Précis des règles utilisées et/ou modifiées
Modérateur : elendil
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Précis des règles utilisées et/ou modifiées
Dernier message de la page précédente :
Mwarf...Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
J'ai rajouté aussi une règle n°17.
J'ai déjà dit ailleurs sur le fofo mes grandes réserves sur ces sorts, qui sont à mon sens des spoiler de scénars.
Ceci étant, je pense m'arrêter là dans les houserules, point trop n'en faut
(mais certains sont justes des choix d'options des règles officielles).
J'ai déjà dit ailleurs sur le fofo mes grandes réserves sur ces sorts, qui sont à mon sens des spoiler de scénars.
Ceci étant, je pense m'arrêter là dans les houserules, point trop n'en faut
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Ça se discute ! Prendre ces sorts coûte au prêtre des emplacements de sorts autres (soins, divination, défense...).elendil a écrit :J'ai rajouté aussi une règle n°17.
Mais j'accepte sans problème une telle règle, qui a le mérite de ne pas interdire ces sorts mais de les limiter.
- elendil
- Dracoliche
Petite précision sur les langues : les U.C ne sont pas utilisées (règle maison), seul votre score en INT fixe le nombre et la limite. Pour le reste, il faut trouver un prof qui vous enseigne la langue. Sauf pour les langues anciennes pour les magos (et les prêtres), qui sont sensés être érudits, et avoir un savoir livresque basé sur l'étude. Donc ça tombe bien, Arkan, tu peux prendre une langue ancienne, à 0 U.C
(et Toko aussi), et choisir une autre compétence à 1 U.C.
Je fixe la progression d'une langue ancienne à une par niveau pour les magos et prêtres. Pour les autres classes, il faut un prof, même pour une langue ancienne dont on ne connaît que l'écrit.
(et Toko aussi), et choisir une autre compétence à 1 U.C.
Je fixe la progression d'une langue ancienne à une par niveau pour les magos et prêtres. Pour les autres classes, il faut un prof, même pour une langue ancienne dont on ne connaît que l'écrit.
- arkan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Excellent ! Je réfléchis à une autre compétence et te donne les détails dans le fil de la montée de niveau.
- elendil
- Dracoliche
Juste une précision pour les lanceurs de sorts : j'utilise uniquement ceux du Manuel des joueurs, et des Manuels complets (comme indiqué dans le premier post). En tout cas pour l'instant. Je n'utilise donc pas tous ceux du DRS.
- elendil
- Dracoliche
Précis des règles utilisées et/ou modifiées
Plus ça va, plus je pense qu'il faut adapter certaines règles pour ce format de jeu par forum :
Ainsi, désormais je vais :
1) pour les combats, relancer les dés quand aucun des adversaires ne réussissent leur attaque au cac sur un round donné, jusqu'à ce que l'un eux touche. Ça va accélérer les combats.
2) pour les objets trouvés, relativement commun, comme les potions de soins, de poison, une arme magique simple (genre une épée+n), je peux annoncer ce que c'est, sans identification à faire. Pour les objets plus rares, ou plus complexes, il faudra trouver malgré tout un expert pour l'identifier.
Ça a côté artificiel, mais si je ne fais pas ça, et que vous demandez dans 6 mois IRL ce que c'était cette fiole, au fait, trouvée sur machintruc, y a de bonnes chances pour que je ne m'en souvienne plus
Je ne fais pas comme ça dans mes parties IRL, mais j'adapte.
Ainsi, désormais je vais :
1) pour les combats, relancer les dés quand aucun des adversaires ne réussissent leur attaque au cac sur un round donné, jusqu'à ce que l'un eux touche. Ça va accélérer les combats.
2) pour les objets trouvés, relativement commun, comme les potions de soins, de poison, une arme magique simple (genre une épée+n), je peux annoncer ce que c'est, sans identification à faire. Pour les objets plus rares, ou plus complexes, il faudra trouver malgré tout un expert pour l'identifier.
Ça a côté artificiel, mais si je ne fais pas ça, et que vous demandez dans 6 mois IRL ce que c'était cette fiole, au fait, trouvée sur machintruc, y a de bonnes chances pour que je ne m'en souvienne plus
Je ne fais pas comme ça dans mes parties IRL, mais j'adapte.
- Rackhir
- Dracoliche
Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier
J'aimerais une précision au sujet de la dague (et de toutes les armes magiques en général). Chez moi, les boni magiques s'appliquent bien sûr au TAC0 et aux dégâts mais aussi au FV. Quid chez toi ? Je n'ai pas de souvenir à ce sujet donc, en vue de la mise à jour de ma fdp (au niveau des armes nouvelle version), je (re-)pose la question...elendil a écrit :Gorwann : chemise de mailles -2 ((CA 4) poids inférieur à la moitié d’une maille normale, encombrement équivalent à une simple armure de cuir souple, aucune pénalité sur les compétences de voleur). La dague « des kobolds » est une dague +2.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Facteur de vitesse ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Rackhir
- Dracoliche
Pardon. Oui effectivement, FV signifie facteur de vitesse ou plus précisément facteur de rapidité dans notre édition.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond