Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Père T.T.Kornhauer »

Dimanche , seconde partie et fin d'un scénario où les PJ avaient des raisons de penser qu'ils avaient un très vieux dragon rouge en face , vigoureux , avide et utilisateur de magie . Sur 5 joueurs attendus , désistement de 3 , trop tard pour les remplacer ou changer de date . Restaient donc 2 PJ , un Moine N8 et un Death Master N9 , qui me disent la veille qu'ils y vont à 2 . Je n'ai pas édulcoré la situation , pensant comme d'habitude que quand on se met dedans jusqu'au cou , on doit s'en sortir seul ou en assumer les conséquences . Après avoir passé un temps fou , presque l'après-midi , à explorer les lieux en mode agent secret puis de retour à leur base à cogiter deux bonnes heures pour digérer tout ça ( je leur avait demandé , quand leurs persos parlaient entre eux et étudiaient le matériel et leurs possibilités , de le faire discrètement pour que je ne sois pas au courant de tout au fur et à mesure , donc la partie s'est déroulée en bonne partie entre un MD qui buvait un café , puis 2 , etc. , et des joueurs qui chuchotaient en me jetant parfois un coup d'oeil par dessus l'épaule ) , les PJ sont revenus dans le patelin toujours aussi furtivement et ils m'ont " suicidé " mon dragon : ils ont attendu que la bête vaque à ses occupation , les croyant morts un peu plus tôt , sont entrés dans le nid qu'ils ont vidé de ses valeurs à la pelle dans un trou portable , se sont carapatés et on attendu pas loin en laissant un piège sur place , retrouvé dans leur matériel oublié depuis des lustres ( ils ne jettent jamais rien ) ; quand le proprio est rentré , il a eu un coup de sang qui l'a empêché de penser et a soulevé le drap qui couvrait le petit cadeau que mes joueurs avaient posé contre le mur du fond sans m'en dire la nature , un grand Miroir d'Opposition ; une fois le tumulte retombé , ils n'ont plus eu qu'à le finir par surprise : un dragon mort en 1 round et pas de dégâts en face !

PTTK .
Dernière édition par Père T.T.Kornhauer le Mer 23 Jan 2019 10:52, édité 1 fois.
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Anne-Claire Driet »

C'est juste magnifique! Ils méritent même un bonus d'xp! (alors que les gains devaient être déjà très conséquents)
Et bravo au MD d'avoir joué le jeu en interprétant le coup de sang (et donc l'erreur stratégique) du dragon comme il fallait!
:applause:
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par elendil »

Père T.T.Kornhauer a écrit : Sur 5 joueurs attendus , désistement de 3
Au dernier moment, ou ils avaient prévenus à l'avance ? Le mieux est de faire un doodle avec ses joueurs pour planifier les disponibilités. C'est en ligne et gratuit.
Père T.T.Kornhauer a écrit :mes joueurs avaient posé contre le mur du fond sans m'en dire la nature , un grand Miroir d'Opposition ; une fois le tumulte retombé , ils n'ont plus eu qu'à le finir par surprise : un dragon mort en 1 round et pas de dégâts en face !

PTTK .

Euh....vous ne saviez pas que vos joueurs disposaient d'un objet magique aussi puissant ?
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11402
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Hallacar »

je me disais la même chose
Ils sont sacrément doté les deux persos ?

sinon parfois le fait d'être moins nombreux et puissant amène à plus de réflexion
Avec les 5 joueurs cela aurait peut être été moins réfléchi et donc plus mortel au final
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1342
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Arkhan »

Je sui d'accord, avec plus de joueurs on a l'impression d'avoir plus de chance dans un gros combat, d'une part, et d'autre part la discrétion c'est plus facile à 2 qu'à plusieurs. Bien joué le piège !
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Osh-Kosh Bigosh »

C'est, effectivement, magnifique !!! :+1:

Bravo à tes joueurs et félicitations pour ces compétences mises à contribution (réflexion, conservation de tout ce qui est trouvé etc.). Trop forts les gars ! :cool:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Père T.T.Kornhauer »

elendil a écrit : Euh....vous ne saviez pas que vos joueurs disposaient d'un objet magique aussi puissant ?
Comme je disais , ils ne jettent jamais rien et grappillent dans les donjons tout ce qui leur semble intéressant en plus des trésors traditionnels . Pour un peu , ils seraient capables de démonter le pont-levis d'un château pillé si le modèle leur plaisait . Les caves de leur repaire ressemblent un peu à celles de Moulinsart à la fin du cycle du Trésor de la Licorne . De plus , comme tout perso joué est intégré dans leur guilde , ils ont décidé il y a longtemps que ce qu'ils récoltent est partagé entre les PJ qui ont fait l'aventure mais qu'une bonne part , objets et numéraire , revient à la guilde pour financer les passages de niveaux et bien d'autres choses . Ils ont ainsi de la réserve pour équiper en prêt provisoire un nouveau ou un mercenaire . En cas d'urgence , ils peuvent aussi se faire prêter un objet par un autre perso s'il est au repaire et s'il le veut bien . Quand je donne un objet , y compris pour le consommable comme les munitions , la bouffe , etc. , il n'apparaît pas sur les fiches de perso mais est matérialisé par une photo et/ou une fiche au dos ( les XP ne sont donnés que quand l'objet est entièrement déterminé , au propriétaire ou en groupe à la guilde . Sans photo , l'objet est réputé perdu , disparu ou autre et donc ils ne peuvent pas me sortir de leur chapeau un truc qui ne serait noté que sur leur feuille ou dont ils me diraient se souvenir de l'avoir eu ) , photo ou fiche qui peut aller dans leur boite-cave et qui parfois , s'il n'a pas d'usage facile ou immédiat comme c'était le cas du miroir , est oublié sous un drap pendant des années . J'ai une liste de ce qui traîne chez eux en biens personnels ou collectifs mais je ne vérifie quasi jamais en faisant mes scénars , partant du principe qu'ils se devront se débrouiller avec ce qu'ils emporteront . Vérification faite , je leur avais mis ce machin dans les pattes il y a plus de 15 ans dans un scénar où il les en avait bien fait baver et à l'époque et ils ont du se dire alors que plutôt que de le péter , ça leur serait utile pour piéger une pièce ou un couloir , mais c'est souvent comme la grade-robe héritée de la tante Huguette : on se dit qu'on va la remonter le WE prochain , puis on a la flemme ou autre chose à faire , puis le temps passe et la garde-robe reste dans le garage sous la poussière .
Résultat : une surprise et un dragon mort ! :shock:
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Max Rebo
Dracoliche
Messages : 516
Inscription : Dim 6 Jan 2013 21:50
Localisation : Hauts-de-France
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Max Rebo »

Excellent l'idée des cartes pour suivre les dotations en objet magique!

@+ Max
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2129
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par tom »

Super histoire merci!
Et effectivement bien pensé le coup des cartes !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5848
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comme MD , on ne s'attend pas à tout !

Message par Outsider »

Un moine et un death master. Même de niveaux 8-9, c'est pas haut en pv. ils sont plutôt couillu d'avoir osé chatouiller un dragon.
Je loue leur débrouillardise.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « La Taverne »