De Dragonlance à Planescape

Torquemada
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Kender
Classe : Moine
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Torquemada »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour cette piste de travail, mais si je ne me trompe, ce brouillard "semi-vivant" est une piège qui cherche à peupler le demi-plan de l'effroi.

J'avais lu avec plaisir le roman cross-over entre Lord Soth et Von quelquechose qui règne sur ce plan.

On sait que cette brume se manifeste dans a peu près tous les PMP (peut être pas dans celui de Darksun ...) et est une voie à sens unique pour le demi plan dont elle est issu. En sortir est une véritable quête pour les héros qui en sont victime. Elle a piégé des grands noms comme Vecna il me semble.
planescaper
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par planescaper »

Salut,

Pour te répondre, le Mist piège des monstres (j'entends par là des créatures certes, mais des gens aussi, ayant une attitude monstrueuse tout simplement) et il joue ou plutôt rejoue ce qui les conduisit à devenir des monstres comme un avilissement permanent (c'est mon point de vue). C'est une malédiction.
Mais rien ne t'empêche via une malédiction (sort, punition des Puissances etc ...) de les amener dans l'univers de Ravenloft pour les confronter de nouveau au mauvais choix qui les amena ici par exemple, et s'ils font le bon choix cette fois, alors de les en sortir.
Personne ne semble être sorti de Ravenloft, mais si un Dingue te dit qu'il est sorti d'un Univers comme celui-ci et qu'il vivait dans un autre encore avant...A moi d'être mage ou Clerc d'un certain niveau, tu rira bien ... et même alors...un personnage de haut niveau pourra souligner qu'il pourrait être dangereux d'attirer l'attention de créatures des mondes même que viennent de quitter tes joueurs (En gros ... vous voulez attirer l'attention de Mist est y retourner ou quoi !?)
Le Mist peut aussi vouloir tester à quel point l'un des membres du groupe pourrait être corrompu pour tenir un Domaine en son sein (ca dépend de ton groupe)
De mémoire, dans le Bestiaire dédié à Ravenloft, j'ai le souvenir d'un monstre venu de Dark Sun aussi ! :D
L'adversaire de Lord Soth que tu mentionne est Stradh Von Zarovich, le très célèbre vampire du module Ravenloft. c'est ce module qui inspira l'Univers de Ravenloft Gothic Horreur médiéval...
Voilà quelque idées du modeste meneur que je suis
Répondre

Revenir vers « Planescape »