[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
De retour à la Boussole, May s'installa au comptoir et remarqua que Raven était dans le salon avec Cassandre. Elles accompagnaient le lynx noir qui reniflait chaque élément des lieux.- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
May s'approcha du lynx tout en s'adressant aux deux femmes.
« Salut les filles, Jerem n'a pas l'air dans son assiette, il s'est enfermé chez lui. Rassurez-moi, c'est un ancien aventurier, il en a vu d'autres, non ? Il ne va pas faire de bêtises comme Jervis ? »
« Salut les filles, Jerem n'a pas l'air dans son assiette, il s'est enfermé chez lui. Rassurez-moi, c'est un ancien aventurier, il en a vu d'autres, non ? Il ne va pas faire de bêtises comme Jervis ? »
Dernière édition par anthe le Dim 8 Sep 2024 07:37, édité 1 fois.
- PhilouCerise
Le lynx de Draschir se rapprocha de May. Il émit un ronronnement profond, presque hypnotique et aussitôt, ses poils changèrent de couleur, passant du noir à l'argent.
À cet instant, l'anxiété de May pour Jerem se dissipa. Le lynx semblait avoir transmis, par ce simple changement, un sentiment de calme.
Cassandre se tourna vers May.
« Comment ça pas dans son assiette ? Qu'est-ce qui est arrivé à Jervis ? »
À cet instant, l'anxiété de May pour Jerem se dissipa. Le lynx semblait avoir transmis, par ce simple changement, un sentiment de calme.
Cassandre se tourna vers May.
« Comment ça pas dans son assiette ? Qu'est-ce qui est arrivé à Jervis ? »
- anthe
- Dracoliche
« Vous ne savez pas, Jervis est allé rejoindre sa femme et son dieu. Il s'est pendu chez lui. »
Elle marqua une courte pause, puis enchaîna en cherchant ses mots.
« Je... J'ai... Je n'ai pu le sauver, j'ai entendu un bruit étrange chez Jervis, mais je n'ai pas osé défoncer la porte fermée à clé. Avec les trois enfermés dans la crypte, notre situation n'est pas très reluisante. J'ai eu un doute et je ne suis pas entrée. »
Elle marqua une courte pause, puis enchaîna en cherchant ses mots.
« Je... J'ai... Je n'ai pu le sauver, j'ai entendu un bruit étrange chez Jervis, mais je n'ai pas osé défoncer la porte fermée à clé. Avec les trois enfermés dans la crypte, notre situation n'est pas très reluisante. J'ai eu un doute et je ne suis pas entrée. »
- PhilouCerise
Cassandre regarda May d'un air terrifié.
« Comment ça, rejoindre sa femme ? La femme dans la crypte était Broughton ? »
Cassandre mit sa main à la bouche et s'assit dans le fauteuil d'Orlov.
« Oh mon Dieu... Non... Ce n'est pas vrai. Raven ? Qu'est-ce qui nous arrive ? »
Se tournant vers May, Cassandre ajouta.
« C'est quoi, les trois enfermés ? »
Raven se mit entre les deux femmes et fit un petit geste de la main à May pour lui indiquer de partir.
« Viens, Cassandre, montons, je t'accompagne. J'irais voir tout cela après. »
« Comment ça, rejoindre sa femme ? La femme dans la crypte était Broughton ? »
Cassandre mit sa main à la bouche et s'assit dans le fauteuil d'Orlov.
« Oh mon Dieu... Non... Ce n'est pas vrai. Raven ? Qu'est-ce qui nous arrive ? »
Se tournant vers May, Cassandre ajouta.
« C'est quoi, les trois enfermés ? »
Raven se mit entre les deux femmes et fit un petit geste de la main à May pour lui indiquer de partir.
« Viens, Cassandre, montons, je t'accompagne. J'irais voir tout cela après. »
- anthe
- Dracoliche
May hésita un instant à partir. Elle voulait en savoir plus sur les relations des gens du hameau.
Finalement elle les laissa. Il lui fallait s'épuiser physiquement pour éviter de gamberger. Chercher la réserve de bois de la Boussole pour casser des bûches. Cela lui semblait une bonne chose pour rendre utile et sa soif de taper.
Finalement elle les laissa. Il lui fallait s'épuiser physiquement pour éviter de gamberger. Chercher la réserve de bois de la Boussole pour casser des bûches. Cela lui semblait une bonne chose pour rendre utile et sa soif de taper.
- PhilouCerise
May ne chercha pas bien longtemps et trouva la réserve de bois accolée aux écuries. Malheureusement, tout le bois était déjà coupé et bien rangé. De désespoir, elle monta pour le dîner qu'elle prit rapidement, tant cela était ennuyeux d'être seule. Elle en regrettait même la présence de Jerem. Cassandre n'était pas redescendue et l'auberge tournait au ralenti mais elle tournait...
Elle monta se coucher et passa sûrement une des meilleures nuits depuis leur arrivée. Elle s'éveilla au chant du coq.
Plus au sud, les invités d'Orlov se réveillèrent lentement, leurs têtes lourdes des excès de la veille. Ils avaient dormi dans le salon et furent réveillés par Héloïse, qui venait de finir de dresser la table.
C'était un festin matinal digne des plus fortunés, pain blanc croustillant, charcuteries, œufs brouillés, poissons fumés et fromages affinés côtoyaient des fruits frais et des fines pâtisseries. Le tout était accompagné de deux grands pichets de lait de brebis.
Elle monta se coucher et passa sûrement une des meilleures nuits depuis leur arrivée. Elle s'éveilla au chant du coq.
Plus au sud, les invités d'Orlov se réveillèrent lentement, leurs têtes lourdes des excès de la veille. Ils avaient dormi dans le salon et furent réveillés par Héloïse, qui venait de finir de dresser la table.
C'était un festin matinal digne des plus fortunés, pain blanc croustillant, charcuteries, œufs brouillés, poissons fumés et fromages affinés côtoyaient des fruits frais et des fines pâtisseries. Le tout était accompagné de deux grands pichets de lait de brebis.
- anthe
- Dracoliche
May sauta sur ses pieds ragaillardie par cette nuit apaisante. Elle en avait presqu'oublié les évènements de la veille. Elle passa du temps dans la salle d'eau pour enlever la moindre trace de suie et de poussière qui s'était incrustée sur sa peau. Elle alla même jusqu'à se faire les griffes.
En étendant ses sous vêtements près de la fenêtre, elle eut une pensée pour ses amis qui croupissaient dans la crypte. Puis elle descendit dans la salle commune.
En étendant ses sous vêtements près de la fenêtre, elle eut une pensée pour ses amis qui croupissaient dans la crypte. Puis elle descendit dans la salle commune.
- PhilouCerise
May arriva à l'auberge qui était bien plus tranquille que la veille. Ni Cassandre ni Jerem n'étaient là et elle commença son petit déjeuner seule. Cela contrastait avec les matinées au Domaine des Nuages, où les Astrines, les filles du domaine se retrouvaient en famille pour partager un moment de joie et de convivialité.
- anthe
- Dracoliche
May prit un petit déjeuner solide puis partit faire un tour dans le village. Elle débuta son tour en passant au temple pour obtenir des nouvelles des prisonniers auprès des gardes.
- PhilouCerise
May sortit de la boussole et confirma ce qu'il lui avait semblé voir depuis la fenêtre de la chambre. Aucun garde n'était présent devant les portes du temple.