Muscles d'acier

Rackhir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Muscles d'acier

Message par Rackhir »

Dernier message de la page précédente :

Patate a écrit :Pour le sort de mage le MdJ stipule "Ce sort ne peut pas conférer à sa cible une force de 19 ou plus, et n'est pas cumulatif avec tous les autres sorts, pouvoirs ou effets d'objets magiques augmentant la force de la cible."

Pour le sort de prêtre je sais pas. Mais si un de mes PJ voulait tenter de cumuler les 2 je le laisserai faire mais l'un annulerai l'autre :twisted: Selon mon humeur il ne garderai que le plus fort ou le plus faible...
Ce qui signifie qu'un PJ portant des gantelets d'ogre (ou tout autre objet augmentant la force) ne pourrait bénéficier du sort de mage !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
penmanwar
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par penmanwar »

Puiser dans la puissance divine

(Recueil de Magie)
Sphère : Conjuration
Portée : 0
Eléments : V, S, M
Durée : 1 round/niveau
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : le prêtre
Jet de sauvegarde : aucun
Quand ce sort est lancé, le corps du prêtre frissonne et luit d'une aura scintillante pendant qu'il devient le vecteur de la puissance de son dieu. Il en résulte que le prêtre peut choisir d'augmenter un de ses scores de caractéristique (uniquement Force, Dextérité, Constitution et Charisme) de +1 par tranche de trois niveaux d'expérience (+1 au 3ème niveau, +2 au 6ème, etc.).
Une seule caractéristique peut être augmentée. Les effets demeurent pendant la durée du sort. Les caractéristiques peuvent être augmentées au-delà des restrictions normales dues à la race ou à la classe, avec +6 comme maximum. Tous les bénéfices pour caractéristique exceptionnelle donnés dans le Manuel des Joueurs s'appliquent ; mais les caractéristiques divines du Mythe et Légendes ne peuvent être obtenus par ce sort.
Par exemple, un prêtre du 18ème niveau avec une Force de 15 pourrait la passer à 21 pendant 18 rounds, lui donnant un bonus d'attaque de +4, un ajustement aux dégâts de +9, etc.
Quand le sort s'achève, l'énergie quitte brusquement le corps du prêtre, le laissant physiquement et mentalement épuisé. Il est presque comateux et ne peut rien faire d'autre que se reposer pendant les 4d6 prochains tours.
Un test réussi de Constitution (avec le score de caractéristique normal du prêtre) réduit ce délai de 50%.
Les éléments matériels sont le symbole sacré du prêtre et une fiole d'eau bénite qui a été sanctifiée par le haut prêtre de la foi du personnage.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Patate
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par Patate »

Rackhir a écrit :
Patate a écrit :Pour le sort de mage le MdJ stipule "Ce sort ne peut pas conférer à sa cible une force de 19 ou plus, et n'est pas cumulatif avec tous les autres sorts, pouvoirs ou effets d'objets magiques augmentant la force de la cible."

Pour le sort de prêtre je sais pas. Mais si un de mes PJ voulait tenter de cumuler les 2 je le laisserai faire mais l'un annulerai l'autre :twisted: Selon mon humeur il ne garderai que le plus fort ou le plus faible...
Ce qui signifie qu'un PJ portant des gantelets d'ogre (ou tout autre objet augmentant la force) ne pourrait bénéficier du sort de mage !
Tout à fait et je trouve ça normal. Si on replace les choses dans leur contexte le sort de force de mago est niv2, donc bas niveau... C'est une sacré aide pour des perso de bas niveau.
Les objets type gantelets d'ogres, ceinturon des géants ont les trouve pas dans le cul d'une poule (pardonnez moi l'expression) Le jour où quelqu'un en possède un ça serai un peu grosbill s'il cumulait... :roll:
Gadiwadiga
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Gadiwadiga »

et y passe direct de 18 à 19, pas de force excep pour ce sort... tu rajoutes la dessus l'autre sort de force qui rajout 1d4. on laisse tomber le sort de mago non cumulatif car on dépasse 19...

C'est du gros bill le curé du groupe :mrgreen:
penmanwar
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Dieu :

Message par penmanwar »

je suis d'accord c'est avec le genre de raisonnement carac forte, + OMs, + sorts + le cul de la poule et on arrive a la 3 avec un tableau des caract qui monte jusqu'à 45!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Gorzorg
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Gorzorg »

Je prends la conversation en retard mais il me semble que les bonus et les effets d'un même type ne peuvent pas se cumuler. Donc quelque soient les augmentations de Force que votre perso a, seule la plus efficace, en fonction de la durée, est appliquée.

Exemple : prêtre niv 18 For 17
le mage niv 18 lui lance "Force" +1d6 = 4 soit For 18 pendant 18 heures
le prêtre se lance "muscle d'acier" +1d4 = 3 soit For 20 pendant 21 rds
puis le prêtre se lance aussi "Puiser dans la puissance divine" +6 soit For 23 pendant 18 rds

Le prêtre aura donc pendant 18 rds 23 en For puis pendant 3 rds 20 et enfin pendant les 17h39 qui restent 18.

De plus vous pouvez empêcher le cumule des sorts sur un même perso. L'accumulation de magie peut consumer le 'récipient'.
Maskhim
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Elfe noir
Classe : Psioniste
Dieu :

Message par Maskhim »

Houlà, j'arrive un peu après la bataille mais quand même vous avez vu les compos nécessaires et les restrictions pour les sorts de prêtre susmentionnés ?

Pour puiser dans la puissance divine, une fiole d'eau bénite par le pape en personne, c'est hardcore à trouver si t'es pas au vatican, et encore, faut être archevêque soit même, c'est pas le cureton de campagne niveau 4 qui va pouvoir le balancer avant un bon moment !

Pour Muscles d'acier, les cheveux de géants ça se trouve pas dans le cul d'une poule non plus ! C'est pareil, il faudra attendre un certain seuil de puissance pour pouvoir en balancer régulièrement. Et la restriction fantastique : tu dois être en contact avec le sol ou la pierre en permanence ! Donc pas de course, ni de charge. Au mieux tu peux te dandiner genre "marche sportive", mais si tes deux pieds quittent le sol en même temps, c'est cuit. Le moindre petit fossé ou ruisseau d'à peine 2m de large entre toi et ta cible, pouf, t'oublies ton sort et ton crin de géant.

Alors d'accord, ils sont puissants et accessible à bas niveau, mais pour les lancer et s'en servir correctement, c'est une autre histoire... En ça je trouve le sort de mage même s'il limite la carac de force à 19 beaucoup plus facile à mettre en oeuvre et donc plus puissant.

Pour ce qui est du cumul, je ne me suis jamais posé la question, les sorts cumulables entre eux avec des effets similaires sont normalement clairement stipulés (comme avec bénédiction, prière et cantique par exemple). Donc je n'accorde pas de cumul, c'est le sort le plus puissant qui prend le pas sur le ou les autres. Mais ça c'est une interprétation personnelle, je ne me rappelle pas avoir lu de règle précise.
herkios
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par herkios »

je pense que les sorts peuvent être cumulé pour moi c'est unsigne que mes joueurs ado ont essaye de comprendre les règles
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
phanou36
Dragon d'or
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Mystra
Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Retour à Bérégost :
► Afficher le texte

Message par phanou36 »

Salut,

Personnellement, quand les règles sont floues, je fais comme bon me semble, mais j'explique la résolution de la tentative à mes joueurs avant qu'ils ne "gachent" leurs sorts pour rien.
N'oublions pas qu'on doit avant tout s'amuser.

Pour les irréductibles du GrosBillisme, je leur laisse percevoir que si ce qu'ils tentent marche pour leurs PJs, ça marche aussi sur les PNJs...
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »