Birthright vs Kingmaker
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Birthright vs Kingmaker
Dernier message de la page précédente :
Est-ce que Seed of War est complexe à prendre en main ? J'hésite à l'acheter.
- Hitman58
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
À la lecture, je le trouve difficile à prendre en main même si la mécanique est simple, car il y a beaucoup de détails notamment pour définir les actions possibles ou la composition des armées.
Ne pas avoir encore eu l'occasion de tester ne m'aide pas pour intégrer tout ça bien sûr, mais je suis sûr que ça ira mieux après quelques séances
Il y a également une application web sur leur site pour gérer sa campagne et je ne serais pas étonné qu'elle permette d'automatiser certaines choses.
Ne pas avoir encore eu l'occasion de tester ne m'aide pas pour intégrer tout ça bien sûr, mais je suis sûr que ça ira mieux après quelques séances
Il y a également une application web sur leur site pour gérer sa campagne et je ne serais pas étonné qu'elle permette d'automatiser certaines choses.
- Dox
- Dracoliche
- Race : ?
- Dieu :
Merci pour ta réponse. 
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Salut ! Si tu as un lien pour cette aide de jeu, cela m’intéresse, je fais un Kingmaker like sur DD5, et je cherche ce type de règles.Mériadec a écrit : ↑Mar 28 Juin 2022 12:49Je ne connais pas beaucoup Birthright mais ce que tu cherches correspond vraiment à Kingmaker. Je connais mieux cette campagne et elle est vraiment géniale (peu importe le système de règles que tu utilises pour la jouer). Un administrateur de Pathfinder-fr (Dalvyn pour ne pas le nommer) avait fait une aide de jeu regroupant les règles "officielles" avec des ajouts des membres du forum de Paizo. C'est un peu complexe mais si tu aimes, cette aide de jeu vaut le coup.![]()
Merci !
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Oui il y est pas mal son livret j'ai commencé à le retravailler pour l'adapter a mon univers avec son autorisation.
Son ouvrage est dispo ici https://www.yumpu.com/fr/document/view/ ... hfinder-fr
sinon il y a un kickstarter d'un logiciel de gestion de royaume a la Kingmaker qui est peut-être intéressant de creuser "SEED OF WAR" https://www.youtube.com/channel/UCfXUjO ... 2o2veoDxSw
- orian
- Dracoliche
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Pour être juste, et parce que le titre du sujet c'est "Birthright vs Kingmaker", l'application "seeds of wars" c'est un logiciel de gestion de royaumes à la Birthright. SOW c'est "Birthright 5e".
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Et tu as pu expérimenter ? c'est assez ouvert pour y injecter son propre univers et particularités ?
-
fustir le nain
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Seeds of Wars (SOW) c'est un livre de règles dont j'ai été un des relecteurs de la VF et une application internet par abonnement. SOW est un quasi clone de birthright. D'ailleurs le livre est préfacé par les deux auteurs de birthright, richard Baker et colin McComb. On y retrouve les domaines, les factions, la magie de domaine, la guerre et autres actions de domaines. On y retrouve les factions d'ordre (guerrier), de foi (prêtre), de commerce (voleur) et de magie (magicien) avec une supplémentaire la culture (barde). Il y a un monde de référence Cérès qui sert aussi comme base dans les règles. Avec le livre il y a un poster A2 avec d'un côté la carte du monde de Cérès et de l'autre la représentation d'un champ de bataille avec son quadrillage comme dans birthright.
L'application internet permet elle de gérer une partie dans le monde qu'on a cré donc pas forcément dans le monde de Cérès. Il y a plusieurs tuto sur le site de SOW (https://seedsofwars.com/fr/). J'ai participé au foulancement de l'application internet en prenant un petit abonnement mais je n'ai encore rien fait avec.
L'application internet permet elle de gérer une partie dans le monde qu'on a cré donc pas forcément dans le monde de Cérès. Il y a plusieurs tuto sur le site de SOW (https://seedsofwars.com/fr/). J'ai participé au foulancement de l'application internet en prenant un petit abonnement mais je n'ai encore rien fait avec.
- orian
- Dracoliche
- Dieu :
Je ne connais pas l'appli (en dehors des videos Youtube), je ne connais que les règles "papier". J'ai testé Birthright et lu SOW, comme le dit très bien fustir, c'est un quasi-clone de Birthright.
C'est un système de jeu macro qui permet de gérer l'évolution et les relations entre factions dans n'importe quel univers de jeu, pas spécifiquement D&D et pas spécifiquement telle ou telle édition (pour SOW). A partir du moment où ton univers est définit avec des territoires (appelés comtés dans SOW, mais ça pourrait être une planète en space op, ou un quartier à Laelith/Baldur's Gate/Ptolus...) et des factions de pouvoir le système de SOW permet de retranscrire en valeurs chiffrées leur influence et donc potentiellement de gérer saison par saison leur évolutions et interactions relatives (tout l'intérêt d'une appli IA ici pour les calculs et les priorités de choix des factions au second plan). On ne joue pas des personnages on joue des chefs de factions (qui peuvent être les PJ).
Les points clefs ce sont : définir ce que sont les "comtés", c'est à dire l'échelle unitaire territoriale et définir les types de pouvoir à simuler (militaire, religieux, économique, magie, culture proposés pour SOW) et auxquels les factions sont rattachées
- Morrydwenn
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Tieffelin
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Velka
orian a écrit : ↑Sam 2 Juil 2022 09:32Je ne connais pas l'appli (en dehors des videos Youtube), je ne connais que les règles "papier". J'ai testé Birthright et lu SOW, comme le dit très bien fustir, c'est un quasi-clone de Birthright.
C'est un système de jeu macro qui permet de gérer l'évolution et les relations entre factions dans n'importe quel univers de jeu, pas spécifiquement D&D et pas spécifiquement telle ou telle édition (pour SOW). A partir du moment où ton univers est définit avec des territoires (appelés comtés dans SOW, mais ça pourrait être une planète en space op, ou un quartier à Laelith/Baldur's Gate/Ptolus...) et des factions de pouvoir le système de SOW permet de retranscrire en valeurs chiffrées leur influence et donc potentiellement de gérer saison par saison leur évolutions et interactions relatives (tout l'intérêt d'une appli IA ici pour les calculs et les priorités de choix des factions au second plan). On ne joue pas des personnages on joue des chefs de factions (qui peuvent être les PJ).
Les points clefs ce sont : définir ce que sont les "comtés", c'est à dire l'échelle unitaire territoriale et définir les types de pouvoir à simuler (militaire, religieux, économique, magie, culture proposés pour SOW) et auxquels les factions sont rattachées
Ce qui explique mon impression d'avoir plus assistés a une partie de Crusader King
Blades in the Dark auquel je joue actuellement me fait ce même effet: on crée une bande, qui va grandir et devenir une guilde, ect (même trucs que Nightprowlers en sommes)..... M'est avis que je vais gerer cela différement et avec des règles maisons adaptées (donc devoir creer le fils entier), afin de pouvoirs gerer tout ce bordel. J'adapterais en fonction des demandes des pjs (même si faut pas non plus abuser).
Du travail en perspective
Malgré ma réputation macabre, j'ai vraiment un cœur de petit garçon. Je le garde dans un bocal sur mon bureau.
- orian
- Dracoliche
- Dieu :
Je constate que je ne suis pas le seul a me faire le rapprochementMorrydwenn a écrit : ↑Sam 2 Juil 2022 22:39Ce qui explique mon impression d'avoir plus assistés a une partie de Crusader King![]()