HdAV - Chap. II - Vers le Markland
Modérateur : porphyre77
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Partie 6- HdAV- Chap. II- Vers le Markland.
Dernier message de la page précédente :
« Elle est sympathique la faune locale du coinSi les ours sont de ce genre, je n'ose pas savoir à quoi ressemble la populace locale.
Qu'ils soient morts de froid, de peur ou de maladie foudroyante, vous m'excuserez mais on est mal barré et pas équipé pour
M'enfin ça nous fera toujours une histoire à raconter à nos petits enfants... Si on a des petits enfants un jour »
dit Wilhem entre le sarcasme et la dérision
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Quelle bande de lopettes ! Certains vont devoir quand-même s'acheter une paire de couilles quand ils auront touché leur solde !
« Eh bien, puisque le courage vous manque pour suivre ce thurse, ou même remonter ses traces, continuons la chasse au faisan et la cueillette aux champignons ! » dit Arni, un brin sarcastique.
« Eh bien, puisque le courage vous manque pour suivre ce thurse, ou même remonter ses traces, continuons la chasse au faisan et la cueillette aux champignons ! » dit Arni, un brin sarcastique.
- LLyr
« Tssss fais pas trop la maligne, tu veux?
Et nous traiter d'Arka ou d'Ergi(*) pour aller se faire poutrer la tête c'est bien une idée de Cogneur ça.
A chacun son métier gamine. Le mien c'est d'évaluer les situations pour un meilleur profit.
Et vu le truc qui vient de nous passer sous le nez, il ne doit pas être tout seul ou alors on a de la chance d'être tombé sur un mâle solitaire.
Maintenant si vous voulez y aller, je suivrai et une fois encore je vous sauverai les miches.
"Meurent les biens,
meurent les parents,
et toi tu mourras de même.
Mais la réputation ne meurt jamais,
celle que bonne on s'est acquise."
Quant au faisan tu n'en trouveras pas ici... Ou alors il y aura à manger pour 15 vu la faune locale et ma foi ça serait là une bonne chose pour tous. »
[HRP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ergi]
Et nous traiter d'Arka ou d'Ergi(*) pour aller se faire poutrer la tête c'est bien une idée de Cogneur ça.
A chacun son métier gamine. Le mien c'est d'évaluer les situations pour un meilleur profit.
Et vu le truc qui vient de nous passer sous le nez, il ne doit pas être tout seul ou alors on a de la chance d'être tombé sur un mâle solitaire.
Maintenant si vous voulez y aller, je suivrai et une fois encore je vous sauverai les miches.
"Meurent les biens,
meurent les parents,
et toi tu mourras de même.
Mais la réputation ne meurt jamais,
celle que bonne on s'est acquise."
Quant au faisan tu n'en trouveras pas ici... Ou alors il y aura à manger pour 15 vu la faune locale et ma foi ça serait là une bonne chose pour tous. »
[HRP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ergi]
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« S'ils sont morts de froid, il nous reste à les cueillir. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- elendil
- Dracoliche
« C'est moi que tu traites de gamine, le margoulin ? »
« Ta seule réputation à toi, après ta mort, sera d'avoir été un escroc et un couard. » Arni sortit sa hache, et regarda méchamment Wilhelm, puis d'avança vers lui.
« Ta seule réputation à toi, après ta mort, sera d'avoir été un escroc et un couard. » Arni sortit sa hache, et regarda méchamment Wilhelm, puis d'avança vers lui.
- LLyr
« La gloire d'avoir tué un marchand désarmé wouaaaaa
Vas y frappe et prouves à tout le monde que tu sais tuer un homme qui vous a sauvé la vie dans les grottes il y a peu.
Vas y défoules toi et prouves à tout le monde que tu es un tueuse !
Ou alors arrêtes de nous emmerder avec les couilles que la Nature ne t'as pas donné et prouves nous que tu veux mieux que cela en ouvrant la marche vers le repaire de la créature. »
Wilhem allait mourir.
On meurt tous un jour
Mais il serait mort en brave, en Viking
Et s'il ne meurt pas ?
Bah il aurait prouver qu'il en avait aussi
d'une façon ou d'une autre il allait gagner : mort ou vif.
Vas y frappe et prouves à tout le monde que tu sais tuer un homme qui vous a sauvé la vie dans les grottes il y a peu.
Vas y défoules toi et prouves à tout le monde que tu es un tueuse !
Ou alors arrêtes de nous emmerder avec les couilles que la Nature ne t'as pas donné et prouves nous que tu veux mieux que cela en ouvrant la marche vers le repaire de la créature. »
Wilhem allait mourir.
