Meilleur supplément sur l'Univers RO
- Flint
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Meilleur supplément sur l'Univers RO
Salut,
c'est quoi pour vous le supplément le plus complet/sympa/ergonomique sur les RO (VO ou VF).
Bon la question est un peu vague. Je précise: C'est pas mon univers préféré et j'ai besoin de me faire une culture. J'avoue m'y perdre un peu notamment avec une chronologie compliquée.
Je cherche surtout du texte d'ambiance et de background pour m’imprégner pas des inévitables pages de settings avec nouvelles classes et tout.
Plus précisément c'est le Nord qui m’intéresse: Baldurs Gate, WaterDeep, Neverwinter... le nord et la Sword Coast quoi...
c'est quoi pour vous le supplément le plus complet/sympa/ergonomique sur les RO (VO ou VF).
Bon la question est un peu vague. Je précise: C'est pas mon univers préféré et j'ai besoin de me faire une culture. J'avoue m'y perdre un peu notamment avec une chronologie compliquée.
Je cherche surtout du texte d'ambiance et de background pour m’imprégner pas des inévitables pages de settings avec nouvelles classes et tout.
Plus précisément c'est le Nord qui m’intéresse: Baldurs Gate, WaterDeep, Neverwinter... le nord et la Sword Coast quoi...
ON JOUE! On parlera après.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Meilleur supplément sur l'Univers RO
Cité des splendeurs, traduit ici même pour de l'ambiance et du background sur Eauprofonde.
Seul hic, il faut être dracoliche pour y accéder.
Mais c'est une très bonne boîte, avec plein d'informations mais plutôt bien dosées, pas comme les suppléments tardifs qui regorgent d'informations et de chronologies (à mon avis) inutiles.
Seul hic, il faut être dracoliche pour y accéder.
Mais c'est une très bonne boîte, avec plein d'informations mais plutôt bien dosées, pas comme les suppléments tardifs qui regorgent d'informations et de chronologies (à mon avis) inutiles.
- Flint
- Dragon d'or
- Dieu :
Je ne suis qu'un modeste dragon de bronze (et déjà trés fier de l'être ;-)
Le titre en VO c'est quoi? on trouve parfois des trésors sur le marché d'occasion (où dans les bas fonds du net si on est pas Loyal Bon).
Je jette présentement un oeil sur le supplément ADD1 FR1 Eauprofonde et le Nord justement.
Le titre en VO c'est quoi? on trouve parfois des trésors sur le marché d'occasion (où dans les bas fonds du net si on est pas Loyal Bon).
Je jette présentement un oeil sur le supplément ADD1 FR1 Eauprofonde et le Nord justement.
- Bibibye
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
City of Splendors : Waterdeep, est un supplément pour la 3.5. Je ne l'ai pas lu et je ne sais pas si c'est ce à quoi pensait Kheiben, mais je suis assez étonné que la traduction soit proposée ici (je pensais que le site ne traduisait que les suppléments antérieurs à la 3e). Si Kheiben confirme qu'il parle bien de ce supplément, il est trouvable ici en VO en impression à la demande : https://www.dmsguild.com/product/25995/ ... ep-35?it=1. Mais comme il parle de boîte, je pense qu'il a peut être confondu avec quelque chose comme Waterdeep and the North (https://www.dmsguild.com/product/16802/ ... th-1e?it=1). Dans tous les cas, si tu lis l'anglais, je te conseille de jeter un oeil à dmsguild avant d'aller sur des sites comme ebay -> on y trouve parfois des suppléments en impression à la demande pour bien moins cher que ce qu'on peut voir sur le marché de l'occasion. Bonne chance dans ta quête en tout cas, je ne connais pas assez les RO pour t'aider d'avantage !
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Non non, ce n'est pas celui-là. Il s'agit d'un ouvrage ayant le même titre, mais pour AD&D2.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Bibibye
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Oh j'ignorais totalement l'existence de cette boite ! Comme j'avais uniquement croisé le supplément 3.5, je pensais pas qu'il y avait autre chose du même nom. Du coup, j'imagine que c'est cette boîte -> https://forgottenrealms.fandom.com/wiki ... boxed_set)
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Dieu :
Oui, c'est la boîte City of Splendors (TSR 1109). Le supplément D&D3 est une resucée mise à jour de cette boîte. Et non, on ne traduit pas de version 3 ou plus sur ce site.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Si Eauprofonde ne t'intéresde que moyennement, la boîte The North peut tout-à-fait valoir le coup d'oeil pour toi. Elle est même en cours de traduction ici, si tu veux filer un coup de main.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Flint
- Dragon d'or
- Dieu :
J’ai un niveau moyen en anglais. En français ça va par contre.Marco Volo a écrit :Si Eauprofonde ne t'intéresde que moyennement, la boîte The North peut tout-à-fait valoir le coup d'oeil pour toi. Elle est même en cours de traduction ici, si tu veux filer un coup de main.
Je n’ai jamais osé me frotter à la trad.
Envoie moi le lien ou un mp pour me dire comment faire. je veux bien filer un coup de main mais mon engagement sera limité: je préfère m’engager avec une dead Line sur un nombre limité de page plutôt que de dire « OK je m’occupe de 50 pages » et mettre tout le monde en retard.
Dernière précision: je suis pas hyper doué avec les logiciels. Ok pour du texte brut mais le reste...
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Je ne suis pas trop fan des RO mais je dois dire que j'adore le BG des îles Sélénae.