Jouer un groupe de mauvais
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jouer un groupe de mauvais
Dernier message de la page précédente :
avec un nécromant, et un prêtre qui contrôle les morts vivants, les mauvais seraient en avantage en arrivant au bas du donjon qui aurait eu des mort vivants et des monstres qui puissent être relevés...je suis bien d'accord par ton analyse outsider!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Idem. Après, il ne faut pas dévier jusqu'à un point que j'ai connu, à savoir un groupe de mauvais à la solde de Cyric (ok, ils n'avaient pas trop le choix de travailler ensemble du coup). Dans ce groupe, il y avait une sorcière et un nécromant parmi d'autres PJ. Du coup, ils ne se baladaient pas sans une armée de démons et une armée de mort-vivants ! Sympa, non ? 
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
-
Gorzorg
- Dragon de bronze
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
J'avais fait commencer une campagne "ADD-Storm-Bloodlust" dans les Royaumes Oubliés(ADD) avec des CM. En fait il s'agissait d'un guerrier pantangien, avec une arme démon barde et un tigre démon ranger(Storm), joués par 3 joueurs différents(Bloodlust), expulsé des Jeunes Royaumes vers un autre univers.
L'arme et le tigre avaient été mandatés par un Duc du Chaos pour protéger le pantangien au prix de leur vie, mais ils n'étaient pas ses esclaves pour autant. Le tigre était bien sûr libre de ses mouvements et d'accepter ou non que le pantangien le monte. Quant à l'épée elle pouvait à volonté transformer ses bonus en malus et lancer ses sorts sur qui elle voulait.
Je crois ne jamais avoir autant rit de ma vie. Il nous fallait 5 ou 6 séances pour un petit scénario, vu le temps qu'ils passaient tous à marchander entre eux.
Ils ont quand même eu le temps d'être recrutés par le Zhentarim puis de rencontrer 3 autres joueurs (un demi-elfe Démoniste avec un katana Wujen et une louve sanguinaire barbare) agent secret du Zhentarim venu enquêter sur le potentiel de cette nouvelle recrue.
Les 2 groupes de trois tenaient très bien entre eux et les deux groupes étaient liés par Manshoun au-dessus d'eux.
La vie IRL nous a séparer avant qu'ils n'atteignent le niveau 10.
Mais je pense que je vais retenter l'expérience avec mon nouveau groupe. A ce sujet le Démoniste était issu d'un magazine en anglais mais je ne me souviens plus ni lequel ni quel numéro. Si l'un de vous peut m'aider MERCI !
L'arme et le tigre avaient été mandatés par un Duc du Chaos pour protéger le pantangien au prix de leur vie, mais ils n'étaient pas ses esclaves pour autant. Le tigre était bien sûr libre de ses mouvements et d'accepter ou non que le pantangien le monte. Quant à l'épée elle pouvait à volonté transformer ses bonus en malus et lancer ses sorts sur qui elle voulait.
Je crois ne jamais avoir autant rit de ma vie. Il nous fallait 5 ou 6 séances pour un petit scénario, vu le temps qu'ils passaient tous à marchander entre eux.
Ils ont quand même eu le temps d'être recrutés par le Zhentarim puis de rencontrer 3 autres joueurs (un demi-elfe Démoniste avec un katana Wujen et une louve sanguinaire barbare) agent secret du Zhentarim venu enquêter sur le potentiel de cette nouvelle recrue.
Les 2 groupes de trois tenaient très bien entre eux et les deux groupes étaient liés par Manshoun au-dessus d'eux.
La vie IRL nous a séparer avant qu'ils n'atteignent le niveau 10.
Mais je pense que je vais retenter l'expérience avec mon nouveau groupe. A ce sujet le Démoniste était issu d'un magazine en anglais mais je ne me souviens plus ni lequel ni quel numéro. Si l'un de vous peut m'aider MERCI !
- Altaran
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
j'ai joué dans un groupe de mauvais, mon personnage était un prêtre de Baine dans les RO. Un PNJ puissant nous donnait des missions et on a appris par la suite, que ce personnage était un membre du Zhentarim et qu'on accomplissait des missions sans le savoir, pour eux.
En fait on était des agents du Zhentarim sans le savoir. Oui, il vaut mieux recruter des agents, sans leur dire pour quelle organisation ils travaillent, comme ça en cas de capture, on ne sait rien et on ne pourra rien dévoiler sur l'organisation. De plus chacun d'entre nous faisait parti d'un ordre et si on se faisait buter par un autre , nos maîtres n'auraient pas apprecier qu'on bute un de ses disciples qui lui est utile. Par contre si on devient inutile au yeux de notre hierarchie, la c'est sur que....
Le Zhentarim ne tolère pas l'échec d'une mission, donc il valait mieux dans le groupe qu'on mette nos différents de côtés, pour ne pas subir en cas d’échec d'une mission :
http://www.youtube.com/watch?v=9TjTb5bP ... creen&NR=1
C'est possible d'avoir un esprit de groupe chez les mauvais, mais oui c'est forcé, parce que y'a le chef bill qui est balèze, et qui a besoin chez nous d'avoir un groupe cohérent, dans le bon accomplissement de nos missions. Le problème est quand on est devenu nous mêmes plus puissant
. Dans une organisation comme le Zhentarim, y'a des coups fourrés pour prendre la place du chef, et des intrigues et complot, sans compter les traîtrises possible. Bref, ça peut être sympa une campagne evil
.
En fait on était des agents du Zhentarim sans le savoir. Oui, il vaut mieux recruter des agents, sans leur dire pour quelle organisation ils travaillent, comme ça en cas de capture, on ne sait rien et on ne pourra rien dévoiler sur l'organisation. De plus chacun d'entre nous faisait parti d'un ordre et si on se faisait buter par un autre , nos maîtres n'auraient pas apprecier qu'on bute un de ses disciples qui lui est utile. Par contre si on devient inutile au yeux de notre hierarchie, la c'est sur que....
Le Zhentarim ne tolère pas l'échec d'une mission, donc il valait mieux dans le groupe qu'on mette nos différents de côtés, pour ne pas subir en cas d’échec d'une mission :
http://www.youtube.com/watch?v=9TjTb5bP ... creen&NR=1
C'est possible d'avoir un esprit de groupe chez les mauvais, mais oui c'est forcé, parce que y'a le chef bill qui est balèze, et qui a besoin chez nous d'avoir un groupe cohérent, dans le bon accomplissement de nos missions. Le problème est quand on est devenu nous mêmes plus puissant
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je dirais qu'il faut la mettre dans des mains de gens psychologiquement murs et stables !Altaran a écrit :Bref, ça peut être sympa une campagne evil.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Rackhir
- Dracoliche
Il est évident qu'avec tes enfants, il serait hors de question de jouer une campagne de mauvais.
Toujours est-il que j'ai remarqué que jouer un mauvais s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît (c'est facile de croire que c'est juste foutre le bordel et faire n'importe quoi) et qu'à la vérité, les groupes bons sont plus libres de leurs actions que les groupes mauvais...
Toujours est-il que j'ai remarqué que jouer un mauvais s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît (c'est facile de croire que c'est juste foutre le bordel et faire n'importe quoi) et qu'à la vérité, les groupes bons sont plus libres de leurs actions que les groupes mauvais...
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
???Rackhir a écrit :les groupes bons sont plus libres de leurs actions que les groupes mauvais...
Pourquoi ? De quelles actions parles-tu ?
Un groupe mauvais peut prendre n'importe quelle mission si on le paye bien. Il ne peut jouer le côté mauvais que loin de la société et paraître respectable en ville. À partir du moment qu'il élimine bien tous les témoins
- Rackhir
- Dracoliche
Parce qu'un groupe de mauvais doit être sur ses gardes en permanence, que chacun épie l'autre pour exploiter le moindre moment de faiblesse etc. Les bons se soignent gratuitement (ou à pas cher) entre eux. Les mauvais, rarement. Il en va ainsi de beaucoup de choses et partout où ils passent, ils attirent toutes les foudres alentour...
- Altaran
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
Personnellement, on avait moins de liberté parce qu'on était soumis à une hiérarchie rigide qui ne tolère pas l’échec. En plus on est sensé être des agents discrets, ne devant pas se faire remarquer, ça aurait pas été une bonne idée de tuer gratuitement. Jouer mauvais, ça ne veut pas dire jouer de manière sanguinaire et débile
.
En plus quand on est mauvais, on a pas beaucoup d'alliés et en faite on a même combattu d'autre factions mauvais comme les sorciers rouge de Thay, ennemi du Zhentarim. Dans son propre camp, certains peuvent tenter de vous évincer, les autres factions mauvaise sont pas forcement copains avec vous, et les "bons" vous aiment pas non plus.
J'ai du jouer de façon plus prudent mon personnage mauvais, que mon mage d'alignement bon. si on avait joué n'importe comment, on aurait pas survécu longtemps. Alors du coup au sein de notre groupe de joueurs mauvais , il valait mieux avoir un esprit d'équipe face à toute cet adversité, seul et divisé entre nous, on serait mort...
Edit : Rachkir est passé avant moi et a bien résumé
En plus quand on est mauvais, on a pas beaucoup d'alliés et en faite on a même combattu d'autre factions mauvais comme les sorciers rouge de Thay, ennemi du Zhentarim. Dans son propre camp, certains peuvent tenter de vous évincer, les autres factions mauvaise sont pas forcement copains avec vous, et les "bons" vous aiment pas non plus.
J'ai du jouer de façon plus prudent mon personnage mauvais, que mon mage d'alignement bon. si on avait joué n'importe comment, on aurait pas survécu longtemps. Alors du coup au sein de notre groupe de joueurs mauvais , il valait mieux avoir un esprit d'équipe face à toute cet adversité, seul et divisé entre nous, on serait mort...
Edit : Rachkir est passé avant moi et a bien résumé
- Troumad
- Dracoliche
Mauvais ne signifie pas obligatoirement chaotique. Et aussi l'ambiance du groupe peut leur faire comprendre que c'est grâce à sa cohésion que les persos peuvent épancher tranquillement leur soif de sang.Rackhir a écrit :Parce qu'un groupe de mauvais doit être sur ses gardes en permanence, que chacun épie l'autre pour exploiter le moindre moment de faiblesse etc.
-
RichardIV
.
Dernière édition par RichardIV le Lun 11 Fév 2013 16:14, édité 1 fois.