[T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Le grand Zog
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Message par Le grand Zog »

Dernier message de la page précédente :

Superbe travail !
la violence est une solution de facilité, mais il ne faut pas trop se compliquer la vie... (Manuel de la diplomatie du guerrier)
alanthyr
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Message par alanthyr »

Binaire a écrit :
Dim 7 Mai 2023 12:36
@alanthyr
Tes cartes sont absolument magnifiques, ça donne tellement envie d'y jouer ! Avec les couleurs, ça rend si mystérieux/magique. Ça ferait des posters de fou.
Et il n'y pas d’inquiétude à avoir/se sentir dépassé. On met juste à dispo ce qu'on crée et chacun utilise bien ce qu'il veut comme outil. Ce que m'apporte les maps 3D c'est surtout pour remplir les salles d'objet pour permettre aux joueurs d’interagir avec. J'avoue avoir du mal à "immerger" les joueurs avec une salle où j'ai juste dessiné 4 murs et quelques tonneaux vu de haut. C'est surtout pour palier mes lacunes de MJ et puis soulagé mon cerveau pendant les parties ahah.
Je n'ai pas bcp de mérite. Les cartes ont été faites par un dénommé Jon PINTAR (https://www.artstation.com/jonpintar/store). Je n'ai fait que les réarranger pour mes besoins persos. Et j'ai fait ça un peu à l'arrache à grand coup de copié/collé dans Paint ;)
Pour l'immersion, c'est vrai que des cartes de ce style, c'est bcp plus facile. Sinon cela reste le boulot du MJ qui doit être bon dans ses descriptions (ce qui n'est pas tout le temps mon cas, je dois bien l'avouer) ...
Binaire
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Hephaistos

Message par Binaire »

@alanthyr
Ah ok je connaissais pas du tout, j'ai du raté l'info. merci pour le lien. ça va m'être très utile pour ma prochaine partie :)
Binaire
Dragon d'or

Message par Binaire »

Si ça peut vous être utile, j'ai fait la map (3D et donc aussi un peu 2D) pour la forteresse oubliée.
Ci-dessous 3 images de la même map ( en 2D avec perspective limité, 2D sans perspective, 2D avec perspective)
La map en 3D est dispo sur le workshop de Steam sous le nom de "T1-4 TOEE - Moathouse enhanced- Hommlet"
Prochaine étape, les sous sol dans une autre map.
Pièces jointes
2D avec perspective
2D avec perspective
2D sans perspective
2D sans perspective
2D avec perspective limité
2D avec perspective limité
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Ca me rappel des souvenir. Grand moment de jeu où l'on doit jouer les contre maitre pour restaurer le château et engager les villageois pour la reconstruction.
Pensées émues pour la p'tit tour du coin en bas à gauche qui fut la demeure de mon perso :D
Image
Binaire
Dragon d'or

Message par Binaire »

Bonjour,

[Attention ça spoile)

[EDIT j'ai trouvé la réponse moi-même, la salle 338 est accessible sans avoir à prendre l'ascenceur ou ouvrir les portes en bronze, au temps pour moi, j'ai confondu avec la salle 339]

Petite question concernant un objet clef du scénario.
L'orbe dorée
Page 39 du manuel, il est indiqué :
"Le possesseur de l’Orbe de la Mort Élémentaire
(Niveau 3 du Donjon, zone 322) saura
comment faire fonctionner le trône dès qu’il posera
"

J'en déduis que l'orbe est en zone 322. Mais zone 322 il n'y a aucune mention de l'orbe...
Je ne comprends pas

Par contre Z338, il est décrit qu'elle est dans un coffre en fer.

Ca me semblerait plus logique qu'elle soit en Z338 mais par contre pour accéder à cette zone il faut soit prendre l'ascenceur depuis le rdc mais je vois pas comment les joueurs peuvent trouver le mot de passe sans l'orbe.
Soit ouvrir la porte scéllé en grand mais ça va libérer Zuggmoy et ils l'ont bien compris donc ils vont pas le faire.
Soit passer par les nodules ? (j'ai pas encore lu les infos pour l'étage -4 et les nodules)

Vous avez fait comment vous pour que vos joueurs atteignent l'orbe ? Et pourquoi il est mentionné la zone 322 à la page 39 en parlant du possesseur de l'orbe ?
Merci beaucoup pour votre aide

N.B:Pour info j'ai bien avancé sur la modélisation 3D, j'ai fini le rdc, l'étage -1 et l'étage -2. j'ai fait la moitié de l'étage -3.
Dernière édition par Binaire le Sam 16 Mars 2024 13:52, édité 1 fois.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

plop, je ne sais pas, mais c'est l'orbe doré, pas dorée.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Binaire
Dragon d'or

Message par Binaire »

Bonjour,

[attention ça spoile]
Petite question concernant le dernier niveau du temple, le niveau -4
A l'ouest de la map, il y a les portails qui envoient dans un plan élémentaire sans possibilité de revenir donc plutôt du genre mortel
A l'est de la map il y a les nodules élémentaires, sortes d'intermédiaire entre les plans élémentaire et le monde "réel" donc il est possible de revenir par des portails spécifiques.

Sauf pour l’élément terre où c'est inversé entre Est et Ouest.
Et comme absolument rien n'indique si on a affaire à un portail pour le plan élémentaire ou pour le nodule.... c'est hyper trompeur.
Du coup je me demandais si c'était une erreur dans le scénario ? ou si c'est volontaire ? mais si c'est volontaire, pourquoi et comment les aventuriers peuvent s'en apercevoir vu qu'aucune différence est notable entre les "faux" et vrai portails.

Je précise également qu'il est écrit dans le scénario que les portails pour les plans élémentaires servent de "chaudron" pour invoquer des créatures et les renvoyer dans le nodule associé.
J'imagine donc une sorte de balai entre les portails, les créatures sortent des couloirs de l'est, passe par le centre du temple et s'engouffre dans les couloirs de l'ouest.
Mais si je suis le scénario c'est sauf pour l’élément terre. je ne comprends pas la cohérence donc j'aurais tendance à supposer une erreur dans le scénario comme il y en y a déjà eu d'autres. Peut-être que les aventuriers sont sensés attendre suffisamment longtemps pour observer une créature élémentaire se déplacer d'un portail à l'autre, mais ça peut prendre très longtemps...

A votre avis ?

Merci beaucoup.

Petit schéma pour illustrer
Imagedfsh1.png
Wizzer
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Dieu : ?

Message par Wizzer »

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une coquille. En comparant les autres numéros relatifs aux portails sur la carte, 421 est à gauche et 422 à droite, alors que dans les trois autre cas c'est l'inverse, 424, 427 et 431 sont à droite et 425, 428 et 432 sont à gauche.
Donc, pour ma part, je mettrai tous les portails vers les nodules d'un côté et tous les portails vers les plans élémentaires de l'autre, sauf si une indication quelconque dans le donjon devait dire le contraire.
Binaire
Dragon d'or

Message par Binaire »

Ok top, merci Wizzer, ça me rassure et ça me semble plus cohérent. Je demandais au cas où j'avais pas compris un truc. Merci !
Binaire
Dragon d'or

Message par Binaire »

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager mon orbe dorée imprimée en 3D pour la dernière partie ce weekend.

Bon par contre j'avais pas fait attention à l'échelle du fichier 3D qui était environ à 200% de l'échelle décrite dans le jeu ( diamètre de 7.5cm dans le scénario).

Je l'ai imprimé pour inciter/nudger les joueurs à trouver les 4 pierres pour compléter le crane. Car à l'oral ça s'oublie parfois entre les parties mensuels. Avec ça sous le nez, ça donne directement envie de le compléter, et ça permet de garder l'objectif en tête. :)
Pièces jointes
IMG_20240506_094409.jpg
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »