Saltmarsh revisited

Balrog2
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Saltmarsh revisited

Message par Balrog2 »

Dernier message de la page précédente :

Absolument sublime ces cartes et ta traduction, merci ! D'autant plus que je l'a fais jouer bientôt cette région. Question si je peux me permettre, tu aurais pas traduit les autres cartes par le plus grand des hasards ? :)

Quel logiciel as tu utilisé pour placer tes traductions ?

Merci !
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules."

Gary Gygax
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Message par PhilouCerise »

Excellent cette carte de Greyhawk ! Presque aussi précis que Google Earth !
Merci mon Jamboon pour ce lien. J’adore c’est trop beau, on pourrait presque voir des chariots sur les routes.
Dommage qu’il y ait un peu trop d’informations qui contredisent mon univers personnel. :D Il y a même les armoiries. Je fais quoi des miennes ? Je dis aux joueurs que le monde a décidé de suivre les nouvelles normes héraldiques Llyriennes. Et les frontières mince c’est pas les mêmes, bref la merdouille... :D Je vais devoir leur dire que la demeure qu’ils ont acheté est dans une région en guerre. Bon ok je range dans le placard !!! Mais c’était beau. Elle aurait pas pu arriver sur windows 3.1 :)

Impressionnant le travail de cette Anna ! Félicitations !
TristeLune
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : Zagig

Message par TristeLune »

My pleasure
Pour placer les noms j'ai utilisé Photoshop. Les polices sont ici (je les trouvent vraiment terribles) : https://www.dafont.com/fr/im-fell-types.font
Et non, pour l'instant je n'ai pas traduit les autres cartes. Je compte si ça vous intéresse faire le Kéoland sous peu...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
Balrog2
Dragon d'or
Dieu :

Message par Balrog2 »

@PhilouCerise : Anna est la reine absolue concernant les map Greyhawk. Sur son site, tu as toutes les cartes sans les noms. Le problème c'est que je n'arrive tjrs pas à savoir comment procéder pour découper une section et appliquer mes traductions. Sur photoshop on peut même tout simplement éditer ses propres titres. Le problème c'est que les fichiers sont énorme et je n''y arrive tout simplement pas. Faudrait que je demande de l'aide sur Reedit ou sur le discord de Greyawk.

@TristeLune : Merci pour la typo, c'est vrais qu'elle est sublime ! Question d'ailleurs y a il un scann de la map tirée de l'Atlas de Greyhawk ? Je l'ai en originale et elle est franchement pas mal du tout, mais je me demandais si quelqu'un l'avait scannée en haute résolution, auquel cas je pourrais m'y pencher. Pour l'utiliser en mode "Carte globale, ca peut être très pratique.

C'est celle ci en vo :

Image
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules."

Gary Gygax
PhilouCerise

Oui Anna c’est la Reine voire l’Impératrice de Greyhawk en effet. Anna the miracle. Que demander de plus. Énorme ! En effet après l’assemblage de 2 maps j’ai eu un message de mémoire insuffisante. :D Bon après je suis sous PaintShopPro 7... Le soft d’un autre temps !
TristeLune
Dragon d'or

Message par TristeLune »

Balrog2 a écrit :...Le problème c'est que je n'arrive tjrs pas à savoir comment procéder pour découper une section et appliquer mes traductions. Sur photoshop on peut même tout simplement éditer ses propres titres.
https://youtu.be/6IPsFtYQ6UI
après il faut enlever tous les calques inutiles de ta carte.
Au besoin j'ai un ordi bien puissant au taf, si tu sais quelle région, je peux te faire la découpe...
TristeLune
Dragon d'or

Message par TristeLune »

Comme promis,
pour ceux que ça peux brancher...
une carte de la Vallée de Sheldomar
https://h0nk.xyz/jdr-rpg/dd5/greyhawk/k ... sheldomar/
Balrog2
Dragon d'or
Dieu :

Message par Balrog2 »

TristeLune a écrit :
Balrog2 a écrit :...Le problème c'est que je n'arrive tjrs pas à savoir comment procéder pour découper une section et appliquer mes traductions. Sur photoshop on peut même tout simplement éditer ses propres titres.
https://youtu.be/6IPsFtYQ6UI
après il faut enlever tous les calques inutiles de ta carte.
Au besoin j'ai un ordi bien puissant au taf, si tu sais quelle région, je peux te faire la découpe...
Ah ben merci pour le tuto je vais tenter mais la dernière fois mon ordi avait quasi planté tellement c'est gigantesque. Tu conseillerais quel fichier de base de son site pour bosser ca ? Je me perds à chaque fois dans toutes ses versions et Anna ne répond jamais au pm :)

Et si jamais c'est mort c'est avec grand plaisir que je te demanderais une ou deux petite découpe, dans l'idéal j'aurais adoré toute la carte pour que je puisse zoomer dessus suffisamment dessus sans trop de perte. J'aurais ensuite rajoutés les noms et titres etc manuellement sur photoshop. En gros c'est une carte que je voudrais utiliser sur ma campagne en cours sur Foundry :)

Mille merci pour les conseils et vive Greyhawk !

Gary Gygax
TristeLune
Dragon d'or

Message par TristeLune »

Balrog2 a écrit :Ah ben merci pour le tuto je vais tenter mais la dernière fois mon ordi avait quasi planté tellement c'est gigantesque. Tu conseillerais quel fichier de base de son site pour bosser ca ?!
ça dépend de la période ou tu fais jouer en fait...
mais, déjà, je ne sais pas si tu as repéré ces deux cartes "Old School" en céfran :
(je ne sais pas pourquoi la carte intégrale n'est pas dispo dans les téléchargement du DDD)
http://la-forge-de-papier.over-blog.com ... yhawk.html
et cette autre
http://maraudeurs.chez.aliceadsl.fr/mon ... 0Flannesse
...
PhilouCerise

Excellent ! Merci TristeLune pour le lien de la version forge de papier. Tu aurais pas non plus la même qualité en version shakespearienne car moi des traductions comme Marner en Marnère, Spinecastle en Castle-Epine ou Johnsport en Port-Jean c'est moins exotique !
Dernière édition par PhilouCerise le Mar 20 Avr 2021 07:56, édité 1 fois.
TristeLune
Dragon d'or

Message par TristeLune »

PhilouCerise a écrit :Excellent ! Merci TristeLune pour le lien de la version forge de papier. Tu aurais pas non plus la meme qualite en version shakespearienne car moi des traduction Marner en Marnère, Spinecastle en Castle-Epine ou Johnsport en Port-Jean c'est moins exotique !
You're welcome,
non... la carte de Darlene est difficile a trouver en bonne qualité. Je l'ai en pdf, si tu y tiens, mais découpée en 16.
J'ai trouvé cette version de celle de DD3 sinon
Image
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »