Démarrer dans Ravenloft

Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 220
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Sama64 »

Dernier message de la page précédente :

merci (notamment pour le scénar Backstab que je ne connaissais pas), même si ça ne répond pas du tout à ma question ;)
Projets persos en cours : Dragonlance /Beyond the Wall, campagne multi-plans/ gonzo, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
Chachat
Dragon de bronze
Messages : 10
Inscription : Jeu 2 Avr 2020 15:30
Localisation : PNR
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Chachat »

J'ai une petite merveille qui m'a permis d'introduire des joueurs dans le monde de Ravenloft c'est "Neither Man nor beast", un scenar pour 4 de lvl 1-4. C'est un genre de mix entre "Ile du Dr Moreau" et Frankenstein. :)
Avatar de l’utilisateur
Lordjeff51
Dracoliche
Messages : 88
Inscription : Lun 13 Nov 2017 17:42
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Lordjeff51 »

petite question au passage. y a-t-il des divinité dans le monde de Ravenloft ?
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Rackhir »

Chachat a écrit :J'ai une petite merveille qui m'a permis d'introduire des joueurs dans le monde de Ravenloft c'est "Neither Man nor beast", un scenar pour 4 de lvl 1-4. C'est un genre de mix entre "Ile du Dr Moreau" et Frankenstein. :)
C'est intéressant ça ! Je souhaite emmener mes PJ au pays au delà les Brumes et ils sont débutants. Où puis-je trouver ce scénario stp ?
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Messages : 2635
Inscription : Jeu 1 Oct 2015 17:28
Localisation : Romans
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Athanasius »

C'est un module officiel, donc on peut entre autre le trouver ici.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Rackhir »

Yes merci!
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Millenia
Dracoliche
Messages : 386
Inscription : Lun 25 Mars 2013 20:01
Localisation : Douai
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Millenia »

Sama64 a écrit :merci (notamment pour le scénar Backstab que je ne connaissais pas), même si ça ne répond pas du tout à ma question ;)
je reviens d'une longue léthargie, je sais pas si tu as eu ta réponse mais la Grande Conjonction s'étale sur quelques aventures, et quelque fois c'est à peine mentionné :
- La nuit des Morts Vivants (niv1 à 3)
- Festin de Gobelyns (niv 4 à 7)
- Le Navire de l'Horreur (niv 8 à 10)
- Contact Mortel (niv 3 à 5)
Tout cela existe en VF ( oui oui j'ai traduit le 1er :siffle: )
A la base il devait y avoir d'autres publications mais par manque de temps (ou autre) certaines ont purement étés annulées, notamment une avec un Rashaka sur je ne sais plus quel domaine. Il existe une conclusion sur deux modules :
- From the Shadows (niv 9 à 12)
- Roots of Evil (niv 9 à 12)
Je ne spoil pas le pourquoi du comment cette Conjonction a été accélérée mais c'est expliqué dans les modules VO ^^ (que je pense traduire après The Created, histoire de boucler la boucle)
Lordjeff51 a écrit :petite question au passage. y a-t-il des divinité dans le monde de Ravenloft ?
Oui il en existe mais bien moins présentes que sur Faërun. Elles sont très peu détaillées dans les modules officiels. Je crois que la religion à été détaillé un peu plus dans les 3.0 et suivants.

Erza (LN, Destruction, Loi, Soins, Protection, Brumes (exclusif à Ravenloft) est la divinité la plus présente.
Le Seigneur Matinal (copie de Lathandre, voir "Le Vampire des Brumes") quasi exclusif à la Barovie.
Il y a aussi un dérivé de Baine (dont le nom à été changé suite à des copyrights)
Mais ...
Chaque domaine a ses propres divinités en fait. Har'Arik, une Égypte corrompue, à un panthéon très proche de l'original. Ce panthéon n'existera pas dans un domaine voisin, étant donné que les domaines ne viennent pas tous du même monde.
Athanasius a écrit :Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais Domains of Dread propose pas mal de choses pour des PJ originaires de Ravenloft.
J'ajoute que c'est ma bible pour tout ce qui concerne Ravenloft, dommage que cela soit un pavé. Traduisible, mais seul ... Non merci

Précision DD5 :
J'adore le module en tant que joueur, je le déteste en tant que fan de Ravenloft/MJ qui a fait jouer La Demeure de Strahd V2. WOTC a craché sur le monde, sur les Brumes, sur tout ce qui faisait le "charme" du demi-plan de l'effroi. Pire encore, des domaines ont étés ajoutés à Grisombre (Shadowfell), ce n'est pas canon, espérons que WOTC se réveille ...

