Les Tatouages de Planescape:Torment (le jeu oui!)

Sidmon Pieds-Dodus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Les Tatouages de Planescape:Torment (le jeu oui!)

Message par Sidmon Pieds-Dodus »

Bonjour tout le monde!

L'oncle Épinglette disait toujours de ne pas fourrer mon nez partout mais c'est pourtant grâce à ma curiosité que je suis tombé sur son livre "Recettes de la Ruche". Et en concoctant l'une d'elles, un portail m'a fait directement atterrir sur un bige qui lorgnait le décolleté d'une jouvencelle!

J'ai donc visité cette ville qu'est Sigil et j'ai récolté quelques infos pour mes compagnons.

Le Salon de tatouage de Fell :

Situé dans une des tortueuses ruelles de la Ruche, le salon de tatouages de Fell n'est pas un salon ordianaire, car Fell est en effet renommé pour donner vie à ses tatouages.
Fell est un Dabus, l'un des serviteurs de l'énigmatique Dame des Douleurs, qui parlent à l'aide de rébus. Seulement...
d'après la chanson, il aurait perdu les bonnes grâces de la Dame pour avoir osé servir l'un de ses plus grands rivaux, le dieu Aoskar, à présent mort et déchiqueté.
Cependant, à la différence de la plupart de ceux qui entravent la volonté de la Dame, Fell est toujours en vie et il a découvert le pouvoir de graver ses symboles flottants sur les gens.
Donne lui une image et il lui fera prendre vie ! Mais attention à ce que l'on se fait tatouer : certains prétendent que ses tatouages pourraient se retrourner contre son possesseur...
Voici quelques-uns de ses tatouages : (Pas plus de trois tatouages maximum)

Tatouage de Guerrier Suprême (15200 P.O) : uniquement utilisable par les guerriers
+3 à la Classe d'Armure
+3 à la Force
+9 au maximum de Points de Vie

Tatouage du Traître (1800 P.O) : en forme de spirale, ce tatouage représente Trias le Traître, un Déva corrompu.
+1 à la Force
+1 à l'Intelligence

Tatouage du Maître des Ossements (570 P.O) : ce tatouage ne peut être utilisé qu'un nombre de fois limité, après quoi il disparaît.
Invoque « Immobilisation des Morts-Vivants »

Tatouage des Sans-Repos (200 P.O) : ce tatouage ne peut être utilisé qu'un nombre de fois limité, après quoi il disparaît.
Invoque « Bénédiction »

Tatouage des Ombres naturelles 900 P.O) : utilisable uniquement par les Voleurs.
+15% au talent Furtivité

Tatouage d'Avernus (1150 P.O) : ce tatouage tire son pouvoir de l'essence du feu et de la cendre d'Avernus, première Strate de Baator.
Immunisé contre la Peur et la Panique
+33% de résistance contre le feu normal et magique

Tatouage de la Source (1710 P.O) : ce tatouage réaffirme les croyances d'Adorateur de la Source. Utilisable uniquement par les Hommes-Dieux.
+2 au Charisme
+2% aux gains de Points d'expérience

Tatouage du rapprochement (ou de fusion) (285 P.O) : ce tatouage ne peut être utilisé qu'un nombre de fois limité, après quoi il disparaît.
Invoque « Amitié »

Tatouage de liberté (570 P.O) : ce tatouage protège contre toutes les formes de paralysie, qu'elle provienne de poison ou d'un sort.
+3 JP contre la Paralysie

Tatouage de l'Oeil de la justice (570 P.O) : le pouvoir ne peut être utilisé qu'un nombre de fois limité mais il persiste même lorsque la Détection du Mal n'est plus utilisable
Invoque « Détection du Mal »
+1 à la Force

Tatouage de Perspicacité (285 P.O) : ce tatouage augmente légèrement l'Intelligence du perso ce qui lui confère une meilleure chance de faire appel à sa mémoire et améliore d'autant les dons d'un magicien.
+1 à l'Intelligence