On meurt tous un jour
Mais il serait mort en brave, en Viking
Et s'il ne meurt pas ?
Bah il aurait prouver qu'il en avait aussi
d'une façon ou d'une autre il allait gagner : mort ou vif.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Dieu :
« Allons, allons, calmons-nous !
Chacun d'entre nous a déjà prouvé sa valeur et son courage dans les cavernes de la sorcière, et ce n'est ni le lieu ni le moment de faire couler le sangs de Vikings.
Dois-je vous rappeler que le camp a été saccagé, ses membres massacrés ou enlevés ? » intervint le Saxon.
« Il se pourrait fort bien que cette créature (prions les dieux qu'elle soit seule !) soit à l'origine de ces événements.
Il serait donc judicieux de savoir ce qu'il en est ou, au moins, de connaître son antre, que ce soit pour l'éviter ou pour lui donner assaut...
La connaissance est une arme ! » ajouta-t-il d'un air solennel.
Attendant quelques secondes, il conclut : « Bien, on suit ce thurse ou ou remonte sa piste ? »
Chacun d'entre nous a déjà prouvé sa valeur et son courage dans les cavernes de la sorcière, et ce n'est ni le lieu ni le moment de faire couler le sangs de Vikings.
Dois-je vous rappeler que le camp a été saccagé, ses membres massacrés ou enlevés ? » intervint le Saxon.
« Il se pourrait fort bien que cette créature (prions les dieux qu'elle soit seule !) soit à l'origine de ces événements.
Il serait donc judicieux de savoir ce qu'il en est ou, au moins, de connaître son antre, que ce soit pour l'éviter ou pour lui donner assaut...
La connaissance est une arme ! » ajouta-t-il d'un air solennel.
Attendant quelques secondes, il conclut : « Bien, on suit ce thurse ou ou remonte sa piste ? »
- elendil
- Dracoliche
Arni regarda le marchand d'un air sombre, puis, au prix d'un effort sur lui-même, lui dit :
« T'as raison, le margoulin, il n'y aucune gloire à frapper les mauviettes, raison pour laquelle j'épargnerai ta vie, vu que tu es incapable de te défendre, pauvre hère ! Mais la prochaine fois, tu te prends un coup de boule direct, histoire de t'apprendre le respect. Tu es prévenu. »
Le norvégien rangea sa hache, en trépignant d'impatience quant à la suite des événements.
« T'as raison, le margoulin, il n'y aucune gloire à frapper les mauviettes, raison pour laquelle j'épargnerai ta vie, vu que tu es incapable de te défendre, pauvre hère ! Mais la prochaine fois, tu te prends un coup de boule direct, histoire de t'apprendre le respect. Tu es prévenu. »
Le norvégien rangea sa hache, en trépignant d'impatience quant à la suite des événements.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Ragnhild prit la tête de la colonne : « Essayons de découvrir son repaire sans se faire remarquer... »
[HRP : Je crois que Llyr a confondu Arni et Ragnhild
]
[HRP : Je crois que Llyr a confondu Arni et Ragnhild
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- LLyr
[HRP : OOps ! Ça n'en prend que plus sa valeur alors
]
Toi mon gaillard tu perds rien pour attendre ! tôt ou tard, je ne suis pas pressé
Il était prêt à remettre de l'huile sur le feu, mais à quoi bon comme le dit l'adage finnois
Avec un plus mauvais que toi, tu ne dois pas échanger trois mots d'insultes : c'est souvent le meilleur qui cède, quand le pire cherche noise.
Il avait gagné sur tous les fronts et malgré la bravade du Norvégien c'était évident.
« Le mieux serait d'aller au repaire. Ne serait ce que pour y poser des pièges au besoin.
Et puis nous saurons: 1 ou il se cache, 2 ou l'accueillir le cas échéant. »
Toi mon gaillard tu perds rien pour attendre ! tôt ou tard, je ne suis pas pressé
Il était prêt à remettre de l'huile sur le feu, mais à quoi bon comme le dit l'adage finnois
Avec un plus mauvais que toi, tu ne dois pas échanger trois mots d'insultes : c'est souvent le meilleur qui cède, quand le pire cherche noise.
Il avait gagné sur tous les fronts et malgré la bravade du Norvégien c'était évident.
« Le mieux serait d'aller au repaire. Ne serait ce que pour y poser des pièges au besoin.
Et puis nous saurons: 1 ou il se cache, 2 ou l'accueillir le cas échéant. »
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Dieu :
« Allons-y ! » fit le sorcier, empoignant son bâton et clopinant à la suite de Ragnhild dont il avait emboité le pas.