N'hésitez pas pour des questions concernant Ravenloft, j'y répondrai avec plaisir ...
Millenia Von Zarovich ... (mouhahahahahaha)
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
Avatar de l’utilisateur
bananamanu
Staff - Flambé à la boule de feu
Messages : 608
Inscription : Lun 11 Jan 2016 14:45
Localisation : Lyon
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Lathandre

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par bananamanu »

Aaah la grande conjonction, qu'est ce que j'ai pu faire flipper mes joueurs avec ça...
Pour sa conclusion : autant j'adore From the Shadows, autant Roots of Evil m'avait un peu laissé un peu sur ma faim. J'avais d'ailleurs fait un TPK sur ce scénario ... Comme quoi à Ravenloft, le Mal gagne toujours !

Millenia, si tu montes une team pour traduire ces deux modules, je veux bien t'épauler.
Avatar de l’utilisateur
Millenia
Dracoliche
Messages : 386
Inscription : Lun 25 Mars 2013 20:01
Localisation : Douai
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Millenia »

Perso, la GC, jamais fait jouer... Je me suis servi des Parchemins et de la légende du Vistani qui l'avait écrit, mais ...non, les faits sur le parchemin étaient anecdotiques et rien dans les modules ... Je pense au Navire de l'Horreur notamment... où de mémoire le parchemin n'apparait pas.
J'ai fait joué deux groupes à un trip de mon invention, chacun finissant sur la Demeure de Strahd, avec en fin un choix crucial pour les joueurs, choix offert par le Mal (ou les Sombres Puissances)
- Soit laisser Ravenloft tel quel, emprisonnant des horribles créatures, les Sombres Seigneurs, mais aussi garder captifs de pauvres hères.
- Soit détruire Ravenloft, libérer les pauvres hères, mais aussi libérer les Sombres Seigneurs...
J'ai eu les deux choix, j'ai ri, beaucoup, au vue du choix offert, grosse séance de roleplay. Au final, le Mal gagne toujours ... Encore que le Bien c'est aussi de protéger les autres mondes non ?

Ps : Je fini the Created et oui on pourrait voir à traduire les deux derniers modules de la Grande Conjonction. Il y a aussi Grim Harvest ... Bien envie de remuer un peu la poussière sur Ravenloft moi ...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
ronin44
Dragon de bronze
Messages : 71
Inscription : Dim 1 Nov 2020 21:45
Localisation : 94
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Nain
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par ronin44 »

Pour demarrer , il a aussi la serie de scenario dans plusieurs d20 mag pour la 3.5,avec notamment certains qui se deroule dans le kartakass, se qui permet de changer de la barovie.
Avatar de l’utilisateur
Cleanthe
Dragon d'argent
Messages : 53
Inscription : Ven 27 Avr 2012 17:06
Localisation : La Roche sur Yon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Arioch

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par Cleanthe »

Millenia a écrit :
Précision DD5 :
J'adore le module en tant que joueur, je le déteste en tant que fan de Ravenloft/MJ qui a fait jouer La Demeure de Strahd V2. WOTC a craché sur le monde, sur les Brumes, sur tout ce qui faisait le "charme" du demi-plan de l'effroi. Pire encore, des domaines ont étés ajoutés à Grisombre (Shadowfell), ce n'est pas canon, espérons que WOTC se réveille ...

N'hésitez pas pour des questions concernant Ravenloft, j'y répondrai avec plaisir ...
Millenia Von Zarovich ... (mouhahahahahaha)
Bonjour Millenia, j'aimerais savoir ce qui précisément t'a gêné dans la reprise D&D5 de Ravenloft. J'en ai commencé la lecture il y a peu et pour l'instant, je suis plutôt agréablement surpris du travail de "retape".
Répondre

Revenir vers « Ravenloft »