Le retour de Mystara
- Bruce Heard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le retour de Mystara
Dernier message de la page précédente :
Désolé pour la taille des illustrations!Le cousin oublié d'Ambreville
Signalement: vieux dragon
Twitter: @Ambreville #Mystara
Le Big Blog Mystara
La page Mystara sur Google+
La page Mystara sur Facebook
Le Big Blog Mystara
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
c'est pas grave - faire ouvrir l'illustration dans un nouvel onglet pour ceux qui veulent les voir en entier
merci.
merci.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Bruce Heard
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai recopié ici ce mot publié sur d'autres sites (désolé), pour ceux d'entre vous qui l'auraient manqué. Mais du coup il est en français!
"J'ai écrit des articles sur mon blog au sujet de Mystara (surtout l'Alphatie) lors des ces douze derniers mois, et je compte continuer mais à un rythme plus lent. En raison de la décision de WotC de ne pas publier quoi que ce soit pour Mystara, ou de ne pas me permettre de le faire officiellement d'une manière ou d'une autre (j’étais le superviseur de la gamme D&D basic/expert et de Mystara à TSR), j'ai donc commencé à travailler sur un autre monde sur lequel sera basé de nouvelles aventures inspirées des "Voyages of the Princess Ark." Certains d'entre vous se souviennent peut-être des histoires que j'avais écrites pour le magazine Dragon pendant les années 80 et 90. Ce nouveau monde sera idéal pour des aventures aériennes. Mon projet est de publier, au moins au départ, des histoires formatées pour E-Book en utilisant à peu près le même modèle que les aventures d'origine (60% roman/fiction et 40% détaillant la région visitée). Le texte n'est pas prévu pour un système de règles particulier. Il devrait donc y avoir une campagne Kickstarter pour lancer la série. Pour plus d'infos à ce sujet, cliquez l'adresse ci-dessous:"
Bye Bye Princess Ark
Merci, et à bientôt!
Bruce Heard
"J'ai écrit des articles sur mon blog au sujet de Mystara (surtout l'Alphatie) lors des ces douze derniers mois, et je compte continuer mais à un rythme plus lent. En raison de la décision de WotC de ne pas publier quoi que ce soit pour Mystara, ou de ne pas me permettre de le faire officiellement d'une manière ou d'une autre (j’étais le superviseur de la gamme D&D basic/expert et de Mystara à TSR), j'ai donc commencé à travailler sur un autre monde sur lequel sera basé de nouvelles aventures inspirées des "Voyages of the Princess Ark." Certains d'entre vous se souviennent peut-être des histoires que j'avais écrites pour le magazine Dragon pendant les années 80 et 90. Ce nouveau monde sera idéal pour des aventures aériennes. Mon projet est de publier, au moins au départ, des histoires formatées pour E-Book en utilisant à peu près le même modèle que les aventures d'origine (60% roman/fiction et 40% détaillant la région visitée). Le texte n'est pas prévu pour un système de règles particulier. Il devrait donc y avoir une campagne Kickstarter pour lancer la série. Pour plus d'infos à ce sujet, cliquez l'adresse ci-dessous:"
Bye Bye Princess Ark
Merci, et à bientôt!
Bruce Heard
Le cousin oublié d'Ambreville
Le Big Blog Mystara
Le Big Blog Mystara
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Oui, j'avais lu ça sur ton blog avec intérêt... c'est vraiment attristant que WotC ne veuille pas relancer le monde de Mystara, surtout au moment où ils cherchent à publier une nouvelle mouture du jeu plus "universelle" et à ramener vers D&D ceux qui sont attachés aux anciennes éditions, dont Mystara était quand même un élément primordial.
Mais comme tu le dis toi-même, c'est l'occasion de publier de nouvelles choses de façon indépendante, donc
et bonne chance !
