[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

May sortit de la boussole et confirma ce qu'il lui avait semblé voir depuis la fenêtre de la chambre. Aucun garde n'était présent devant les portes du temple.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

May se rendit vers la porte du temple et essaya de l'ouvrir.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Hélas, la double porte d'entrée était verrouillée.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Devant la porte massive May hésita un instant. Elle inspecta ses points faibles potentiels en s'attardant plus particulièrement sur l'huisserie.

L'ensemble lui sembla être fortement solidaire de la maçonnerie et elle fit demi-tour pour aller demander la cause de l'absence des gardes.
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Finn prend le temps de prier Irdrin et médite l'enseignement des prêtres qu'il a côtoyé dans son enfance.
Il se remémore les différents sorts qu'il a appris à l'école des ecclésiastes.

Une nouvelle journée s'annonce et Finn espère qu'elle n’apportera pas d'autres tourments au hameau.
Il fait quelques mouvements et voit qu'il est moins faible et plus reposé.
Il regarde son armure de cuir clouté posée sur une chaise.

Je pourrais essayer de la porter à nouveau...
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm s'étire, cherche un point d'eau pour une toilette sommaire, l'occasion de visiter un peu les lieux en cherchant la sortie de l'habitation, essayant de se remémorer s'il avait vu un puits la dernière fois dans la cour.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Finn et Kay avaient veillé tard, échangeant leurs souvenirs d'enfance mais malgré la grande quantité de Dragonite ingurgitée, ils se sentaient en forme. Après une rapide toilette au puits, ils s'installèrent à table juste au moment où Raven descendit les escaliers.

« Eh bien, je vois que pendant que certains mènent des investigations, d’autres se détendent et prennent du plaisir. »

Raven attendit l'arrivée d'Orlov pour faire le rapport de ses recherches. Alors qu'ils finissaient le repas, Orlov entra par la porte d'entrée qui donnait directement sur le salon et Raven prit la parole.

« Bien, la journée a été longue et la nuit encore plus. Pour commencer, je te rends ton bâtonnet, cela n'a rien donné, tout comme la recherche des affaires dans les bois. Jasper a facilement trouvé le lieu mais tout avait disparu. Par contre, concernant le moine, je pense que c'est notre incendiaire. Il a acheté deux tonnelets d'huile à Auguste et a été vu rentrant dans la tour en début de nuit.

En revanche, il y a un fait étonnant, un des chevaux dans l’écurie de la Boussole serait peut-être lié aux mystérieuses affaires qui ont disparu dans la forêt. J’ai demandé à Cassandre et ce cheval appartient à la Boussole et est le frère de Sablevent. Il s’appelle Sablelune. En tout cas, en retournant cette nuit dans la forêt, on a pu constater que Sablelune s’y est arrêté car son crottin y est présent. La chose la plus étonnante, c’est que ce cheval n’aurait pas été utilisé depuis deux semaines et ce qui est encore plus étrange, c’est que les odeurs révéleraient que son dernier cavalier serait passé récemment dans le salon de l’auberge. »

Orlov lissa sa barbichette.

« Merci, Raven. Nous faisons enfin des progrès sur le chemin de la vérité. Le moine a-t-il été vu ailleurs ? »

« Malheureusement non. » répondit Raven.

Orlov s'adressa aux jeunes aventuriers.

« Je constate que votre nuit fut agréable et j'en suis bien aise. Ce matin, j'ai profité des premières lueurs du jour pour rencontrer Jerem et clarifier la situation car il ne semblait guère disposé à dialoguer avant votre libération. Pour des raisons qui lui sont propres, il s'est temporairement retiré des affaires du hameau et m'a confié les clés du conseil jusqu'au retour de Feladen.

Je serai franc avec vous, j'ai sondé vos pensées et comme je vous le disais hier, vous n'êtes pas enfermé et vous pouvez rejoindre votre amie May mais je vous en prie, jeunes aventuriers de la communauté d'Irdrin, ne créez pas de trouble dans le hameau car il a déjà suffisamment souffert... »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

De retour à la Boussole, May demanda à Magda, la seule commerçante ouverte à cette heure matinale, pourquoi les gardes étaient absents devant le temple.

« Ça, j'en sais fichtre rien mais faut bien qu'ils dorment, les malheureux ! »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm : « Si je comprends bien, un cheval appartenant au patron de La Boussole est utilisé à l'insu des employés pour se rendre dans le bois où les affaires du moine ont été trouvées. Pourrions-nous nous y rendre et y camper discrètement, s'il n'est pas trop loin pour y aller à pied, afin de voir ce qui peut s'y passer ? Auriez-vous des conseils à nous donner concernant la faune locale, surtout les prédateurs ? »

Ne perdant pas son sens pratique, Haülm ajoute : « Et vu les événements récents, serait-il possible de récupérer nos armes et effets personnels ? Je me vois mal camper sans mes épées à mes côtés. »

Et d'ajouter : « À défaut de cette sortie bucolique, et ne voulant pas abuser de votre hospitalité chaleureuse, nous pourrions occuper la maison de Jervis, si personne ne la réclame et si cela ne dérange personne. Cela libérerait les chambres de l'auberge. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May regarda la vieille femme et avec le plus grand sérieux, frappa ses talons l’un contre l’autre dans une attitude martiale.

« Vous avez raison, madame, la tâche ingrate que réalisent ces pauvres hommes pour la communauté ne les dispense pas d'un repos bien mérité. Je vais patrouiller à leur place dans le hameau pour prévenir tout mouvement suspect. »

Elle se frappa du poing sur la poitrine et salua fièrement Magda à la manière des Tutela Emperialis. Puis, hilare, elle s'éloigna en prenant soin que la marchande ne la voie pas rire de sa blague. Mais au fil des pas, la plaisanterie n’en était plus une et May se mit à observer toute attitude ou mouvement suspect.

Eh bien, ma fille, tu n'auras pas mis longtemps à devenir une fouineuse !
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Finn demande à Raven :

« Et le palefrenier, il pourrait être dans le coup ? »