Saison 1 : Le voyage vers Rel Mord

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Le voyage vers Rel Mord

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Reger répondit à Cadwell :
« La vieille Dolshir ? Ben...elle a perdu à moitité la boule, depuis la disparition de son fils. Et l'âge n'a rien arrangé....mais la grotte, on sait tous où elle est, elle est pas loin d'ici, à moins de deux lieues »

Le vieux regarda Eönelin avec étonnement, autant par sa question que par son allure. Et répondit d'une voix basse et pondérée :
« On demande rien à personne, on est très bien comme on est. Et on ne veut pas d'ennuis avec le baron. ». Le vieux n'en dit pas plus, et s'enferma dans un morne silence circonspect.

Au moment où Gorwann allait fermer les portes de la grange, les enfants s'approchèrent du groupe. Ils regardaient Lode en train de s'occuper des chevaux. Mais la mère vint les chercher bientôt, pour les ramener aux bercails.

Pendant ce temps, Hans et Jon donnaient la leçon d'escrime à Lothaire dans la cour de la ferme.
Cette fois-ci, Hans et Jon combattaient ensemble contre Lothaire.
« A deux contre un, petit ! Qui peut le plus peut le moins ! »

Le vieux sortit dans la cour, regarda quelques minutes l'entrainement martial, puis rentra dans la maison en haussant les épaules. Il jeta un regard noir à son fils, en train de discuter avec Cadwell.
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Madame, laissez-moi leur apprendre à s'occuper des bêtes ! Si vous voulez, je peux donner un coup d’œil aux vôtres. J'aime les animaux, mais, mes compétences sont encore trop limités !
Je fais du mieux ce que je sais faire. »
dit Lode à la mère qui venait chercher ses enfants.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

Juste avant que le vieux rentre chez lui, Eönelin lui demanda:
« Et qui c'est ce "baron" ? »
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Voyant le regard noir du père, Cadwell s'empressa de poser ses dernières questions (savoir où vivait précisément la vieille Dolshir et s'il était possible de la voir aujourd'hui, et connaître l'itinéraire exact pour se rendre à la grotte), puis, après avoir remercié Reger, il alla aider Lode à brosser les chevaux puis se reposa un moment dans la grange.
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Reger, à Cadwell : « Oh, ben à c'te heure-ci, la pov' vieille, elle doit êt' déjà couchée. Je vous y amènerai demain matin. Je vous conduirai aussi à la grotte si vous voulez, mais je rent'pas là-dedans, moi, hein, par Saint Brannagh ! »

Le vieux, à Eönelin : « Le baron de Naeryhorn ! Le propriétaire de ces terres, où vous êtes en ce moment ! Quand vous quittez le village, un peu plus loin, vous verrez son château. »

Malgré les protestations polies de Lode, la mère ne voulut rien entendre, se contenta d'une révérence rapide, et rentra dans la maison avec les marmots, alors que Lothaire, Jon et Hans ferraillaient dans la cour.
Une charmante jeune fille, d'une quinzaine d'année, sortit de la maison pour voir les soldats s'entraîner, mais sa mère au passage la prit par les bras avec les marmots, et lui souffla : « Reste pas là, toi ! »
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

« Merci beaucoup mon brave, vous êtres très aimable. J'espère que nous aurons le temps d'aller visiter la vieille femme, mais je crains de ne pas avoir le temps d'aller à la grotte. Notre équipage devant repartir demain matin... Pourrie-vous me fournir des indications simples pour m'y rendre ? »
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Gorwann avait laissé les portes entrouvertes et regardait les abords de la grange.
« Là ! Ça laissera passer l'air et si c'est la seule entrée, ça s'ra pas dur à garder ! »

Il s'éloigna ensuite un peu aux abords de la grange, histoire de se dégourdir ses membres inférieurs endoloris par le voyage et l'inaction...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Une fois le travail sur les chevaux terminé, Lode s'adresse au groupe : « Je sens ce village aux aguets, comme si une menace pèse sur ces épaules. Je crains que cette menace n'apprécie guère notre présence ici. Pour ma part, je serais heureux d'éradiquer ce mal. Si nous arrivons, nos noms seront gravés dans leur mémoire et ils nous seront toujours reconnaissant. Il est fort possible qu'après cette mission, je revienne ici comprendre ce qu'il se passe.
Qui est arrivé à avoir des informations ? Je n'ai pas pu discuter avec les enfants qui semblaient pourtant intéressés par les bêtes.
Quoi qu'il en soit, il serait bien venu qu'on regarde si on peut trouver un point d'observation en hauteur. Pouvons-nous poster une sentinelle sur le toit ? »

Lode regarde les accès au toit par l'intérieur de la grange.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

« Moi j'ai parlé au père, j'ai l'impression que leur baron n'est pas tendre avec eux,c'est peut être lui la menace. » répond Eönelin à Lode.
Dernière édition par arkan le Lun 10 Juin 2013 18:27, édité 1 fois.
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

« Le fils, Reger, m'a parlé d'une grotte maudite, qui se trouve à moins de deux lieues d'ici et où pourrait se trouver des richesses. Le fils d'une vieille du hameau, la mère Dolshir, y est allé voir il y a vingt ans et n'en est jamais revenu...
Ça pourrait effectivement valoir le coup de revenir ici et d'élucider ce mystère après notre visite de Rel Mord, à moins de trouver quelque chose de plus intréressant à faire là bas. »
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Ninguellin s'était approché, et avait tout entendu de la conversation de Lode, Cadwell et Eönelin :

« Tous les villages colportent ce genre de légendes et autres ragots à dormir debout ! On a autre chose à faire, je vous le rappelle ! Bon, allez, je vous conseille maintenant de vous coucher, on va se lever très tôt demain matin, il me tarde dèjà d'être parti de ce cloaque ! On aurait mieux fait de dormir dans la cambrouse, on y était bien mieux ! Enfin, on a un toit, à l'abri de la pluie, c'est déjà ça ! Hans, premier tour de garde, comme d'habitude ! Lode, je vous déconseille de monter sur le toit, à, moins que vous ne vouliez qu'on se fasse lyncher par ces péquenots, qui ont déjà l'air très suspicieux, malgré leur semi-accueil ! »
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »