poudre explosive et protection magique
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: poudre explosive et protection magique
Dernier message de la page précédente :
Il me semble que la poudre à canon n'est pas un explosif brisant. Il va où c'est le plus facile. Empiler 10 tonnelet contre un mur ne fera pas grand mal. Creuser pour atteindre les fondations et poser les tonnelets en dessous, obligera le souffle à trouver une sortie, quitte à ébranler sérieusement le mur. En cas de lancer sur les adversaire, effet souffle localisé une à deux cases, arbitrairement 4d4 ou 4d6 avec SV souffle qui si réussi demi dégâts et place cible hors zone d'effet de l'explosion. Le plus ennuyeux c'est la surdité. Jet sous constitution avec un bonus si heaume cachant les oreilles qui si réussi diminue de moitié la durée de surdité. Pour la durée 2d4 heures. Pouvant se cumuler si plusieurs explosions.Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: poudre explosive et protection magique
J'ai fait jouer les Chroniques du Chaos de Casus Belli à mes joueurs, dans lesquelles il y a de la poudre.
Je l'ai modifiée (conformément à une suggestion du GdM si mes souvenirs sont bons): c'est une poudre magique (la poudre à fumée) que seuls les alchimistes nains dans mon monde savent fabriquer et qu'on ne saurait produire de manière industrielle.
En une seule occasion, j'ai permis à mes joueurs de se servir d'un tonnelet de poudre pour saper une fortification. Sinon, ils ne s'en sont jamais servi que pour les armes à feu décrites dans la campagne.
Pour les règles, je me disais que la gamme Spelljammer devait en proposer un certain nombre, mais je n'ai rien trouvé de plus que dans le GdM.
Je l'ai modifiée (conformément à une suggestion du GdM si mes souvenirs sont bons): c'est une poudre magique (la poudre à fumée) que seuls les alchimistes nains dans mon monde savent fabriquer et qu'on ne saurait produire de manière industrielle.
En une seule occasion, j'ai permis à mes joueurs de se servir d'un tonnelet de poudre pour saper une fortification. Sinon, ils ne s'en sont jamais servi que pour les armes à feu décrites dans la campagne.
Pour les règles, je me disais que la gamme Spelljammer devait en proposer un certain nombre, mais je n'ai rien trouvé de plus que dans le GdM.