Saison 1 : Le voyage vers Rel Mord

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Le voyage vers Rel Mord

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Ninguellin s'était approché, et avait tout entendu de la conversation de Lode, Cadwell et Eönelin :

« Tous les villages colportent ce genre de légendes et autres ragots à dormir debout ! On a autre chose à faire, je vous le rappelle ! Bon, allez, je vous conseille maintenant de vous coucher, on va se lever très tôt demain matin, il me tarde dèjà d'être parti de ce cloaque ! On aurait mieux fait de dormir dans la cambrouse, on y était bien mieux ! Enfin, on a un toit, à l'abri de la pluie, c'est déjà ça ! Hans, premier tour de garde, comme d'habitude ! Lode, je vous déconseille de monter sur le toit, à, moins que vous ne vouliez qu'on se fasse lyncher par ces péquenots, qui ont déjà l'air très suspicieux, malgré leur semi-accueil ! »
ImageImageImageImageImageImage
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

« Je pense pas que leur baron soit une légende. » répondit Eönelin au gnome.
« Il y a des superstitions chez vous qui disent que monter sur les toits porte malheur ? » lui demanda-t-elle en référence à sa dernière remarque.
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Ninguelling jeta un regard noir à Eönelin :

« Parce que quand vous êtes invitée chez les gens, vous montez sur les toits, vous ? Vous avez de drôles de coutumes, chez les elfes ! Quant à la "superstition", je ne comprends pas le sens de ce mot ! Ce que les humains appellent "superstition" est en réalité l'expression de forces surnaturelles, je suis étonné que vous - qui vous prétendez magicienne - me parliez en ces termes ! Par contre, les ragots de bonnes femmes du village, ça oui, ça court les rues, et les bois ! Moi j'en ai rien à foutre du fils de la mère Machin qui a disparu il y a vingt ans ! Je pars pas à la chasse aux trésors, moi, j'ai des contrats qui m'attendent à Rel Mord, et chaque heure m'est précieuse ! » lui répondit le gnome, visiblement sans humour.

« Vous m'allez l'air bien légère, mademoiselle, nous ne sommes pas là pour nous amuser ! Et si ça ne vous convient pas, vous quittez le convoi, et allez dormir sur le toit si ça vous chante, je ne répondrai de rien pour ce qui vous concerne ! »
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Cadwell baissa la tête et se plongea dans l'étude de son grimoire, quelque peu refroidi par la sortie du gnome.
Un peu plus tard, il s'entretint à voix basse avec Eönelin et Lode, hors de portée d'oreille du gnome.
« Une fois arrivés à bon port à Rel Mord, nous pourrons toujours revenir ici, interroger la vieille et aller explorer cette fameuse grotte, si cela vous dit. »
arkan
Dracoliche
Dieu :

Message par arkan »

« Légère ? Non mais.... »Eönelin allait répondre au gnome, mais elle se ravisa, se disant qu'elle avait peut être déjà manqué une occasion de se taire plus tôt.
Elle hocha la tête en signe d'approbation quand Cadwell lui parla, encore un peu "sonnée" par l’engueulade du gnome, puis alla se coucher.
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

La nuit se passa sans aucun problème. Chacun fit son tour de garde dans la grange, sans aucun incident à constater.
Au petit matin, le groupe fit ses baluchons, et prit le chemin du départ.
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

S'il peut Lode remercie le fermier et les villageois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

« Il était temps de reprendre la route ! Ces bouseux ont l'air encore plus faméliques et malsains que ceux de chez nous ! »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Cadwell salua et remercia également les manants, avant de se remettre péniblement en selle et en grimaçant.

Vivement qu'on arrive à Rel Mord, j'ai le c... en compote à force de chevaucher pendant des jours entiers ! Par Boccob, je ne pensais pas que la vie d'aventure pouvait avoir de telles inconvénients.
Malgré cela, le demi-elfe tentait de faire bonne figure et de masquer son incommodité à sa consœur elfe qui, chevauchant en croupe, partageait sa monture.
arkan
Dracoliche
Dieu :

Message par arkan »

« Pas très sympathique ce gnome. »dit Eönelin à voix basse à Cadwell.
« Et pas seulement avec moi. Qu'a-t-il voulu dire l'autre soir à propos de votre maîtrise de la magie ? » lui demanda-t-elle.« Pourquoi cette remarque ? Vous lui avez déplu à un moment ? »

[HRP : Mon perso fait allusion à cette conversation qu'elle a quand même entendue.]
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Les joues roses de honte, le jeune transmutateur répondit à voix basse, visiblement penaud et mal à l'aise.
« Euh, et bien... Disons que ma première "démonstration" de l'art s'est révélée quelque peu catastrophique et n'a pas brillé par sa pertinence. J'ai tenté d'aveugler des scarabées géants qui attaquaient le campement à l'aide d'un sort de vapeur colorée, mais ces créatures sont dotées d'organes visuels très différents des nôtres et donc insensibles à ce sortilège. Mais le pire, c'est que j'ai, au passage, aveuglé l'un des hommes d'armes de notre employeur. »
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »