Jouer un groupe de mauvais
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Jouer un groupe de mauvais
J'ai parfois tenter l'aventure de masterisé une partie avec des pjs mauvais.
Quel que soit le jeu, c'est toujours partie en live! les coups de traitres, les vols, règlements de comptes sanglants et empoisonné...
Les perso sinon meurt par leurs ambitions, ou tout simplement parce que c'est le jeu et que le MD est aussi la pour s'amuser! si si je vous jure!
Sans parler que les règles de bases, et surtout l'esprit du jeu est d'incarner des héros, enfin des vrais, ceux qui sauvent la princesse, qui occis les démons et les dragons etc....
Avez vous une expérience "positive"? Dans le sens ou les joueurs ont eu une petite retraite comme cela arrive parfois, l'un avec sa guilde d'assassin, l'autre devenu liche, alors que le petit dernier et devenu le seigneur de la garde noire.
Quel que soit le jeu, c'est toujours partie en live! les coups de traitres, les vols, règlements de comptes sanglants et empoisonné...
Les perso sinon meurt par leurs ambitions, ou tout simplement parce que c'est le jeu et que le MD est aussi la pour s'amuser! si si je vous jure!
Sans parler que les règles de bases, et surtout l'esprit du jeu est d'incarner des héros, enfin des vrais, ceux qui sauvent la princesse, qui occis les démons et les dragons etc....
Avez vous une expérience "positive"? Dans le sens ou les joueurs ont eu une petite retraite comme cela arrive parfois, l'un avec sa guilde d'assassin, l'autre devenu liche, alors que le petit dernier et devenu le seigneur de la garde noire.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Re: Jouer un groupe de mauvais
Dernièrement, j'ai joué dans un groupe composé d'un catalyste, deux anti-paladins et une mage-voleur demi-relique. Le pourquoi de ce groupe a su tenir dans la durée, c'est que nous étions tous rattachés au service d'une entité infiniment plus puissante que nous surtout que l'un des deux anti-pal possédait une arme-démon intelligente et rattachée à une relique qui permet de ramener Satan parmi nous. Enfin, tout ça pour dire que pour qu'un tel groupe fonctionne, il faut une grosse menace au dessus pour les faire marcher dans le même sens !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Dans la mesure où ils poursuivent un même but et qu'ils ont besoin les un des autres, cela devrait bien se passer. On peut être foncièrement mauvais, individualiste et tolérant. La tolérance n'est elle pas l'opposé de l'ordre ?
Donc un groupe de mauvais a son charme. Les scénarios seront créés en fonction du groupe. Fini de sauver les princesses. Vive les massacres et pillages. Et pour jouer en finesse, chantages et éliminations.
Donc un groupe de mauvais a son charme. Les scénarios seront créés en fonction du groupe. Fini de sauver les princesses. Vive les massacres et pillages. Et pour jouer en finesse, chantages et éliminations.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
Jouer des mauvais ? jamais fait...
Et un paladin au milieu d'un groupe de mauvais ?

Et un paladin au milieu d'un groupe de mauvais ?

- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
c'est de la viande froide... avec laquelle le groupe s'amusera un peu

- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Ahhhhhhhh ! oui, jouer des mauvais et masteriser des mauvais est presque plus intéressant que des bons
Rackhir a raison de dire qu'il faut un très fort "Leitmotiv" pour qu'un groupe de CM ou LM arrive a s'entendre s'en s'étriper - et je rajouterai que la seule classe à éviter est l'assassin - ce perso, ne peut pas s’empêcher de tester ses talents sur les membres du groupe, qui lui même (le groupe), une fois la couverture de l’assassin percée à jour, se fera un devoir de l’occire coûte que coûte et bien sur au détriment du scénario)
Notre équipe était vraiment pourrie jusqu'a la moelle et le master a vraiment eu du mal au début (à nous garder en vie
) mais petit à petit les joueurs on pris la mesure de leur perso et se sont adaptés aux contraintes - la vie de paria quoi. Plus d'arrêt dans une auberge sans déclencher une bagarre, partir avec la caisse. Plus d'arrêt dans un village sans tout piller et brûler... la lutte de pouvoir devient omniprésente et tous les coups bas sont permis, le MD a toujours un peu de mal avec cet aspect des persos CM ou LM - partir à la recherche d'une relique est comme jeter un os à des chiens affamés - attention ils mordent et expulsent les intrus.
Quand j'ai repris la partie en tant que MD, mon perso "rag-naroth" était devenu un anti paladin de niveau 21 avec des pouvoirs de démoniste... c'était un miracle; l'autre MD est devenu joueur (juste pour voir
) et la partie a continué encore deux années où certains des persos sont quasiment arrivés au stade de "injouable" , le moment ou le perso échappe aux joueurs et devient un puissant pnj...
Bref, tout ça pour dire que cette facette du jeu est très intéressante et jubilatoire un vrai exutoire, ne plus faire attention aux lois, péter la gueule du premier venu... (en jdr, bien sur
), c'est trop bien !! et des deux coté du paravent.
Rackhir a raison de dire qu'il faut un très fort "Leitmotiv" pour qu'un groupe de CM ou LM arrive a s'entendre s'en s'étriper - et je rajouterai que la seule classe à éviter est l'assassin - ce perso, ne peut pas s’empêcher de tester ses talents sur les membres du groupe, qui lui même (le groupe), une fois la couverture de l’assassin percée à jour, se fera un devoir de l’occire coûte que coûte et bien sur au détriment du scénario)
Notre équipe était vraiment pourrie jusqu'a la moelle et le master a vraiment eu du mal au début (à nous garder en vie
Quand j'ai repris la partie en tant que MD, mon perso "rag-naroth" était devenu un anti paladin de niveau 21 avec des pouvoirs de démoniste... c'était un miracle; l'autre MD est devenu joueur (juste pour voir
Bref, tout ça pour dire que cette facette du jeu est très intéressante et jubilatoire un vrai exutoire, ne plus faire attention aux lois, péter la gueule du premier venu... (en jdr, bien sur
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est un authentique salaud et fils de p
qu'on ne peut pas s'enticher d'un groupe de compagnons de route: c'est possible de jouer un groupe de mauvais sans dégénèrer en PVP, en le jouant un peu "toi, moi, nous contre la terre entière " (je pense notamment à la série de romans La Compagnie noire, de Glenn Cook)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, le prochain groupe que je créerai sera un groupe de mauvais ! Histoire de m'asseoir au bout de la table et rigoler des saloperies que se feront mes joueurs avant de subir mes foudres ! 
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
oui je suis d'accord avec vous!
de mon expérience je crois que les mauvais ont droit au même stéréotype que le paladin, un vrai méchant ce fout de tout, et il est prêt a tuer père et mère et a vendre ses enfants s'il y trouve un intérêt.
ne peut on pas avoir un groupe de mauvais lier par la même amitié qu'un groupe bon!? sans avoir une épée de damocles sur la tête?
de mon expérience je crois que les mauvais ont droit au même stéréotype que le paladin, un vrai méchant ce fout de tout, et il est prêt a tuer père et mère et a vendre ses enfants s'il y trouve un intérêt.
ne peut on pas avoir un groupe de mauvais lier par la même amitié qu'un groupe bon!? sans avoir une épée de damocles sur la tête?
- elendil
- Dracoliche
- Classe : Ranger
Dans ce cas-là, ce sont des LM (ou NM, à la limite), obligatoirement.
Des CM se tireront dans le dos à la première occasion.
Des CM se tireront dans le dos à la première occasion.