Se lancer dans LanceDragon ?
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Se lancer dans LanceDragon ?
Dernier message de la page précédente :
J'ai lu, je ne sais plus où, peut-être même bien sur ce forum, un compte-rendu de campagne faisant jouer en préquel l'enfance d'une partie des aventuriers de Lancedragon enfants ou adolescents qui partent à la recherche d'une preuve de l'existence des dieux du passé. Dans les personnages, ni Lunedor, ni Rivebise, mais Kitiara (jouée par le futur joueur de Lunedor).À la fin, les personnages se séparent pour chercher plus ou moins chacun de son côté en se promettant de se retrouver dans X années ce qui mène au DL1.
Personnellement, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Pour la transposition de AD&D2, fais très attention aux dragons: ils sont terriblement plus puissants qu'en AD&D1. À l'époque, j'avais fait une transposition directe et les combats contre des dragons adultes (Kisanth, Pyros ou T'holoth) se sont avérés fatals à presque tous mes joueurs.
Si je devais les adapter, j'hésiterais beaucoup à les passer en AD&D2 ou à les garder tels quels... mais d'autres ici ont peut-être faits des adaptations avec succès...
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Se lancer dans LanceDragon ?
Pour jouer en préquel l'enfance d'une partie des aventuriers de Lancedragon enfants ou adolescents qui partent à la recherche d'une preuve de l'existence des dieux du passé, on peut puiser dans les romans publiés à l'époque.
Tout a été publié par Fleuve Noir, le plus compliqué reste à trouver les romans car ça date de plus de 3O ans ...
Tout a été publié par Fleuve Noir, le plus compliqué reste à trouver les romans car ça date de plus de 3O ans ...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.