Chronologie d'Abeir Toril
- ashara
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Erevan Ileserë
Dernier message de la page précédente :
Les Chevaliers du Nord se forment en 1355 CV après la prise de contrôle de la Citadelle du Corbeau par Château-Zhentil.- sinok
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Je dois dire que c'est faux pour les chevaliers du nord, possédant la citadelle il en furent chassés par le château-zhentil, provoquant leur errance et le début d'une guérillas contre ces mêmes zhents.
- ashara
- Dracoliche
Tu es bien sûr de toi...sinok a écrit :Je dois dire que c'est faux pour les chevaliers du nord, possédant la citadelle il en furent chassés par le château-zhentil, provoquant leur errance et le début d'une guérillas contre ces mêmes zhents.
La Citadelle du Corbeau était occupée depuis 1276 CV par les forces combinées de Montéloy, Phlan, Mulmastre, Vounlar, Melvonte, Thentia, Sulasspryn, Yûlash et Château-Zhentil. Toutes ces cités y entretenaient une garnison.
Ce sont les membres de ces garnisons ayant survécu à la trahison de Château-Zhentil en 1355 CV qui forment les Chevaliers du Nord après la prise de contrôle de la Citadelle du Corbeau par Château-Zhentil.
C'est effectivement un groupe errant qui débute une guérilla contre les zhents.
Là, je te rejoins.
- evrat75
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Pour revenir sur Esparin, je me demande encore, même si le Cormyr n'avait pas ses frontières actuelles, comment "des royaumes" comme celui-ci ont pu se développer si proche d'un si puissant voisin.
"Fourbissimus Maximus"
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
[ref=#0000ff]asharak[/ref], [ref]sinok[/ref], chacun d'entre vous semble certain de sa position. S'il vous plaît, citez des sources sûres/officielles (en restant dans notre domaine : ADD2.5 max) qu'on puisse éclaircir ce point et ainsi avancer.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- ashara
- Dracoliche
tsr9474 The Moonsea p.12asharak a écrit :La Citadelle du Corbeau était occupée depuis 1276 CV par les forces combinées de Montéloy, Phlan, Mulmastre, Vounlar, Melvonte, Thentia, Sulasspryn, Yûlash et Château-Zhentil. Toutes ces cités y entretenaient une garnison.
tsr1120 Ruins of Zhentil Keep, Campaign Book p. 38asharak a écrit :Ce sont les membres de ces garnisons ayant survécu à la trahison de Château-Zhentil en 1355 CV qui forment les Chevaliers du Nord après la prise de contrôle de la Citadelle du Corbeau par Château-Zhentil.
tsr1120 Ruins of Zhentil Keep, Campaign Book p. 38asharak a écrit :... un groupe errant qui débute une guérilla contre les zhents.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Merci Asharak, ça a le mérite d'être rapide, complet et facilement vérifiable.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- ashara
- Dracoliche
L'histoire est écrite par les vainqueurs...evrat75 a écrit :Pour revenir sur Esparin, je me demande encore, même si le Cormyr n'avait pas ses frontières actuelles, comment "des royaumes" comme celui-ci ont pu se développer si proche d'un si puissant voisin.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Esparin s'étendait je crois dans le "haut Cormyr" : du côté d'Arabel, de ce qui est devenu plus tard les heaumes-terre, la forêt de Hullack jusqu'à un peu en dessous de Tilverton. Il faudrait que je retrouve les citations de Greenwood qui en a parlé lors d'un séminaire aux US.
Du reste, j'ai une campagne en cours (2 joueurs) qui se passe au Cormyr, dans laquelle les PJ explorent des ruines d'Esparin dans le but d'en apprendre plus sur ce royaume... Ce qui va les mener à dévoiler un complot contre la couronne
Du reste, j'ai une campagne en cours (2 joueurs) qui se passe au Cormyr, dans laquelle les PJ explorent des ruines d'Esparin dans le but d'en apprendre plus sur ce royaume... Ce qui va les mener à dévoiler un complot contre la couronne
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- evrat75
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
La localisation je maîtrise assez bien
Mais je trouve étrange qu'un "Royaume" est pu se développer aux alentours des années 1020 CV dans cette partie du monde, le Cormyr devait déjà avoir étendu ses frontières jusqu'ici.
Mais je trouve étrange qu'un "Royaume" est pu se développer aux alentours des années 1020 CV dans cette partie du monde, le Cormyr devait déjà avoir étendu ses frontières jusqu'ici.
"Fourbissimus Maximus"
- benedict
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Classe : Rôdeur
- Dieu :
Juste une question , en passant , et désolé si elle est basique. j'aime vraiment l'univers des RO notamment à cause de vieux Drizzt et j'ai dans ma collection les atlas de la 3eme & 4 ème édition mais je me suis toujours retenu de les lire parce que j'avais l'impression de prendre les choses au milieu.
Je veux commencer par le début et je voulais savoir si le guide de ADD1 "décor de campagne" (http://www.donjondudragon.fr/adad/backg ... pagne.html) était bien le point de départ de l'univers ou s'il y a un autre livre à lire avant ?
Merci
Je veux commencer par le début et je voulais savoir si le guide de ADD1 "décor de campagne" (http://www.donjondudragon.fr/adad/backg ... pagne.html) était bien le point de départ de l'univers ou s'il y a un autre livre à lire avant ?
Merci