Lycanthropie

tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Lycanthropie

Message par tizun thane »

Dernier message de la page précédente :

Umagaur a écrit :
Mer 28 Juin 2023 11:12
A ma connaissance, même les armures magiques en sont pas extensibles. C'est sur c'est plus classe quand l'armure s'adapte mais ca ouvre trop d'autres problemes.
Je ne vois pas pourquoi les armures seraient une exception. Pour des bottes magiques, on ne précise jamais la pointure. Elles s'adaptent aux porteurs. Pour des anneaux magiques, pareil, on ne précise jamais le diamètre de la bague. Pareils pour les amulettes et les médaillons, on ne précise pas le tour de cou de l'OM. Tout s'adapte au porteur. Je ne comprends pas pourquoi l'armure magique serait une exception.

De toute façon, le débat n'a pas grande importance, car :
1) Ta renarde garou a l'air de porter des anneaux et amulettes qui s'adaptent au porteur de toute façon.

2) Une renarde garou n'a pas une morphologie très différente de sa forme humaine. Ses bijoux, même non magiques, devraient donc tenir sur elle, sous toutes ses formes (sauf peut-être le renard pur si tu trouves ça trop ridicule).

Bref, en conclusion, ne te prends pas la tête. Les OM sont sur ta méchante, et n'en bougent pas. Sinon, pourquoi les porterait-elle si elle ne peut pas en bénéficier sous sa forme de combat?
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
phanou36
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Mystra
Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Retour à Bérégost :
► Afficher le texte

Message par phanou36 »

Objection Votre Honneur !

Il est bien spécifié dans les tables des armures magiques que :
Exception faite des cottes de maille elfiques(q.v.), 65 % de toutes les armures sont de taille humaine, 20 % de taille elfique. 10 % de taille naine et uniquement 5 % de taille de gnome ou de petites-gens.

Donc les armures sont bien une exception.

Si certaines ont la propriété de s'adapter à la taille du porteur c'est spécifié dans la description.
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

D'ailleurs Hulk quand il se transforme et déchire sa chemise et que sans pantalon se transforme en pantacourt déchiré
De mémoire y a même un clin d'oeil aux vetements dans la série She-Hulk a ce propos (le lycra tout ça...)
Image
Wizzer
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?

Message par Wizzer »

Umagaur, le RR7 - Van Richten Guide to Werebeasts peut répondre à tes questions.
Au pages 28 et 29, on lit les éléments suivants:
- Le matériel ne se transforme pas (contrairement à la métamorphose de mage ou de druide).
- Si la forme de destination est moins massive que celle de départ, pas de dommage, juste une éventuelle gène passagère d'un round. Si la forme est plus massive, les vêtements sont fichus et tombent mais l'armure cause des dommage au porteur puis tombe: les attaches, laçages et autres fixations ont cassé.

Par ailleurs, la description de la renarde-garou, p181 du Bestiaire Monstrueux, dit que son corps, de stature elfique, ne change presque pas, à part la fourrure, la tête et la queue.

Donc, AMHA, si elle passe de sa forme humaine à l'hybride et réciproquement, une renarde-garou gardera tout son matériel, sauf le casque et les chaussures, qu'elle prendra soin d'enlever au préalable, si possible.
Si elle se change en renard, elle laisse tout tomber au sol, sauf d'éventuels colliers, et encore.

Le RR7 précise aussi qu'un garou infecté lâchera tout ce qu'il tient lors de sa transformation, à moins de réussir un JdS contre mort, mais qu'un garou natif se contrôlera parfaitement.
Wizzer
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?

Message par Wizzer »

LLyr a écrit :
Mer 28 Juin 2023 13:52
D'ailleurs Hulk quand il se transforme et déchire sa chemise et que sans pantalon se transforme en pantacourt déchiré
De mémoire y a même un clin d'oeil aux vetements dans la série She-Hulk a ce propos (le lycra tout ça...)
Dans la BD, les sous-vêtements de Miss Hulk sont presque indestructibles car protégé par le Comics Code Authority, l'association chargée de valider les comics comme acceptables pour la jeunesse...
Ils ont peut-être repris le gag pour la série (que je n'ai pas encore vue).
peipous
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

J'ai justement une dame des cygnes dans ma campagne, elle fait partie des lycanthropes.
Pour se transformer, elle doit abandonner ses affaires.
Umagaur
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Alignement : Loyal Mauvais

Message par Umagaur »

Merci Wizzer,
je ne connaissais pas ce guide RR7 , mais j'en étais arrivé aux mêmes conclusions. Aucune assimilation lors des transformations, c'est uniquement le corps et non ce qu'elle porte qui est métamorphosé.
Effectivement entre la forme humaine(elfique serait plus juste) et hybride, pas beaucoup d'écarts, elle garde ce qu'elle a et lors du passage à la forme animal, elle perds a peu pres tout.
Feladen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Feladen »

J’ai un barbare lyncanthrope dans l’un de mes groupes de joueurs. Je considere que son materiel ne s’adapte pas. D’ailleurs’ Il ne porte pas d’armure. En revanche le druide du groupe se transforme avec tous ses objets.
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »