Gestionnaire de feuilles de perso du DDD

Tous les outils des parties en ligne sur le Donjon du Dragon
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Gestionnaire de feuilles de perso

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Bon dans l'ensemble ça a l'air de fonctionner :)

@Toko : oui parce que là normalement, si je devine bien, tu as modifié la taille de ta fenêtre sur un autre onglet que l'onglet Sorts, puis ensuite tu as navigué sur l'onglet Sorts. Du coup le tableau qui était chargé précédemment se retrouve en dehors à cause de la fenêtre que tu as réduit après.
Mais si tu réduis la fenêtre, puis que tu actualises, et que tu vas sur l'onglet Sorts, le tableau devrait se mettre bien directement, non ?
Quoiqu'il en soit, si vous ne diminuez pas la taille de l'écran, le tableau des sorts devrait correctement s'afficher dès le départ.
J'attends confirmation. :)

Par contre, pour les sorts (et les pouvoirs psis), sur smartphone, les tableaux sortent de la feuille lorsqu'on arrive sur l'onglet, mais en touchant la page (en descendant par exemple), le tableau se réintègre correctement dans le cadre de la feuille de perso, avec une scrollbar pour aller de gauche à droite. C'est le mieux que je puisse faire actuellement.

@Jambon : il n'y a pas d'import/export avec le programme de Troumad à ce jour. Je t'ai basculé dans le groupe PJ, tu auras ainsi accès au gestionnaire de feuilles de perso et tu pourras en créer. Dans le champ "Partie", prends bien soin de choisir "Autre" pour pas que ta feuille se retrouve dans une partie en cours. :D

Je préfère sinon laisser l'accès au gestionnaire uniquement aux PJ et MD. Mais je peux évidemment mettre qui le souhaite dans le groupe PJ pour tester l'appli. :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Jambon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Message par Jambon »

Merci
Mes trucs de mj en vrac: ici
guizacoatl
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Message par guizacoatl »

J'ai une "Page 2" qui apparait sur mon perso (Miri) mais qui est une page blanche c'est normal?

L'ajout de fichier fonctionne très mal... C'est un peu galère de s'y retrouver.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

La page 2 est la page où se trouvent les blocs des classes, mais ceux-ci ne sont pas forcément affichés par défaut. Il te faut dans chaque onglet de classe (dans le formulaire) cocher la case "Afficher le bloc des XXX" pour les blocs que tu veux afficher. Comme ton perso est un druide, tu peux afficher le bloc Autres classes (ou le bloc des prêtres peut être, ou les deux).

Pour l'ajout de fichier, ça n'a pas changé. Il te faut cliquer sur cette icône :
file upload.jpg
file upload.jpg (899 octets) Consulté 892 fois
Puis Ajouter un fichier (tu choisis un fichier sur ton PC)
Tu attends que l'upload se fasse et qu'il y ait un V vert pour valider la fin de l'upload
Et ensuite tu enregistres ta feuille de perso.
ple
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par ple »

En tout cas gros boulot et merci.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Pour créer une feuille de personnage, c'est désormais sur la page Mes feuilles de perso, en haut de page. Il vous suffit de cliquer sur le logo de l'édition souhaitée. Ce petit changement fait un lien de moins dans la zone membre, et ça a plus sa place ici je trouve. :)
Dans ce même bloc en haut, vous avez également le lien du tutoriel qui s'ouvre à présent dans une petite popup et qui pourra vous accompagner le long du remplissage du formulaire. C'est plus pratique que d'avoir ça dans un autre onglet comme c'était le cas avant.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Ceux qui ont connu les feuilles de perso depuis le début se rappelleront peut-être, qu'avant, on pouvait choisir les armes dans une liste et ça remplissait toutes les caractéristiques de l'arme automatiquement sur la feuille de perso (données récupérées automatiquement depuis le DRS). Mais si on voulait ajouter un bonus magique, de force, une note, ou toute autre personnalisation, on ne pouvait pas.
Du coup, j'avais changé le système avec à la place plein de champs à remplir manuellement et qui prend une place énorme dans le formulaire (surtout pour AD&D). Ce système permet néanmoins de mettre des infos persos pour chaque arme, ce qui est relativement pratique.

A présent, j'ai réussi à combiner les avantages des deux méthodes, non sans mal.
Vous pouvez donc choisir votre arme dans la liste (même principe que les sorts, compétences, pouvoirs psis...) qui remplira toutes les caractéristiques communes, et en dessous vous avez les champs personnalisés. Ça prend beaucoup moins de place dans le formulaire, ça se remplit tout seul, what else.
Il vous faut dupliquer le champ pour chaque arme, et non choisir deux armes dans la même liste déroulante, sinon le tableau sur la feuille de perso merdouillera.

Si vous aviez une arme qui n'existe pas encore dans le DRS, il est possible qu'elle ne soit plus présente sur la feuille de perso, désolé.
Mais si vous me le signalez ici et que vous me donnez les caractéristiques de l'arme (uniquement des armes officielles), je les ajouterai au DRS rapidement.
Pour les armes customs, je peux ajouter un champ "autres armes" sur le même principe que le champ "autres sorts", mais c'est pas terrible comme système, à vous de me dire si c'est utile.

