La sainte croisade est en marche

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Ludwig
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La sainte croisade est en marche

Message par Ludwig »

Salut tout le monde,

Je vais faire jouer des potes des aventures en dgl. J'ai fait pour ca une fiche technique des lieux où mes joueurs vont se balader, qu'on completera au cours des scenars. J'ai vraiment souhaité m'affranchir des modules en mélangeant Birthright, dgl et greyhawk

Retours toujours appréciés :)
Merci à Eol pour son aide
Je me suis basé sur ces quelques liens :
https://archive.org/details/dragonlance ... 4/mode/1up
Pièces jointes
DGL LORE.odt
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Re: La sainte croisade est en marche

Message par eres »

Top, hâte de regarder ça 😉
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Ludwig
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Re: La sainte croisade est en marche

Message par Ludwig »

Ilduth, Wulfrid et Thuria étaient trois compagnons humains de niveau 3 d'aded 1, voyageant ensemble sur les terres de Krynn pour partager au monde leur religion et les flots purificateurs. Après avoir créer les personnages et avoir décidé des fondements de leur religion, nos chers joueurs se dirigèrent vers Nordmaar, répondant à l'appel du seigneur Austin envers l'ensemble des paladins de Thassalie et du royaume d'Illyria.
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Arrivés à la porte de Neraka, les PJ prirent le temps d'apprécier sa beauté. La grande porte de la ville fantastique était imposante et majestueuse, encadrée par de hautes tours décorées de motifs complexes et ornées de pierres précieuses étincelantes. La porte elle-même était faite d'un métal lisse et brillant, gravé de symboles mystérieux et de motifs en relief qui semblaient presque vivants.

De chaque côté de la porte, des statues de gardiens fantastiques se dressaient, dotées de pouvoirs mystiques et d'une présence intimidante. Leurs regards semblent scruter les visiteurs qui s'approchent, comme pour intimider les mauvais et protéger les plus faibles.

Lorsqu'elle s'ouvre, la grande porte de la ville fantastique révèle un passage richement pavé et décoré, dont l'horizon azur était masqué par une foule immense. Une brise embaumée de parfums exotiques et d'encens incita les voyageurs à entrer et à découvrir les merveilles et les mystères de la cité fantastique qui s'étendait devant eux.

Décidant de se préparer pour le tournoi, Wulfrid et Thuria partirent en quête d'armes et de soins, mais furent déçus de trouver la ville surpeuplée et épuisée de ses ressources. Pendant ce temps, Ilduth se reposa près d'une fontaine à proximité d'un temple étrange représentant des hommes animaux.

La nuit tombée, les trois compagnons furent escortés dans une chambre luxueuse au palais d'Austin Coeur-d'acier, le seigneur hôte. Mais les tensions entre le luxe du palais et la ferveur religieuse des compagnons commencèrent à se faire sentir. En plein milieu de la nuit, Ilduth surprit deux voleurs en train de fouiller les affaires de ses amis. Tentant de les arrêter, il se fit transpercer par un trait.

A la défaveur des dés, les deux autres compagnons ne se réveillèrent pas, laissant Ilduth seul contre les voleurs. Malgré la blessure, il parvint à maîtriser l'un des voleurs, mais l'autre s'enfuit avec l'épée de Wulfrid. Déterminé à récupérer l'arme perdue, Wulfrid chercha de la hauteur où il rencontra deux gardes, dont le chef portait une armure mal préparée, comme si il l'avait fait précipitamment. Après avoir interrogé le voleur capturé, le groupe découvrit que l'épée était probablement déjà perdue dans les profondeurs des égouts.

Ilduth, malgré son dégoût pour la torture du prisonnier, décida de retourner se coucher pour se reposer avant le duel du lendemain. Au matin, après une absence surprise de Myr et de l'entrée en fracas d'un chevalier inconnu, il affronta le chevalier au cerf dont l'honneur était affligé, dans la joute et, après un combat intense, parvint à le vaincre en désarçonnant son adversaire avec force. Malgré les regards et les cris de la foule, Ilduth choisit de sauver son adversaire déchu et l'accompagna à la chambre des invalides pour veiller sur lui. Il y rencontre le paladin Fredos et le nain Broun, qui semblent se connaître depuis de nombreuses années.

Pendant ce temps, Wulfrid et Thuria rejoignirent les gradins pour attirer de nouveaux adorateurs et investisseurs dans leur quête de répandre la religion de l'eau purificatrice.

Les trois compagnons avaient surmonté leurs tous premiers obstacles, mais ils savaient que leur mission n'était pas encore terminée. La route vers la victoire était semée d'embûches, mais ensemble, ils étaient prêts à affronter tous les défis qui se dresseraient sur leur chemin.
Ces trois joueurs, qui ont connu leur toute première partie, sont pleins de richesse. L'un fait du théâtre, un autre fait une licence d'histoire et de théologie, les troisième est un passionné du monde médieval fantastique. Quel dommage que cette partie se soit arrêtée, j'avais encore de nombreuses heures sous le coude. D'autres duels grandioses doivent prendre place et une surprise malveillante semble planer sur Nordmaar et sa cour...
La volonté du groupe est claire, une croisade va naître, encore faut-il détenir la renommée, les ressources et la faveur des grands seigneurs.
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Fredturtle
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Re: La sainte croisade est en marche

Message par Fredturtle »

Voilà qui a l'air bien sympa.

Tu fais jouer à quelle époque par rapport aux grands évènements qui ont secoué Krynn ?
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
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Ludwig
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Re: La sainte croisade est en marche

Message par Ludwig »

Je connais pas hyper bien l'univers de dgl, ducoup j'ai pris large, mille ans après le 1er cataclysme, histoire d'enrichir les fouilles archéologiques et de laisser se développer correctement les civilisations nouvelles. Ca me permet de diversifier mes scenars
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Re: La sainte croisade est en marche

Message par Fredturtle »

Je n'ai plus les dates en tète, mais tu es plus que largement dans le futur de l'univers. :)

La seconde guerre de la lance se déroulant quelques centaines d'années, je ne sais plus combien, après le cataclysme.

Quelques dizaines d'années plus tard c'était la guerre de chaos puis le 5eme age.

Un bon millier d'années plus tard, voir plus, c'est un projet que je compte développer par la suite pour Dark Sun.
Le temps que le monde aie plus qu'évolué après les évènements qui clôturent la campagne officielle avec tout ce que ça implique.
Y compris sur le climat ...

Mais ce n'est pas du tout pour tout de suite, loin de là car j'ai énormément de choses à cogiter vis à vis de tout ça, des cartes à modifier etc...

Et pour le moment je n'ai pas de temps à y consacrer, j'ai beaucoup d'autres choses à faire.
Que ce soit coté perso ou pour le forum.
Sans oublier les bestiaires à faire évoluer par la même occasion.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
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