Ashabenford
-
stephane
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ashabenford
Hum !
pardon de vous saouler avec mes questions mais bon un autre truc cheulou...
Sur la carte en français Ashabenford est traduit...Ashabenford...
Pourtant ça veut dire Gué de l'Ashaba
Alors bon est ce qu'on nomme cet endroit du nom de la VO ou est ce un oubli de traduction sur la carte française ?
C'est un endroit ou la rivière est vraiment peu profonde, d'où le nom donc si je traduis une aventure je le nomme comment Ashabenford ou Gué de l'Ashaba ?
voila voila...
sinon bon jeu à tous dans l'impatience de lire vos réponses
pardon de vous saouler avec mes questions mais bon un autre truc cheulou...
Sur la carte en français Ashabenford est traduit...Ashabenford...
Pourtant ça veut dire Gué de l'Ashaba
Alors bon est ce qu'on nomme cet endroit du nom de la VO ou est ce un oubli de traduction sur la carte française ?
C'est un endroit ou la rivière est vraiment peu profonde, d'où le nom donc si je traduis une aventure je le nomme comment Ashabenford ou Gué de l'Ashaba ?
voila voila...
sinon bon jeu à tous dans l'impatience de lire vos réponses
Un gobelin n'a nul besoin de faire un pas en avant pour se designer volontaire, il lui suffit de laisser tous les autres faire un pas en arrière.
-
Mr PyF
Re: Ashabenford
Ashabenford se traduit officiellement par Gué d'Ashaba ( et non de l'Ashaba, Ashaba étant une personne, un sorcier qui a fusionné avec le fleuve ou un truc dans le genre), mais aussi par Ashabenford selon les suppléments. Selon d'où est tirée la carte, c'est donc soit normal, soit un oubli.
Edit : je viens de voir ton post où tu parles d'Eglisorme. c'est donc que tu te réfères à la boite grise. De souvenir, dans cette version Ashabenford n'est pas traduit.
Edit : je viens de voir ton post où tu parles d'Eglisorme. c'est donc que tu te réfères à la boite grise. De souvenir, dans cette version Ashabenford n'est pas traduit.
-
stephane
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci^^
Un gobelin n'a nul besoin de faire un pas en avant pour se designer volontaire, il lui suffit de laisser tous les autres faire un pas en arrière.
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Moi aussi. J'apprends grâce à toi que Ashaba était le premier seigneur de Valombre, qui a repoussé les drows hors de la tour biscornue, et a fini par se transformer en élemental d'eau et a fusionné avec le fleuve.
Qui a dit que la magie ne connaissait pas l'échec critique?
Qui a dit que la magie ne connaissait pas l'échec critique?
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Sur les cartes de la boîte des RO 2e édition, c'est bien traduit "Gué d'Ashaba" - la carte de la boîte 1ère édition ne traduit pas grand-chose, si je me souviens bien.
Par contre les cartes en VF de la boîte 2e édition comportent d'autres erreurs, mais pour la région des Vaux c'est à peu près correct.
Par contre les cartes en VF de la boîte 2e édition comportent d'autres erreurs, mais pour la région des Vaux c'est à peu près correct.
-
stephane
- Dragon de bronze
- Dieu :
C'est amusant cette impression d'avoir été cryogénisé pendant 15 ans...
-
Mr PyF
En même temps, c'est préférable, parce que d'Elminster à Eglisorme, je cherche toujours....Khelben a écrit : la carte de la boîte 1ère édition ne traduit pas grand-chose, si je me souviens bien.
- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : ?
Elm => OrmeMr PyF a écrit :En même temps, c'est préférable, parce que d'Elminster à Eglisorme, je cherche toujours....
Minster => Cathédrale
CathédralOrme ça devait faire un peu pompeux donc EglisOrme...
-
Mr PyF
ah oui, quand même...