Par quoi commencer pour découvrir Greyhawk et Mystara ?
- magnamagister
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Pour ma part je m'intéresse surtout à des suppléments de contexte sur ces deux univers afin de pouvoir les utiliser dans ma campagne Planescape.Actuellement, suite à un gros scénario "event", la Guerre des Factions (un scénario qui m'a demandé un gros travail d'adaptation car autant l'idée et l'intrigue sont excellentes, autant ce qu'ils en font pour y impliquer les PJ reste très moyen), les Factions ont donc disparus et ont laissé un vide que certains s'empressent de remplir par des initiatives ambitieuses. Ma campagne, dans ce Vème chapitre va tourner autour de la création d'une académie magique rayonnant dans tout le multivers, centrée sur Sigil, avec des implications dans tous les univers primaires d'AD&D ou presque (surtout Oerth, Toril, Krynn ...), et évidemment toutes les intrigues (magiques) relatives à ces cadres de campagne.
Mon groupe de personnages est niveau 8-9 en système Rolemaster (ce qui équivaut à des nv 10-12 en AD&D à peu près), et il est vrai que je ne fais plus de bon vieux donjons depuis longtemps dans ma campagne (ou alors de temps en temps quand la nostalgie me tiraille), on en est plus à un niveau RP et gestion (l'un des PJ est Roi d'un pays de la taille de l'Inde !), avec des intrigues de haute volée. Pour ce scénario de grande envergure j'ai créé une centaine de PNJ, et nombreux personnages mythiques, mages des univers d'AD&D, sont également présents ! Et mes joueurs apprécient beaucoup d'enfin rencontrer ces légendes vivantes ! Et il m'a été assez long et peu commode de rassembler des infos sur chacun d'eux, car toutes les informations sont dispersés dans de multiples livres, souvent en vo. Heureusement il y a deux wiki très bien faits sur Greyhawk (http://www.canonfire.com/wiki/index.php?title=Main_Page) et Mystara (http://www.pandius.com/index.html), le dernier faisant paraître un excellent fanzine sur Mystara (que vous devez sûrement connaître) : Threshold. Ça m'a fait gagner pas mal de temps de préparation !
En tout cas merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir affaire à des connaisseurs et des passionnés; Grâce à votre site j'ai appris de nombreuses choses sur les trésors qui résident dans ma bibliothèque.
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Hey, un connaisseur de Planescape ! Tu ne serais pas intéressé par de la traduction ou relecture, par hasard ? Dans l'affirmative, poursuivons par MP
-
Mr PyF
Si tu veux faire une académie magique, jette un œil à "l'université de magie". ça pourra surement t'aider.
- magnamagister
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Oui j'ai en effet jeté un coup d'oeil à "l'université de la magie" pour me donner une idée, et même si le supplément n'est pas transcendent il offre quelques bons éléments à intégrer dans une campagne sur le thème.