Le sort de souhait...

jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Le sort de souhait...

Message par jello195 »

Dernier message de la page précédente :

Lord Strad a écrit :
Et que se passerait-il si un humain (par exemple) demandait à devenir immortel ?
Tu ne lui donne que la jeunesse éternel ou bien tu lui donne la jeunesse éternel avec le pouvoir de régénération des troll. Il peu se metre a craindre le feu par apres car sa sera la seul chose qui poura détruire son corps supposément immortel.
Ou encore tu dis qu'il ne peut plus mourir mais il continue à vieillir et à être vulnérables aux attaques. Jeunesse éternel n’égale pas Invulnérabilité qui n'égale pas Immortalité.
ImageImageImageImage
Chrysalid
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Mystra

Message par Chrysalid »

J'aurais tendance à penser que le plus logique serait de le bloquer à son âge actuel - par contre, il serait toujours vulnérable à toute forme d'agression physique (l'immortalité des elfes, en somme).

Par contre, je n'irais pas jusqu'à lui accorder la régénération des trolls :)
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je trouve l'immortalité trop puissante.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Marc de Grinçomanoir »

Tu le transforme en statue vivante de diamant. Vu l'attrait d'une telle pièce pour les voleurs/collectionneurs/dragons et autres, l'éternité va lui sembler bien longue. :twisted:
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

Bien vu, les diamants sont éternels.
Tout souhait qui modifierait trop le rapport de puissance ou la campagne sera traité selon le bon (maléfique) vouloir du DM.
L'immortalité sans plus de précision peut être une invulnérabilité au métal, dans le sens où on ne peut être tué par une arme. Mais les massues, armes magiques contourne cette immortalité.
Tu as donc l'embarra du choix. Mais sans se montrer méchant, le personnage cessera juste de vieillir.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Chrysalid
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Mystra

Message par Chrysalid »

Attention à ne pas confondre "invulnérabilité" et "immortalité" ! Moi je parle d'immortalité, là où je verrai bien un personnage mortel "simplement" cesser de vieillir. Il resterait néanmoins vulnérable à toute forme d'agression (blessure physique, magie, maladies, etc.). C'est le genre de facteur, comme l'immortalité des elfes, qui de toute façon n'intervient pas au cours d'une campagne... (à moins d'une campagne qui durerait 300 ans, mais je doute que ce soit très courant).

Par contre, si l'on parle d'invulnérabilité, alors on est bien d'accord, c'est trop puissant. Un personnage invulnérable pourrirait une campagne entière à lui tout seul car il n'aurait plus peur de rien, et pourrait tout faire et tout tenter sans craindre la moindre conséquence (le syndrome de Wolverine, en somme).
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Outsider a écrit :L'immortalité sans plus de précision peut être une invulnérabilité au métal, dans le sens où on ne peut être tué par une arme. Mais les massues, armes magiques contourne cette immortalité.
On en revient au petit jeu puéril joueur/MD mais tu n'as pas tout dit...
Je préférerais une "monté" vers l'immortalité qui s'arrête en cours de route. Le tout est de savoir quel est le chemin prévu pour y parvenir. Le nombre de marches pour parvenir vers l'immortalité par ce biais étant infini, il faudra alors rapidement le montrer.
Direction ne plus vieillir => vieillir de 9 ans tous les dix ans, vœux suivant => vieillir de 8 ans 3 mois ans tous les dix ans, vœux suivant => vieillir de 7 ans 9 mois tous les dix ans... En allant jusqu'à vieillir de 5 ans tous les 10 ans sans y parvenir. Mais, le temps que le joueur remarque sa vitesse de vieillissement, il aura le temps de vieillir :twisted:
Direction ne plus être touché par les armes => arme en argent ou magique, vœux suivant => les armes +1, vœux suivant => les armes +1 avec un autre bonus...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

La mythologie nous offre l'exemple de ce genre de souhait malencontreux avec l'histoire d'Eos et Tithonos: une nymphe ayant demandé l'immortalité à son amant mortel, celui ci se vit effectivement doté de l'immortalité par Zeus, mais pas de la jeunesse eternelle: Tithonos devint de jour en jour plus vieux, plus grisonnant, et plus ridé; sa voix se fit chevrotante et Eôs fatiguée de s'occuper de lui comme d'un enfant l'enferma dans sa chambre à coucher. Dans une autre version, elle supplia Zeus de délivrer son amant de cette trop importune immortalité. Zeus en fit une cigale, qui se "debarasse" de sa vieille carcasse chaque année, retrouvant ainsi une forme de jeunesse.
:mrgreen:

Quand je pense que les dieux Olympiens sont CB dans la cosmologie AD&D... :roll: Dans la mythologie classique, ils seraient plutôt Neutres Connards!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Alignement : Loyal Bon

Message par jello195 »

À mon avis y a même plusieurs olympiens qui méritent d'être d'alignement Mauvais.
ImageImageImageImage
Gadiwadiga
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Gadiwadiga »

Pour l'immortalité je dirai OK. le gars ne peut plus mourrir de vieillesse (mais continue à vieillir, au point de devenir presque une momie vivante) et n'est plus affecté par les maladies (naturelle seulement) par contre, un bon coup d'épée dans le bide tue toujours.

Pour l'invulnérabilité, si juste demandée comme ça, c'est OK aussi. invulnérable à tout. même l'air. et combien de temps dure un être vivant sans oxygène ?
Par contre s'il demande une invulnérabilité aux armes, la je ne sais pas comment je pourrais gérer ça, car là aussi, clairement à ne pas laisser passer, tout serai déséquilibré.
Déjà une chose est sur, toute arme magique, ou créé par magie (un simple marteau spirituel sort de bas niveau de prêtre) toucherai et ferai des dégâts. pour le reste je sais pas.
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

Circé : "Je t'offre l'immortalité. Qu'y a-t-il de mieux que l'immortalité ?"
Ulysse : "Naître, mourir, et entre les deux, vivre comme un homme".

(Ulysse, Mario Camerini, 1954, avec Kirk Douglas et Silvana Mangano).
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »