Foundry VTT
-
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D4
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Foundry VTT
Hello, comme je ne vois pas de sujet sur cette platforme, je me permet de créer le sujet !
Je trouve que Foudry VTT est une bonne alternative entre FG et Roll20 tout en étant payant mais uniquement pour le MJ et lui seul doit installer le logiciel sur son PC.
J'attend vos retours et vos avis :-)
https://foundryvtt.com/
Je trouve que Foudry VTT est une bonne alternative entre FG et Roll20 tout en étant payant mais uniquement pour le MJ et lui seul doit installer le logiciel sur son PC.
J'attend vos retours et vos avis :-)
https://foundryvtt.com/
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Foundry VTT
Roll20 est gratuit
seul le mj peut payer si il le veut pour avoir certaines fonctionnalités et ses joueurs y auront accès
utilisateur de Roll20 J'ai soutenu la nouvelle plateforme
Let's roll
https://lets-role.com/
seul le mj peut payer si il le veut pour avoir certaines fonctionnalités et ses joueurs y auront accès
utilisateur de Roll20 J'ai soutenu la nouvelle plateforme
Let's roll
https://lets-role.com/
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
J'ai testé hier soir Foundry VTT pour une séance préparation de perso et prise en main. C'est clair qu'ils mettent la barre très haut. Le MJ a du payé quelque chose mais pour les joueurs c'est gratuit visiblement. Les différentes visions des persos (vision dans le noir, vision nocturne, révélation de certaines zones en fonction de ton déplacement...), les effets visuels (torche et autres...) sont très sympas. Et encore, le MJ te dit qu'il n'a pas tout en main alors que c'est déjà vraiment excellent.
Bref, le début est très prometteur.
Bref, le début est très prometteur.
- Matt le Fou
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
J'ai utilisé Roll20 en tant que joueur et MJ, en version gratuite et avec abonnement.
Depuis, je suis passé sur FoundryVTT, que je préfère, pour plusieurs raisons :
- achat unique plutôt qu'abonnement ;
- possibilité de gérer soit même son serveur ;
- beaucoup de fonctionnalités possibles (encore plus que sur roll20, qui peut tout de même gérer beaucoup de choses si on s'y investi).
Dans les deux cas (FoundryVTT ou Roll20), le coût n'est que pour une seule personne (typiquement le MJ, mais en fait ça peut être un joueur).
Le meilleur logiciel est sans doute celui où on est le plus à l'aise.
Depuis, je suis passé sur FoundryVTT, que je préfère, pour plusieurs raisons :
- achat unique plutôt qu'abonnement ;
- possibilité de gérer soit même son serveur ;
- beaucoup de fonctionnalités possibles (encore plus que sur roll20, qui peut tout de même gérer beaucoup de choses si on s'y investi).
Dans les deux cas (FoundryVTT ou Roll20), le coût n'est que pour une seule personne (typiquement le MJ, mais en fait ça peut être un joueur).
Le meilleur logiciel est sans doute celui où on est le plus à l'aise.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Merci pour ces infos
- jdrninja
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
Je suis un utilisateur de Foundry, j'adore ce logiciel. Par contre j'aimerais bien l'utiliser pour AD&D2, mais j'ai l'impression que ça ce limiterais à montrer des cartes et rouler des dées. Je vais peut-être implémenter une feuille de personnage.
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Modrone
Pour AD&D2, l'idée c'est d'utilisé le système de Gold & Glory si j'ai bien compris.
Perso j'adore FoundryVTT. Comme MD Il m'a semblé beaucoup plus intuitif que roll20 mais j'ai des pours et des contres:
Pours:
Perso j'adore FoundryVTT. Comme MD Il m'a semblé beaucoup plus intuitif que roll20 mais j'ai des pours et des contres:
Pours:
- License unique (et pas trop cher).
- Permet d'avoir son propre serveur et donc de contrôler ses données.
- Effets de lumière et de son trop cool.
- Les modules personnalisé pour les choses qu'on peut faire en jeu sont vraiment cool. J'ai en tête un super qui permet de coller la vision du PJ à celui de son familier et des plugins qui permettent de changer de salle automatiquement lorsqu'on passe sur des cases ou objets particuliers (donc possibilité d'avoir un gros bac à sable - monde ouvert).
