Durée vade retro
- Muchu
- Dragon de bronze
- Messages : 29
- Inscription : Jeu 29 Déc 2022 14:47
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe gris
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Durée vade retro
Bonjour,
Je feuillette la version basic Moldway et je ne trouve rien sur la durée d'un vade retro réussi.
Dois-je changer mes lunettes ou n'y a t'il pas de règle précise ?
Merci pour vos éclaircissements :-)
Je feuillette la version basic Moldway et je ne trouve rien sur la durée d'un vade retro réussi.
Dois-je changer mes lunettes ou n'y a t'il pas de règle précise ?
Merci pour vos éclaircissements :-)
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5736
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Durée vade retro
Il semblerait qu'il y ait des lacunes sur le vade retro. A défaut j'appliquerais une durée d'un tour. Cela laisse de la marge (2 tours) pour que les aventuriers s'organisent avant le retour des morts vivants.
Voici Une discussion ADD2 similaire et complémentaire : https://www.donjondudragon.fr/forum/edi ... 10403.html
Voici Une discussion ADD2 similaire et complémentaire : https://www.donjondudragon.fr/forum/edi ... 10403.html
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Muchu
- Dragon de bronze
- Messages : 29
- Inscription : Jeu 29 Déc 2022 14:47
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe gris
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Durée vade retro
Merci, je vais y jeter un coup d'oeilOutsider a écrit : ↑Dim 19 Mars 2023 11:08Il semblerait qu'il y ait des lacunes sur le vade retro. A défaut j'appliquerais une durée d'un tour. Cela laisse de la marge (2 tours) pour que les aventuriers s'organisent avant le retour des morts vivants.
Voici Une discussion ADD2 similaire et complémentaire : https://www.donjondudragon.fr/forum/edi ... 10403.html
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1340
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Durée vade retro
J'avoue que je suis depuis longtemps plus radical : le Clerc réussit un Vade Retro, les MV ont peur de lui, ils ne s'approcheront plus du Clerc.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- GAYAL
- Dracoliche
- Messages : 390
- Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
- Localisation : MAUREPAS (78)
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Durée vade retro
Je suis assez d'accord avec Arkhan. J'apparente cela aux talents de voleurs pour crocheter, à la découverte d'un passage secret etc. Test réussi, plus la peine d'y revenir, test raté ... raté sur le sujet concerné jusqu'au prochain niveau.
- Muchu
- Dragon de bronze
- Messages : 29
- Inscription : Jeu 29 Déc 2022 14:47
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe gris
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Durée vade retro
Cela me semble simple et efficace.
Pour la fuite, utilisez vous une distance minimum entre les morts vivants et le clerc ou juste hors de vue?
Pour la fuite, utilisez vous une distance minimum entre les morts vivants et le clerc ou juste hors de vue?
- griffesapin
- Dracoliche
- Messages : 865
- Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
- Localisation : METZ
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Re: Durée vade retro
c'est l'option retenue dans la version basic Moldway ... en plus radicale et peu précis : les morts vivants quittent la région où se trouve le clerc
Et imagine , t'es paysan, tu te lèves à l'aube , tu sors tranquilou et tu vois passer devant ta ferme 1 zombi et 3 squelettes qui courent
et puis c'est les régions voisines qui vont être contentes sur le long terme
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1340
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Durée vade retro
griffesapin a écrit : ↑Lun 20 Mars 2023 08:57Et imagine , t'es paysan, tu te lèves à l'aube , tu sors tranquilou et tu vois passer devant ta ferme 1 zombi et 3 squelettes qui courent
et puis c'est les régions voisines qui vont être contentes sur le long terme
Excellent !
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Cyric421
- Dragon d'argent
- Messages : 158
- Inscription : Dim 6 Nov 2022 11:20
- Localisation : Perpignan
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Githzeraï
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Aucun
Re: Durée vade retro
Pour ma part j'applique le café rétro façon DD3 parce qu'en Add2 ça n'a pas grande utilité dans les combats.
Les apparences sont une illusion.
- griffesapin
- Dracoliche
- Messages : 865
- Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
- Localisation : METZ
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Re: Durée vade retro
café rétro façon DD3 ?
un café moulu à la main à l'ancienne avec 3 sucres ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet