Laelith
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Laelith
Dernier message de la page précédente :
Hâte de voir le résultat. Ils repartent de zéro, en mettant de côté Laelith 20 ans après (auquel je n'avais que peu accroché). Dommage que je ne joue plus aux JdR, mais je lirai très certainement cette nouvelle mouture d'une des villes fantastiques les plus inspirante qui soit.Jean-Marie Noël (le grand chef du projet), vieux routard de Casus Belli et l'un des auteurs notamment de Laelith première version, m'a contacté pour discuter de certaines choses, notamment de la carte interactive qu'il trouvait superbe.
La discussion commençant à peine, je viendrai vous dire par la suite ce qu'il en est.
Longue vie à Trevelian !
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Laelith
j'attends de voir
j'ai toujours aimé laelith
j'ai fait jouer une petite campagne avec 2 persos puis 3 pas toujours francs l'un avec l'autre
du grand roleplay et je me suis servit de pas mal des modules proposés
j'ai toujours aimé laelith
j'ai fait jouer une petite campagne avec 2 persos puis 3 pas toujours francs l'un avec l'autre
du grand roleplay et je me suis servit de pas mal des modules proposés
- szass
Laelith
Du nouveau à Laelith du côté de chez Black Book Editions.
Vous pouvez suivre l'actualité de la ville sainte sur leur Facebook : https://www.facebook.com/laelithcb/?hc_ ... S_TIMELINE
Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche : Et quelques brèves de tavernes, rumeurs et autres :
▲ RUMEUR▲
« Quatre fois saint était Teaphanerys XIV. Moi, le surnom que je lui ai trouvé, c’est le Long, en hommage à la durée de son règne. »
- Phrase entendue Place de la corne en fin d’après-midi.
▲ PAROLES DE LAELITHIENS ▲
« Moi, ce que je sais de source sûre, c’est que le Roi-Dieu, il avait attrapé un truc à l’estomac en allant faire le tour des Six provinces il y a six mois. Je sais pas ce qu’il a bouffé et si c‘était chez ces tarés d’Agramor ou ces folles d’Olizya. Mais je peux te dire que c’est pas net cette affaire. »
- Conversation entre deux mareyeurs sur le port de la Chaussée du Lac.
« Alors que nous festoyions entre amis à bord de La Rutilante, amarrée dans le port d’Aziliane, j’ai noté une activité militaire inhabituelle dans cette bourgade d’ordinaire paisible. J’y ai notamment vu une de leurs fameuses araignées de guerre. C’est la raison pour laquelle je tenais à vous en informer par écrit. »
- Courrier de Quiénofreste, armateur, remis par un vas-y-dire au Cénacle des continuités
▲ ANNONCE IMPORTANTE ▲
« Les pèlerins qui auront suivi avec ferveur les quatre cérémonies funéraires des temples et qui se rendront a la Haute Terrasse le 8 de Lestes Semailles après le coucher du soleil (mais avant la minuit) recevront en présent un prestigieux icosaèdre régulier de métal forgé, frappé du sceau de la Ville sainte. »
▲ RUMEUR ROI-DIEU ▲
« La douleur intercostale qu’endure depuis hier soir notre bien-aimé Roi-Dieu est consécutive à la blessure sans gravité que notre très saint Déo-Monarque a reçu au cours de la bousculade dite « du Pont des marchands », telle que relatée au précédent paragraphe de ce Livre. J’engage ici ma parole de médecin privé du Palais et affirme qu’aucune conséquence sérieuse n’est à craindre de cette contusion. Je demande néanmoins un repos complet de trois jours pour favoriser le rétablissement. Persiste et signe, Diaphoirus, médecin personnel du Roi-Dieu. »
- Livre MCXI des Evènements exceptionnels, entrée n° 1016-38-DIA
▲ A LAELITH ▲
« Mais non ! J’étais juste à côté, sur le pont, quand l’étal est tombé, c’est tout ! C’est un hasard ! Je me tue à vous dire que ce n’est pas moi qui l’ait apporté !
- Si j’étais vous, je ferai attention aux termes que j’emploie… Ils pourraient influer notre décision. »
- Minute du procès de Sertifen Serbanesco, vendeur ambulant de babioles et colifichets.
Vous pouvez suivre l'actualité de la ville sainte sur leur Facebook : https://www.facebook.com/laelithcb/?hc_ ... S_TIMELINE
Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche : Et quelques brèves de tavernes, rumeurs et autres :
▲ RUMEUR▲
« Quatre fois saint était Teaphanerys XIV. Moi, le surnom que je lui ai trouvé, c’est le Long, en hommage à la durée de son règne. »
- Phrase entendue Place de la corne en fin d’après-midi.
« Moi, ce que je sais de source sûre, c’est que le Roi-Dieu, il avait attrapé un truc à l’estomac en allant faire le tour des Six provinces il y a six mois. Je sais pas ce qu’il a bouffé et si c‘était chez ces tarés d’Agramor ou ces folles d’Olizya. Mais je peux te dire que c’est pas net cette affaire. »
- Conversation entre deux mareyeurs sur le port de la Chaussée du Lac.
« Alors que nous festoyions entre amis à bord de La Rutilante, amarrée dans le port d’Aziliane, j’ai noté une activité militaire inhabituelle dans cette bourgade d’ordinaire paisible. J’y ai notamment vu une de leurs fameuses araignées de guerre. C’est la raison pour laquelle je tenais à vous en informer par écrit. »
- Courrier de Quiénofreste, armateur, remis par un vas-y-dire au Cénacle des continuités
▲ ANNONCE IMPORTANTE ▲
« Les pèlerins qui auront suivi avec ferveur les quatre cérémonies funéraires des temples et qui se rendront a la Haute Terrasse le 8 de Lestes Semailles après le coucher du soleil (mais avant la minuit) recevront en présent un prestigieux icosaèdre régulier de métal forgé, frappé du sceau de la Ville sainte. »
▲ RUMEUR ROI-DIEU ▲
« La douleur intercostale qu’endure depuis hier soir notre bien-aimé Roi-Dieu est consécutive à la blessure sans gravité que notre très saint Déo-Monarque a reçu au cours de la bousculade dite « du Pont des marchands », telle que relatée au précédent paragraphe de ce Livre. J’engage ici ma parole de médecin privé du Palais et affirme qu’aucune conséquence sérieuse n’est à craindre de cette contusion. Je demande néanmoins un repos complet de trois jours pour favoriser le rétablissement. Persiste et signe, Diaphoirus, médecin personnel du Roi-Dieu. »
- Livre MCXI des Evènements exceptionnels, entrée n° 1016-38-DIA
▲ A LAELITH ▲
« Mais non ! J’étais juste à côté, sur le pont, quand l’étal est tombé, c’est tout ! C’est un hasard ! Je me tue à vous dire que ce n’est pas moi qui l’ait apporté !
- Si j’étais vous, je ferai attention aux termes que j’emploie… Ils pourraient influer notre décision. »
- Minute du procès de Sertifen Serbanesco, vendeur ambulant de babioles et colifichets.
- cpt_quire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Bariaure
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Laelith
Excellent !
En tout cas ils peuvent compter sur moi pour ce Crowdfunding.
J'ai toujours aimé Laelith et il y a pléthore de scénar utilisables dans les vieux Casus
En tout cas ils peuvent compter sur moi pour ce Crowdfunding.
J'ai toujours aimé Laelith et il y a pléthore de scénar utilisables dans les vieux Casus
Il y a deux réponses à chaque questions :
la nôtre et la mauvaise
- Précepte de l'Harmonium
la nôtre et la mauvaise
- Précepte de l'Harmonium
- szass
Laelith
Encore quelques nouvelles rumeurs du jour :
▲ COMPTE-RENDU ▲
« Merci de m’accorder quelques instants. Ce que je vais maintenant présenter rapidement à vos Grâces, c’est un ambitieux projet pour améliorer l’ensemble de la circulation dans notre sainte Ville. Vous verrez que certains de mes choix sont audacieux mais si vous m’accordez un peu plus de temps, je pourrai vous détailler les raisons qui ont présidées à ces options. Je commence… »
- Conseil restreint du 6 de Blanche Brebis, A. D-R 1012, extrait du compte-rendu.
Nota : le nom de l’intervenant a été effacé.
▲ RUMEUR ▲
« Tu l’as vu, toi ? Moi je l’ai aperçue de loin, hier soir, près du Pont des morts, côté Châtiment. Ça fait bizarre quand même : on a l’impression qu’elle ne touche pas le sol ! »
- Entendu Place des sept royaumes.
- szass
Laelith
Et la Gazette de Laelith n°4 vient de sortir à l'instant. 
Je viens également vous annoncer ma participation à ce projet de "New Laelith" suite à un entretien avec Jean-Marie Noël.
Pour le moment, je suis en charge des marges de la Terrasse du Châtiment et du Cloaque.
De nombreux grands noms de Casus Belli d'époque bossent sur ce projet. Ça va dépoter !
Je viens également vous annoncer ma participation à ce projet de "New Laelith" suite à un entretien avec Jean-Marie Noël.
Pour le moment, je suis en charge des marges de la Terrasse du Châtiment et du Cloaque.
De nombreux grands noms de Casus Belli d'époque bossent sur ce projet. Ça va dépoter !
- szass
Laelith
▲ INSTANTANE ▲
« Projet tactique d’assujettissement de la Rue morte »
- Titre d’un ouvrage in-quarto, couverture en maroquin vert, quarante pages reliées, huit planches illustratives. Appartenant à la Bibliothèque privée du Grand prêtre Anemates.
« Projet tactique d’assujettissement de la Rue morte »
- Titre d’un ouvrage in-quarto, couverture en maroquin vert, quarante pages reliées, huit planches illustratives. Appartenant à la Bibliothèque privée du Grand prêtre Anemates.
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Laelith
Une liche pour le cloaque, c'est logique !szass a écrit :Je viens également vous annoncer ma participation à ce projet de "New Laelith" suite à un entretien avec Jean-Marie Noël.
Pour le moment, je suis en charge des marges de la Terrasse du Châtiment et du Cloaque.![]()
Il semblerait qu' aidedd soit associé aussi.
C'est intelligent de la part de bbe de faire appel à tous ceux qui ont fait vivre Laelith sur le net pendant son long sommeil.
Des que je joue, Laelith n'est pas loin, au moins évoquée comme une grande cité. Alors là pp, évidemment j'en suis. Surtout s'ils repartent en oubliant Laelith v2 qui m'avait laissé un peu froid...
Profite Szass, dessine nous un beau cloaque!
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- szass
Laelith
Merci Tom.
Nous avons aussi Myvyrrian, Maximilien et La Moitié (trois admins de Rêves d'Ailleurs) qui bossent aussi dessus.
Au passage, pas mal de textes de Maximilien sont dispos ici. Un des auteurs non officiels qui m'a à l'époque fait le plus voyager tout en ayant l'impression de lire des textes officiels.
(contrairement à beaucoup d'autres qui se contentaient de faire des aides de jeux pas assez laelithiennes à mon goût, trop classiques et pas assez dépaysantes... mais bon... ce sont mes goûts, pas un reproche).
Blueace est de la partie en effet, du moins apparaît-il dans les correspondants des mails que l'on reçoit. Un p'tit coucou Blue au passage
Je m'étonne de ne pas voir Harfang parmi les contributeurs, après tout ce qu'il a écrit sur la ville sainte. Si tu passes dans le coin camarade...
Quant à dessiner le Cloaque... euh...
Une autre fois peut-être
Et une autre news :
▲ INFO SECRETE ▲
« Si, je te le dis. Xeniophal m'a parlé à mi-mot d'un code dissimulé. Et avec ce code, il paraît qu'il sera possible d'accéder dès demain soir à un secret fort bien caché, connu du seul Guiserix... »
Nous avons aussi Myvyrrian, Maximilien et La Moitié (trois admins de Rêves d'Ailleurs) qui bossent aussi dessus.
Au passage, pas mal de textes de Maximilien sont dispos ici. Un des auteurs non officiels qui m'a à l'époque fait le plus voyager tout en ayant l'impression de lire des textes officiels.
Blueace est de la partie en effet, du moins apparaît-il dans les correspondants des mails que l'on reçoit. Un p'tit coucou Blue au passage
Je m'étonne de ne pas voir Harfang parmi les contributeurs, après tout ce qu'il a écrit sur la ville sainte. Si tu passes dans le coin camarade...
Quant à dessiner le Cloaque... euh...
Une autre fois peut-être
Et une autre news :
▲ INFO SECRETE ▲
« Si, je te le dis. Xeniophal m'a parlé à mi-mot d'un code dissimulé. Et avec ce code, il paraît qu'il sera possible d'accéder dès demain soir à un secret fort bien caché, connu du seul Guiserix... »