Tatouage de Révélation (1140 P.O) : comme le tatouage précédent mais en plus puissant. Uniquement utilisable par les mages.
+2 à l'Intelligence

Tatouage de l'Esprit (285 P.O) : il a la forme d'un triangle.
+1 à la Sagesse

Tatouage de l'Âme (1140 P.O) : il a la forme d'un triangle imbriqué dans un autre. Uniquement utilisable par les Prêtres et Druides.
+2 à la Sagesse

Tatouage d'Action (285 P.O) : ce tatouage améliore les réflexes de son porteur, ce qui rend ce dernier plus difficile à toucher.
+1 à la Dextérité

Tatouage d'Action Supérieure (1140 P.O) : utilisable uniquement par les Voleurs.
+2 à la Dextérité

Tatouage de Santé (285 P.O) : ce tatouage augmente l'endurance et la tolérance à la douleur du personnage ce qui lui confère une grande résistance au combat.
+1 à la Constitution

Tatouage de Santé Supérieure (1140 P.O) : utilisable uniquement par les Guerriers.
+2 àa la Constitution

Tatouage de Présence (285 P.O) : ce tatouage confère un avantage lors des intéractions avec les autres, ce qui se traduit par une grande présence et une autorité accrue.
+1 au Charisme

Tatouage de Présence Supérieure (1140 P.O) : Comme le précédent tatouage mais en plus puissant.
+2 au Charisme

Tatouage d'Endurance (285 P.O) : ce tatouage améliore légèrement l'état de santé de son porteur.
+3 au maximum de Points de Vie

Tatouage d'endurance Supérieure (1140 P.O) : utilisable uniquement par les Guerriers.
+9 au maximum des Points de Vie

Tatouage de Protection (285 P.O) : ce tatouage confère une légère protection contre les attaques physiques. Ils durcit l'épiderme de son porteur, qui devient par la suite plus difficile à toucher.
+1 à la Classe d'armure

Tatouage de Protection Supérieure (1140 P.O) : utilisable uniquement par les Guerriers.
+2 à la Classe d'Armure

Tatouage de Précision (285 P.O) : quiconque arbore ce tatouage bénéficie d'un meilleur équilibre et d'une meilleure perception des distances, ce qui rend ses attaques plus précises.
+1 au Tac0

Tatouage d'Hémorragie (285 P.O) : ce tatouage représente un fouet à deux pointes ; chaque fois que l'on touche un adversaire, le tatouage s'illumine et le fouet aggrave un peu plus la blessure.
+1 aux dégâts sur toutes les attaques

Tatouage de Puissance (285 P.O) : ce tatouage augmente légèrement la force du personnage, ce qui lui permet de porter un poids plus important et de délivrer des dégâts accrus.
+1 à la Force

Tatouage de Puissance Supérieure (1140 P.O) : uniquement utilisable par les Guerriers.
+2 à la Force
"Vous devriez faire plus attention à vos affaires, vous pourriez les perdre!

- "Hey! Simon mon ami!"
- "Alors mon nom c'est Sidmon, pas Simon et j'ai jamais dit que j'étais ton ami!"
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Les Tatouages de Planescape:Torment (le jeu oui!)

Message par szass »

Merci Simon :+1:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Intéressant. Mais cela boost sérieusement les attributs. Cela dit, le MD reste maître des tatouages et les effets secondaires ne sont pas connus des PJ.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Sidmon Pieds-Dodus
Dragon d'argent

Sachant que dans le jeu, les tatouages étaient effaçables et remplaçables à volonté aussi. Et que certains tatouages étaient des souvenirs de missions réussies ou échouées.

- "Hey! Simon mon ami!"
- "Alors mon nom c'est Sidmon, pas Simon et j'ai jamais dit que j'étais ton ami!"
Planemaster
Dracoliche planaire
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Dieu : Velsharoon

Message par Planemaster »

Il existe aussi le sillon du Githzeraï, dédié au jeu Planescape Torment, qui rentre un peu plus dans les détails avec par exemple la description du dessin du tatouage.

Pour ma part j'ai également introduit de salon de Fell dans ma campagne, qui apporte une saveur particulière, mais avec des modifications très importante, notamment l’accès à ces derniers et le prix.
On ne peut décemment pas accepter en tant que MJ qu'un personnage acquière un +2 dans une caractéristique pour 1140 PO !
(A moins d'avoir une idée particulièrement retors en tête pour la suite...)
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Sidmon Pieds-Dodus
Dragon d'argent

Ah bien le Sillon je ne connaissais pas!
Je l'ai visité du coup mais je n'ai pas trouvé les objets et charmes du jeu (charme de sang qui soigne les points de vie, etc). Ai-je mal vu?
Parce que je comptais les ajouter sur le forum mais si c'est trouvable là bas, je n'ai plus besoin de le faire.

- "Hey! Simon mon ami!"
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Rien n'empêche de le compiler ici aussi. Le Sillon du Githzeraï est un très vieux site, je ne sais même pas s'il est encore actif.
Et puis toutes les infos provenant du jeu et non du site en lui-même, il n'est pas interdit de les reprendre ici. :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Malthus
Dragon d'or
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Malthus »

Merci d'avoir posté ces tatouages ici, ça peut être très utile.
Planemaster a écrit :On ne peut décemment pas accepter en tant que MJ qu'un personnage acquière un +2 dans une caractéristique pour 1140 PO !
Effectivement, il faudrait revoir un peu les prix !

Ça m'amène à une question beaucoup plus générale : y-a-t-il une échelle de prix officielle pour les parchemins, potions et autres objets magiques ?

Je n'ai pas trouvé ni dans le Manuel des Joueurs ni dans le Guide du Maître. J'ai vu simplement un passage qui disait qu'à priori les objets magiques ne se vendaient généralement pas car considérés comme trop rares et trop précieux. Si ça peut se concevoir dans certains univers avec peu de magie, Je pense toutefois que dans un univers comme Planescape on peut acheter tout et n'importe quoi, y compris évidemment des objets magiques. En tout cas, se procurer potions et parchemins me semble un peu la base.

Si aucune échelle de prix officielle n'existe, qu'utilisez-vous de votre côté ?
Planemaster
Dracoliche planaire
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Dieu : Velsharoon

Message par Planemaster »

Si cela vous intéresse, et au risque de couper l'herbe sous le pieds de Mr pieds-dodus, j'ai un document regroupant l'ensemble des tatouages tiré de planescape torment, et certains étant de ma composition.

Libre à chaque MJ bien sûr d'adapter pour sa campagne.

Pour ce qui est du prix de tels tatouages Malthus, voir pour les objets magiques, c'est à toi de décider du prix et de l'accessibilité des objets magiques.
Cela peut être modifié par exemple si tu es généreux en pièces d'or dans tes aventures, c'est une bonne option pour alléger les bourses de tes PJs.
A titre d'exemple je facture 250 po par niveau de sort les parchemins de base (ceux qui ne demandent pas de compos particulière).
Pour les objets magiques, si tu veux être puriste, n'oublie pas les modificateurs selon l'endroit de création de l'objet et son lieu de vente s'il est différent (qui peut être un joli moyen d'arnaquer un béjaune soit dit en passant).
Enfin le troc est pour moi une solution viable dans Planescape, surtout si dans un sens tu estime que l'achat d'objets magiques est compliqué, je ne vois pas pourquoi la vente, elle, serait facile...
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Sidmon Pieds-Dodus
Dragon d'argent

@Planemaster: C'est une très bonne idée car je sais que je n'avais pas recopié tous les tatouages à l'époque. Et en regardant sur le site, ça me l'a confirmé.

@Malthus: J'ai le souvenir d'avoir vu un tableau de prix des parchemins dans AD&D. En revanche je ne sais plus si c'était dans la première ou la deuxième édition.

- "Hey! Simon mon ami!"
Répondre

Revenir vers « Planescape »