- Beaucoup de bugs
- Le marketing est notamment fait sur la base de vous pouvez personnalisé tout à votre sauce. Et c'est vrai... mais il faut un doctorat en génie informatique... Bon j'en mets un peu mais quand même si vous n'êtes pas super mais SUPER à l'aise avec le javascript et la logique de la programmation orienté objet, oublié tout de suite l'idée de faire ce que vous voulez de foudry. Par contre si vous l'êtes effectivement vous pouvez rentrer n'importe quoi n'importe où n'importe comment.
- La documentation est horrible. Impossible d'avoir les réponses aux questions clairement.
- Il n'y a pas vraiment de tokens qui viennent avec le logiciel. Il y a quelques tokens génériques mais vraiment trop peu, si vous utilisez FoundryVTT faudra vous prévoir un budget tokens (ou une autre façon de les avoir).
- Peu de support pour le OSR.
- Peu de support en Français.
-
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Sunie
Salut,
Jello195 il existe de nombreux site ou petit programmes capable de créer tes jetons. Perso j'utilise TokenTool, tu fais glisser déposer une image, tu centre et agrandi, tu choisi le tour de ton jeton parmi des dizaines de choix, tu enregistre sous. Compter 10 sec par jeton. Donc faisable avec les avatars des joueurs, les monstre, les pnj....
Jello195 il existe de nombreux site ou petit programmes capable de créer tes jetons. Perso j'utilise TokenTool, tu fais glisser déposer une image, tu centre et agrandi, tu choisi le tour de ton jeton parmi des dizaines de choix, tu enregistre sous. Compter 10 sec par jeton. Donc faisable avec les avatars des joueurs, les monstre, les pnj....
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Modrone
Ouais bin je me suis arranger pour les jetons mais vu que ça ne viens pas d'ambler avec pour moi c'est une faiblesse. Dans les vidéo de présentation de foudry on voit toujours de belles scènes avec de belles cartes et de beaux jetons qui nous font faire wow! Il a l'air super beau ce logiciel mais tousles jetons et cartes sont en sus. En comparaison, dans roll20 y a un peu de matériel déjà fourni et la plateforme a des facilité pour en acheter plus pour ceux qui préfère dépenser que de se débrouiller.
Après moi je préfères encore foudryVTT mais souligne juste cette faiblesse.
Après moi je préfères encore foudryVTT mais souligne juste cette faiblesse.
- Hermes
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Joueur occasionnel sur Foundry, le MJ baigne dans l'informatique pro et perso... et à passé des heures de tests sur les différentes VTT dispos...
Apres plusieurs mois de comparaisons/tests, il a opté pour Foundry pour les raisons évoqués dans les posts précédents.
Il a même passé une soirée à nous expliquer tout ce qui est faisable. Il nous a fait des démos de ce qu'il est possible de faire. C'est juste impressionnant. Les jeux de lumières, les textures, les bruits et leur intensités...
Bref, c'est le Photoshop de la VTT. Tout est possible, suffit d'y passer du temps. C'est tellement paramétrable que l'on peut facilement se perdre dans les détails (on voit de magnifiques démos sur le net).
L'image, le son, tout est ultra ajustable, réglable... C'est comme la retouche photo finalement , on exploite à peine 50% des possibilités du logiciel et c'est déjà énorme.
Donc je vote expérience joueur Foundry+++
Apres plusieurs mois de comparaisons/tests, il a opté pour Foundry pour les raisons évoqués dans les posts précédents.
Il a même passé une soirée à nous expliquer tout ce qui est faisable. Il nous a fait des démos de ce qu'il est possible de faire. C'est juste impressionnant. Les jeux de lumières, les textures, les bruits et leur intensités...
Bref, c'est le Photoshop de la VTT. Tout est possible, suffit d'y passer du temps. C'est tellement paramétrable que l'on peut facilement se perdre dans les détails (on voit de magnifiques démos sur le net).
L'image, le son, tout est ultra ajustable, réglable... C'est comme la retouche photo finalement , on exploite à peine 50% des possibilités du logiciel et c'est déjà énorme.
Donc je vote expérience joueur Foundry+++