont comptés. Ce sont les arbres eux-mêmes qui vont leur donner une leçon, s’ils continuent leur déforestation ! Quant au Naith, s’ils veulent s’y risquer, bon courage à eux ! Nous vous remercions cependant d’avoir accouru pour nous prévenir, nous sommes sensibles à votre solidarité elfique. Même si vous vous présentez comme des sujets du Roi Lynwerd. Nous pensions que vous vous considériez plus comme des fidèles à la couronne elfique avant tout ! Quant aux affaires entre le Duc et le Roi, ce ne sont pas nos affaires ! L’un comme l’autre, qu’ils nous laissent tranquille ! »
Kelwann Augelmyr reprit la parole : « Vos majestés, ils ne nous laisseront JAMAIS tranquilles ! Profitons-en maintenant pour contre-attaquer ! La meilleure des défenses, c’est l’attaque ! Envoyons un émissaire à Ciryon, le chef des Grugachs, afin de le convaincre de nous allier ensemble ! Levons une armée pour marcher sur Woodwych ! »
Thëlarion Chantelune s’avança à son tour, à nouveau : « Ce serait à mon sens une grave erreur ! Mais demandons l’avis à l’Oracle du Père-Chêne ! »
Des voix alors s’exclamèrent : « Oui ! Oui, Consultons l’Oracle ! »
Galadorn leva alors la main pour faire taire le brouhaha , et dit « : Soit ! Nous consulterons l’Oracle ! Allons-y tout de suite ! »
Tout le monde sortit alors du palais, et se dirigea vers un morceau de forêt, à la périphérie de la ville.
Kelwann Augelmyr reprit la parole : « Vos majestés, ils ne nous laisseront JAMAIS tranquilles ! Profitons-en maintenant pour contre-attaquer ! La meilleure des défenses, c’est l’attaque ! Envoyons un émissaire à Ciryon, le chef des Grugachs, afin de le convaincre de nous allier ensemble ! Levons une armée pour marcher sur Woodwych ! »
Thëlarion Chantelune s’avança à son tour, à nouveau : « Ce serait à mon sens une grave erreur ! Mais demandons l’avis à l’Oracle du Père-Chêne ! »
Des voix alors s’exclamèrent : « Oui ! Oui, Consultons l’Oracle ! »
Galadorn leva alors la main pour faire taire le brouhaha , et dit « : Soit ! Nous consulterons l’Oracle ! Allons-y tout de suite ! »
Tout le monde sortit alors du palais, et se dirigea vers un morceau de forêt, à la périphérie de la ville.
- Troumad
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Lode regarde ses camarades et leur montre qu'il ne comprend pas ce qu'il doit faire.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Hallacar
- Dracoliche
Dorneyrill avait pris comme un coup d'épée la remarque de Miriel
il était sous le choc
il fut tiré de sa torpeur par les voix réclamant l'oracle.
il était sous le choc
il fut tiré de sa torpeur par les voix réclamant l'oracle.
Dernière édition par Hallacar le Jeu 15 Juin 2017 23:26, édité 1 fois.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
« Majestés, » interpela Hlodil, « je parle uniquement en mon nom propre en disant ceci : un soldat ne peut avoir qu'une seule allégeance. Mon histoire m'a amené à prêter serment au roi Lynwerd, et je tiendrai ce serment tant qu'un battement habite mon coeur. Mais à vous je fais le serment suivant : de ne jamais agir directement ou indirectement à l'encontre de la cause elfique. La stabilité des royaumes humains est essentielle à celle-ci. »
Puis il emboita le pas des conseillers pour aller consulter l'Oracle, qui aurait, l'esperait-il, des réponses à bien des questions.
Ce faisant, il relata rapidement l'échange à Lode.
Puis il emboita le pas des conseillers pour aller consulter l'Oracle, qui aurait, l'esperait-il, des réponses à bien des questions.
Ce faisant, il relata rapidement l'échange à Lode.
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?