Chronologie d'Abeir Toril
- ashara
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Erevan Ileserë
Dernier message de la page précédente :
Oui, je trouve ça plutôt "chargé"...Helowyn a écrit :@Asharak : c'est très bourrin, j'ai copié ce qui m'interessait dans un doc openoffice et j'ai surligné en définissant un code couleur. Pas sûr que ce soit adapté à ta mise en page !
- evrat75
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Humain
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Sympa s'il y a des mises à jour
Pensez vous que niveau droit d'auteur on pourrait (ou voudrait) Le publier sur le site du GMguilde ?
Pensez vous que niveau droit d'auteur on pourrait (ou voudrait) Le publier sur le site du GMguilde ?
"Fourbissimus Maximus"
-
Mr PyF
il ne faut mieux pas. ou alors sans aucune mention d'ici.
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
C'est quoi le GMguilde ?
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
-
Mr PyF
si je ne me trompe pas, c'est une sorte de groupe à partir duquel on peut faire des publications pour d&d5, plus ou moins avec tampon officiel de wiz
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Je n'ai pas eu le document sous les yeux, mais vu les retours de chacun, ça a l'air terrible.
Une fois dépouillé des versions D&D3.5+, relu et corrigé, une petite mise en page façon DDD pourrait être chouette, avec un index/sommaire, des signets, etc.
@Helowyn : c'est vrai que toutes ces couleurs criardes, ça pique un peu les yeux.
Si les couleurs servent à séparer différentes sections/catégories, pourquoi (lors de la future mise en page) ne pas accoler un petit logo en marge représentant la section/catégorie, avec une accolade pour indiquer jusqu'où ça s'étend ?
Une fois dépouillé des versions D&D3.5+, relu et corrigé, une petite mise en page façon DDD pourrait être chouette, avec un index/sommaire, des signets, etc.
@Helowyn : c'est vrai que toutes ces couleurs criardes, ça pique un peu les yeux.
Si les couleurs servent à séparer différentes sections/catégories, pourquoi (lors de la future mise en page) ne pas accoler un petit logo en marge représentant la section/catégorie, avec une accolade pour indiquer jusqu'où ça s'étend ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Mage
- Dieu :
Les couleurs criardes c'est fait exprès (il faut dire que j'ai une vision des couleurs dégradée aussi ;-) , précisément pour rapidement sélectionner ce qui m'intéresse quand je refais une passe.
Évidemment , ce n'est pas bien adapté à tout le monde
Une marque particulière c'est l'idéal mais c'est un boulot énorme en plus
Pour moi la forme la plus exploitable est en réalité un fichier excel (ou openoffice hein c'est pareil) pour pouvoir facilement filtrer . Je vous enverrai un template pour illustrer ce point
Évidemment , ce n'est pas bien adapté à tout le monde
Une marque particulière c'est l'idéal mais c'est un boulot énorme en plus
Pour moi la forme la plus exploitable est en réalité un fichier excel (ou openoffice hein c'est pareil) pour pouvoir facilement filtrer . Je vous enverrai un template pour illustrer ce point
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Une fois le fichier sur Excel ou Open Office ou Access, on peut aussi numériser tout ça sur le site si vous voulez, avec des filtres de tri comme pour le DRS (si c'est nécessaire). Mais comme je ne sais pas quelle forme a le document...
@Asharak : si tu peux m'envoyer le document stp, que je regarde ce qu'il est possible d'en faire.
@Asharak : si tu peux m'envoyer le document stp, que je regarde ce qu'il est possible d'en faire.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- ashara
- Dracoliche
Fichier envoyé.szass a écrit :Une fois le fichier sur Excel ou Open Office ou Access, on peut aussi numériser tout ça sur le site si vous voulez, avec des filtres de tri comme pour le DRS (si c'est nécessaire). Mais comme je ne sais pas quelle forme a le document...
Si l'idée c'est de mettre des couleurs, utiliser différentes couleurs pour la police me semblerait moins "criard"...
Après, comment répartir les couleurs ?
Elles doivent être suffisamment nombreuses tout en restant clairement distinctes.
J'avais fait un test qui ne m'avait pas paru concluant, mais peut-être que l'expérience mérite d'être retentée...
-
Syrion
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bonjour Asharak, cherchant des infos sur les RO je suis tombé sur ce post, si jamais il n'est pas trop tard j'aimerai bien avoir ce doc, mais ta première version stp. Je joue entre le temps des troubles et la magepeste donc si possible d'avoir ça avant que tu efface tout ce qui est au delà de DD2.5 ^^
En tout cas ayant lu les 10 pages de ce post, bravo ça doit être une mine d'or! J'ai trouvé quelques chronologies, mais rien de détaillé, avec ce doc je pourrai vraiment raconter des histoires du passées crédibles et recouper ça avec "mon" présent
En tout cas ayant lu les 10 pages de ce post, bravo ça doit être une mine d'or! J'ai trouvé quelques chronologies, mais rien de détaillé, avec ce doc je pourrai vraiment raconter des histoires du passées crédibles et recouper ça avec "mon" présent
- ashara
- Dracoliche
En ce qui concerne la version compatible D&D2.5 et moins, c'est un travail tout juste entamé et qui risque d'être très, mais alors très long (surtout que j'ai d'autres occupations, comme les parties sur table, la peinture de figurines, jouer de la musique...). En fait, la traduction, c'est plutôt pendant mes temps "morts"...Syrion a écrit :Bonjour Asharak, cherchant des infos sur les RO je suis tombé sur ce post, si jamais il n'est pas trop tard j'aimerai bien avoir ce doc, mais ta première version stp. Je joue entre le temps des troubles et la magepeste donc si possible d'avoir ça avant que tu efface tout ce qui est au delà de DD2.5 ^^
De toute façon il n'a jamais été question que la version complète disparaisse.
Un jour, les deux versions coexisterons, un jour...