Mais comme tu le dis toi-même, c'est l'occasion de publier de nouvelles choses de façon indépendante, donc
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Dieu :
Je n'avais pas vu ça. Pourtant je passe sur ton blog de tempe en temps. Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Bruce Heard
- Dracoliche
- Dieu :
Oui, c'est plutôt ridicule. Non-seulement WotC montre encore une fois un côté assez négatif de leur façon de travailler, mais ils loupent une occasion de gagner "un peu" sans prendre de gros risques, vu que des histoires "Princess Ark" c'est quand même pas les Royaumes Oubliés, et que je n'avais nullement l'intention de me lancer dans des "Gazetteers" ou autres produits de jeu de rôle qui auraient pu leur faire une quelconque concurrence. Leur refus est aberrant, sachant que je leur avais offert de coordonner la première édition avec D&D Next, de la pub gratuite pour leur produit clef, et certainement une manière de récupérer des fans de longue date. Ceci étant dit, c'est pas plus mal. Il me sera bien plus facile de travailler indépendamment de WotC, et par la même occasion, de concevoir un monde et des aventures bien supérieurs à ce qu'offrait Mystara--le tout avec le soucis de faciliter le transfert vers ce nouveau monde de personnages de Mystara. Donc, c'est une perte sèche pour WotC.Khelben a écrit :Oui, j'avais lu ça sur ton blog avec intérêt... c'est vraiment attristant que WotC ne veuille pas relancer le monde de Mystara, surtout au moment où ils cherchent à publier une nouvelle mouture du jeu plus "universelle" et à ramener vers D&D ceux qui sont attachés aux anciennes éditions, dont Mystara était quand même un élément primordial.
Mais comme tu le dis toi-même, c'est l'occasion de publier de nouvelles choses de façon indépendante, doncet bonne chance !
Le Big Blog Mystara
Le Big Blog Mystara
- Bruce Heard
- Dracoliche
- Dieu :
Merci bien! Je placerai une annonce ici pour la campagne Kickstarter.squilnozor a écrit :Je n'avais pas vu ça. Pourtant je passe sur ton blog de tempe en temps. Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Le Big Blog Mystara
Le Big Blog Mystara
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Bon courage Bruce ! 
- Almaric
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Dieu :
Au vu de la qualité de tes écrits sur ton blog, je pense que nous sommes nombreux à attendre les premières publications sur ton nouveau projet.
Tant pis pour WotC, je pense qu'ils ont raté une bonne occasion de reconquérir une partie des plus anciens fans de D&D (certains auraient pu se laisser tenter par leur nouvelle version).
Bon courage Bruce !!
(je pense que tu as du pain sur la planche)
Tant pis pour WotC, je pense qu'ils ont raté une bonne occasion de reconquérir une partie des plus anciens fans de D&D (certains auraient pu se laisser tenter par leur nouvelle version).
Bon courage Bruce !!
(je pense que tu as du pain sur la planche)
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
On en parle dans le Havards Blackmoor Blog, où j'ai appris la nouvelle!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Je viens de tomber sur ça dans un Dragon mag. Il faudra vraiment que je lise Princess Ark un jour.
Voxpopulix, Cacofonix, ils sont fous ces traducteurs !In The Voyage of the Princess Ark in DRAGON issue #177, a new society was introduced. I found that it is very similar in appearance to The Adventures of Astérix, a European comic book series by René Goscinny and Albert Uderzo. Many of the character names end in ix and have double-meanings, such as the bard Voxpopulix, which means voice of the people. In the Astérix books, the bard Cacofonix also has a poor talent in singing. Another similarity is that of the prominence of druids in both scenarios. Was Mr. Heard at all influenced by the Astérix stories?
Yes, by Toutatis! I was raised reading the Astérix books in Europe. My goal was to create a society of druids loosely inspired by continental Celts, but that would have reached the medieval era. Of course, some things never change, and the folks of Robrenn still fear nothing, except perhaps that the sky will fall on their heads!
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.