Les classes et races se sélectionnent aussi sur le même principe désormais. Elles sont par ailleurs classées par catégories (éditions et univers) ce qui facilitera la recherche.

Et enfin, tous les liens de la feuille de perso s'ouvrent dans une popup plutôt qu'un nouvel onglet.

Les armures AD&D2 étant présentes dans le DRS (depuis un bout de temps), je ferai également le même système pour les choisir.

Si vous constatez un bug quelconque, faites Ctrl+F5, et indiquez-le ici si ça persiste.
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Top !
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Mise à jour (encore ? :o ) du gestionnaire de feuilles de personnage.
Une chose qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps : améliorer le design du formulaire pour que ce soit plus lisible et moins fouillis/bordélique/anarchique.
 ! Message de : szass
Lorsque vous êtes dans le formulaire, faites Ctrl+F5 si l'affichage est comme avant.
Les choses qui ont changées (dans le formulaire de la feuille donc, pas sur le rendu de la feuille) :
- le nom du perso s'affiche en plus grand et dans une autre police. :applause: (youpi :roll: )
- l'avatar a été déplacé en-dessous du nom de perso (j'ai l'impression que beaucoup ne voient pas ce champ puisque pas mal de feuilles n'ont pas d'avatar, donc j'ai ajouté une infobulle qui indique que le petit cadre c'est l'avatar du perso).
- la largeur de la plupart des champs qui ne nécessitent qu'un petit nombre de caractères ont été réduits (c'est plus joli).
- Les caractéristiques sont réparties en blocs alignés à gauche les uns les autres, avec des entêtes pour bien différencier les blocs. Ça c'est top ! :merci:
- les armures se retrouvent au-dessus des armes parce qu'à force de rajouter des blocs d'armes, elles se retrouvent tout en bas et donc moins facilement accessibles.
- les armes sont répartis en plusieurs colonnes (du coup ça étire moins le formulaire en hauteur). Ça aussi c'est top ! :smoke:
- des entêtes pour le vade-retro, les talents de voleurs, le nombre de sorts par jour et la liste des sorts qui séparent mieux les blocs.

Et c'est à peu près tout. Du design donc essentiellement mai le formulaire est du coup bien plus agréable et lisible. Vous me direz ce que vous en pensez. :)
Les trois éditions de D&D sont prises en compte bien entendu.

Je compte m'occuper d'ici peu des armures AD&D2 tirées du DRS.
Et pourquoi pas des objets magiques aussi (pouvoir les choisir dans la gigantesque liste du DRS).

Je vais voir également pour enfin ajouter un champ en bout de ligne de chaque sort pour indiquer si on l'a mémorisé ou non (chose que je n'arrivais pas à faire avant, mais j'ai enfin pigé la technique :viking: ). Ça évitera d'avoir à recopier ce genre d'infos dans le champ "Sorts mémorisés" qui n'était pas très pratique là aussi.

Pour les caractéristiques, je comptais faire un système où l'on pouvait choisir la valeur et que ça remplisse les sous caracs automatiquement. C'est faisable, mais c'est beaucoup de boulot (création d'un nouveau type de formulaire, d'un nouveau template, etc.) pour pas grand chose, d'autant plus que les blocs des caractéristiques dans le formulaire sont désormais mieux organisés et je ne suis pas sûr de faire un truc aussi joli si je rend le tout automatique.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Comme prévu, j'ai ajouté les armures AD&D2 du DRS aux feuilles de perso AD&D2.
Le champ se comporte comme d'habitude : une liste déroulante avec toutes les armures. Vous pouvez en choisir plusieurs de même que des boucliers. Bref, tout ce qu'il y a ici en gros : http://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/armures.html
Sur le rendu de la feuille, ça affiche chaque item sélectionné les uns en dessous des autres, avec la CA de chacun entre parenthèses.
Dans le formulaire, vous avez toujours le champ "ajustement" (pour les ajustements divers de carac ou race, ou autres) et le champ "CA totale" dans lequel vous inscrirez le total selon la combinaison que vous voudrez.

Le champ armure qu'il y avait avant (simple champ texte) ayant été remplacé par une liste déroulante reliée au DRS, il vous faudra retourner dans le formulaire de vos persos pour sélectionner l'armure que vous aviez.
La valeur CA totale et les ajustements, en revanche, ont été conservés.

La suite bientôt. :D
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Ajout des objets magiques et de l'équipement du DRS aux feuilles de persos AD&D2.
Et ajout des dieux aux trois feuilles de persos (ce sont les dieux du DRS AD&D2 mais ça peut aller pour D&D et AD&D je pense).

Les objets magiques et l'équipement fonctionne comme les armes : un bloc par item avec la possibilité de mettre une note à chacun pour indiquer le nombre de charge, ou toutes autres informations personnalisées.

Avec les armures précédemment incorporées, j'ai ajouté tout ce que je pouvais du DRS AD&D2 aux feuilles de perso.
Il me reste à modifier le système des sorts sur le même modèle que les armes, objets magiques et équipement.

Ça commence à être bien sympa le lien qu'il y a entre les feuilles de perso et le DRS :)
Ça devrait motiver à continuer de remplir les autres éditions.
Répondre

Revenir vers « Parties via le forum »