Démarrer dans Ravenloft
-
Shibalex
- Monstre errant
- Messages : 5
- Inscription : Mer 16 Août 2023 18:32
- Localisation : Ile de france
- Version de D&D préférée : D&D4
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Tieffelin
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Amaunator
Re: Démarrer dans Ravenloft
Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,Je réactive ce topic sur un sujet bien précis. J’envisage de démarrer une campagne Ravenloft en 4eme edition (je sais on est plus très nombreux !)
Y a t il des scenarios/suppléments écrits pour ravenloft en 4e ? Je ne trouve pas grand-chose en fait…
Merci d’avance !
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7741
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Démarrer dans Ravenloft
Salut Shibalex, tu ne trouveras pas de scénarios plus récents que la deuxième édition sur ce forum.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- griffesapin
- Dracoliche
- Messages : 1036
- Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
- Localisation : METZ
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Re: Démarrer dans Ravenloft
le site le Donjon du Dragon se limite aux anciennes éditions: D&D , AD&D1 et Ad&D2.Shibalex a écrit : ↑Mer 16 Août 2023 18:36Bonjour à tous,
Je réactive ce topic sur un sujet bien précis. J’envisage de démarrer une campagne Ravenloft en 4eme edition (je sais on est plus très nombreux !)
Y a t il des scenarios/suppléments écrits pour ravenloft en 4e ? Je ne trouve pas grand-chose en fait…
Merci d’avance !

- Millenia
- Dracoliche
- Messages : 430
- Inscription : Lun 25 Mars 2013 20:01
- Localisation : Douai
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Re: Démarrer dans Ravenloft
Salut, de mémoire, la 4eme édition a boudé Ravenloft. Déjà la 3.X c'était un seul module. La 5eme, y'a que le Guide Van Richten et le Curse.
Rien ne vaut les anciens modules 2.X ! Tu peux sans doute adapter les modules présent sur le site en version 4 (je ne la connais pas du tout) assez facilement.
Bienvenue dans les Brumes ...
Rien ne vaut les anciens modules 2.X ! Tu peux sans doute adapter les modules présent sur le site en version 4 (je ne la connais pas du tout) assez facilement.
Bienvenue dans les Brumes ...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
-
Shibalex
- Monstre errant
- Messages : 5
- Inscription : Mer 16 Août 2023 18:32
- Localisation : Ile de france
- Version de D&D préférée : D&D4
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Tieffelin
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Amaunator
Re: Démarrer dans Ravenloft
Merci Millenia.
C’est effectivement ce que j’ai constaté la quasi absence de Ravenloft en 3 et 4 et un timide retour en 5eme.
D’ou effectivement l’idée d’adapter les modules/campagnes antérieurs.
Je vais probablement commencer avec La nuit des morts vivants et voir si l’ambiance prend.
C’est effectivement ce que j’ai constaté la quasi absence de Ravenloft en 3 et 4 et un timide retour en 5eme.
D’ou effectivement l’idée d’adapter les modules/campagnes antérieurs.
Je vais probablement commencer avec La nuit des morts vivants et voir si l’ambiance prend.
- griffesapin
- Dracoliche
- Messages : 1036
- Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
- Localisation : METZ
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Re: Démarrer dans Ravenloft
tu peux aussi faire l'inverse: tu trouveras gratos légalement sur le net une aventure Ravenloft DD5th mis à dispo par WOTC:
Escaping the Death house / la maison du trépas: un huis clos dans une maison hanté avec esprits tourmentés, secte maléfique, cannibalisme glauque, et monstres horribles...
et donc prendre du 5th et le passer en 4° ou moins
Escaping the Death house / la maison du trépas: un huis clos dans une maison hanté avec esprits tourmentés, secte maléfique, cannibalisme glauque, et monstres horribles...
et donc prendre du 5th et le passer en 4° ou moins
- peipous
- Dracoliche
- Messages : 678
- Inscription : Mar 8 Mai 2012 11:33
- Localisation : beaumont en cambrésis
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: Démarrer dans Ravenloft
On la trouve en français?griffesapin a écrit : ↑Sam 19 Août 2023 11:20tu peux aussi faire l'inverse: tu trouveras gratos légalement sur le net une aventure Ravenloft DD5th mis à dispo par WOTC:
Escaping the Death house / la maison du trépas: un huis clos dans une maison hanté avec esprits tourmentés, secte maléfique, cannibalisme glauque, et monstres horribles...
et donc prendre du 5th et le passer en 4° ou moins![]()
-
Shibalex
- Monstre errant
- Messages : 5
- Inscription : Mer 16 Août 2023 18:32
- Localisation : Ile de france
- Version de D&D préférée : D&D4
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Tieffelin
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Amaunator
Re: Démarrer dans Ravenloft
Merci griffesapin, je vais regarder de ce côté là également !griffesapin a écrit : ↑Sam 19 Août 2023 11:20tu peux aussi faire l'inverse: tu trouveras gratos légalement sur le net une aventure Ravenloft DD5th mis à dispo par WOTC:
Escaping the Death house / la maison du trépas: un huis clos dans une maison hanté avec esprits tourmentés, secte maléfique, cannibalisme glauque, et monstres horribles...
et donc prendre du 5th et le passer en 4° ou moins![]()
- Millenia
- Dracoliche
- Messages : 430
- Inscription : Lun 25 Mars 2013 20:01
- Localisation : Douai
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Re: Démarrer dans Ravenloft
C'est celle du Guide Van Richten je crois
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
- peipous
- Dracoliche
- Messages : 678
- Inscription : Mar 8 Mai 2012 11:33
- Localisation : beaumont en cambrésis
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: Démarrer dans Ravenloft
Ah bah oui j'ai vérifié, je l'ai acheté. J'ai commencé à le lire mais j'ai du mal a accrocher avec la 5eme edition...


