Le début des RO
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Re: le début des RO
Dernier message de la page précédente :
Dans notre partie on considère la poudre à canon comme étant le plus grand secret des adeptes de Gond. Les joueurs ne peuvent pas y accéder.Wotrishen a écrit :Sans parler de son amour pour les armes à feu médiévales (c.f. son article super détaillé dans le Dragon Magazine n°60) et leur introduction à l'occasion du passage en 2ème édition... Combien de MJ des RO s'en servent, d'ailleurs?Marco Volo a écrit :Je n'ai jamais apprécié le virage pris dès ADD1 de décalquer de vrais empires historiques et de les placer dans Féerûne. Tu verras ça en découvrant Chessenta, la Mulhorande. Autre problème -toujours selon moi- l'inclusion de dinosaures...
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Aparté
Beaucoup plus si vous le traduisiez
Je veux bien faire le relecteur à ce niveau étant moi même un ancien escrimeur moderne (sabre et épée) et médiéval "artistique/spectacle" (masse d'armes, bouclier, rapière garde italienne, dague, aï-do...)
le cv est suffisant ? ^^
Pour en revenir en RO
C'est chouette d'en avoir avoir la genèse merci Benedict et Marco
Beaucoup plus si vous le traduisiez
Je veux bien faire le relecteur à ce niveau étant moi même un ancien escrimeur moderne (sabre et épée) et médiéval "artistique/spectacle" (masse d'armes, bouclier, rapière garde italienne, dague, aï-do...)
le cv est suffisant ? ^^
Pour en revenir en RO
C'est chouette d'en avoir avoir la genèse merci Benedict et Marco
- Mahar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Tinigen
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Pour revenir un peu à la question d'origine, et bien que je ne désire pas TOUT lire sur les RO comme benedict, pour quelqu'un qui voudrait un panorama assez complet et intéressant des royaumes, en VF, quels bouquins et dans quel ordre conseilleriez-vous la lecture ?
Il s'avère que j'ai lu les 20 premiers romans quand j'étais jeune, joué un peu aux jeux vidéos (BG1 notamment) mais sans jamais vraiment approfondir... et je me rends compte que j'aimerais bien connaître un peu plus ce setting, malgré son impitoyable côté "fourre-tout-fantasy"
J'aurais bien envie de commencer par "une visite guidée des royaumes" puis "les carnets d'elminster" mais est-ce judicieux ?
Et ensuite ?
Et si on décloisonne un peu : les suppléments de la 3ème et 4ème édition, sont ils intéressants pour le background ?
merci d'avance !
Il s'avère que j'ai lu les 20 premiers romans quand j'étais jeune, joué un peu aux jeux vidéos (BG1 notamment) mais sans jamais vraiment approfondir... et je me rends compte que j'aimerais bien connaître un peu plus ce setting, malgré son impitoyable côté "fourre-tout-fantasy"
J'aurais bien envie de commencer par "une visite guidée des royaumes" puis "les carnets d'elminster" mais est-ce judicieux ?
Et ensuite ?
Et si on décloisonne un peu : les suppléments de la 3ème et 4ème édition, sont ils intéressants pour le background ?
merci d'avance !
- Marco Volo
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Je n'ai pas le temps de répondre à tout de suite mais oui : commence par La Visite guidée qui te permettra de savoir où tu veux mener si cela est ton but. Je te dirais bien que les Carnets d'Elminster ne sont utiles que si tu comptes placer ta campagne dans l'un des lieux décrit. Si en revanche c'est "juste pour en savoir plus sur les RO sans caler de parties derrière" les Carnets sont cools à lire.
Tu peux aussi lire le background des dieux dans Religions et Avatar.
Pour les autres conseils lecture en VF, encore une fois ça dependra de quel endroit tu choisis pour mener.
Tu peux aussi lire le background des dieux dans Religions et Avatar.
Pour les autres conseils lecture en VF, encore une fois ça dependra de quel endroit tu choisis pour mener.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Mahar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Tinigen
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Re: Le début des RO
Ok merci.
Pas d'autres avis ?
Pas d'autres avis ?
- benedict
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Je suis dans la lecture du supplément sur eauprofonde et là page 25 on a une erreur de texte (une coquille plutôt).
c'est page 25 et ça parle des hommes poissons du quartier des docks. Il est écrit "ces derniers forment une com" et page 26 ça reprend par "la Vigilance,dans des cavernes gardées,ou se relaient les membres volontaires de leur race".
Mais qui y a t'il donc écrit entre ces mots?
c'est page 25 et ça parle des hommes poissons du quartier des docks. Il est écrit "ces derniers forment une com" et page 26 ça reprend par "la Vigilance,dans des cavernes gardées,ou se relaient les membres volontaires de leur race".
Mais qui y a t'il donc écrit entre ces mots?
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Dieu :
Quel supplément sur Eauprofonde ?
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Dieu :
Effectivement, il manque un bout de phrase. Il faut lire : "une petite communauté (60 mâles bien armés) sous l'île de la Vigilance", d'après la VO. Ce n'est sans doute pas le seul exemple, la traduction et la mise en pages ne sont pas particulièrement soignées...
- benedict
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
merci. J'ai continu ma lecture et raccordé les wagons, mais ce n'est pas trop agréable. j'ai relevé pas mal de fautes aussi (moins que dans les GDM d'ADD mais quand même)