Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Intérêt de jouer une classe: Le Guerrier
Dernier message de la page précédente :
Ce qu'il n'a pas en don ou magie, il peut le compenser avec des objets magiques.Ensuite, pure mécanique, personnellement, j'ai toujours préféré jouer un lanceur de sort qu'un guerrier ou voleur. Par leur "complexité" en matière de jeu/règle.
Ensuite, ils y en a qui trouvent leur bonheur dans le guerrier, surtout si le joueur aime jouer du gros bill...
Après au delà de srègle, c'est plus une question de role play/ interpretation qui va donner vraiment de l'interet au guerrier. Et qui fera en sorte qu'il ne finisse pas familier pour mago mégalo.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Un dragon comme familier, c'est mieux : http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... 7&start=10
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
cela me fait rappeler que j'avais fait un pj guerrier a une époque, j'avais pris équitation en vol (dragon) pour le fun.
le mj étant débutant, il nous a mis un dragon (blanc au souvenir) que j'ai maté (enfin le groupe, mais surtout moi) a coup de plat d'épée (ouais je sais c'est pas très crédible mais bon... les règles et on étaient jeunes).
du coup j'ai eu mon dragon comme monture, c'était cool sauf que le mj a vite compris son erreur, et comme c'était un dragon blanc j'ai du finir par le tuer(ce qui fut pas simple), mais bon de toute façon les blancs n'aiment pas trop voyager dans les terres plus chaudes...
le mj étant débutant, il nous a mis un dragon (blanc au souvenir) que j'ai maté (enfin le groupe, mais surtout moi) a coup de plat d'épée (ouais je sais c'est pas très crédible mais bon... les règles et on étaient jeunes).
du coup j'ai eu mon dragon comme monture, c'était cool sauf que le mj a vite compris son erreur, et comme c'était un dragon blanc j'ai du finir par le tuer(ce qui fut pas simple), mais bon de toute façon les blancs n'aiment pas trop voyager dans les terres plus chaudes...
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Petite question, par pure curiosité: est ce qu'en AD&D2 le guerrier Niveau 1 a un meilleur THAC0 que les autres classes?
Dans OD&D, un guerrier niv. 1 avait une capacite de combat de "1 homme+1", tandis que le clerc et le magicien ataquaient comme "1 homme" (autrement dit un humain niv. 0). On ne dirait pas comme ça, mais dans le système Chainmail, un +1 est un bonus considérable!
Mais en passant au "système altérnatif", tous les PJ niveau 1 se retrouvent avec le même THAC0, et le guerrier doit attendr d'atteindre le niveau 4 dans OD&D/D&D, le niveau 3 dans AD&D pour depasser à nouveau ses petits copains.
Est ce que la 2e édition redonne un avantage au guerrier niveau 1, ou a-t-il dû attendre l''avènement de la 3E pour cela?
Dans OD&D, un guerrier niv. 1 avait une capacite de combat de "1 homme+1", tandis que le clerc et le magicien ataquaient comme "1 homme" (autrement dit un humain niv. 0). On ne dirait pas comme ça, mais dans le système Chainmail, un +1 est un bonus considérable!
Mais en passant au "système altérnatif", tous les PJ niveau 1 se retrouvent avec le même THAC0, et le guerrier doit attendr d'atteindre le niveau 4 dans OD&D/D&D, le niveau 3 dans AD&D pour depasser à nouveau ses petits copains.
Est ce que la 2e édition redonne un avantage au guerrier niveau 1, ou a-t-il dû attendre l''avènement de la 3E pour cela?
Dernière édition par porphyre77 le Jeu 26 Avr 2012 23:53, édité 1 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Au niveau 1, tout le onde à 20 de Taco !
Mais, le guerrier peut avoir une spé...
Mais, le guerrier peut avoir une spé...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
voila, c'est la la seul possibilité mis a part la force et le force spé que le mage aura au minimum en moyenne...
pour ma part j'ai toujours effectivement trouver cela étrange que au niveau du TAC0 guerrier, magicien, pékin de base soit pareil.
pour ma part j'ai toujours effectivement trouver cela étrange que au niveau du TAC0 guerrier, magicien, pékin de base soit pareil.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
PAs tout a fait: dans D&D et AD&D, le pekin niveau 0 et le magicien ont effectivement un THAC0 20, mais aussi un THAC1 à 20, là ou le guerrier et le clerc ont un THAC1 à 19...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
oui mais tu demandais pour ADD2... donc non.. mise a part les moyens détourner, tout le monde commence a 20
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Dieu :
c'est vrai que le guerrier niveau 1 étant sensé avoir eu un entrainement à l'arme, il serait assez logique qu'il est de meilleur chance de toucher son adversaire par rapport à un mage ou voleur, voir prêtre...
- Marco Volo
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est vrai que le guerrier a différentes facettes de RP. Par exemple, j'ai déjà eu un joueur qui m'a fait une sorte de spadassin. Il ne portait pas de grosse armure, se battait avec une rapière : l'escrimeur/ bretteur en somme. Eh bien ça tourne, il est monté 8ème en commençant au premier niveau. Un exploit vu que c'était des sessions PMT/Mega-donjon qui nécessitaient de souvent risquer sa vie sur un jet de dé.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Dieu :
Je reste persuadé que plus que les caract ou la recherche de puissance. Jouer une classe, quelle qu'elle soit, c'est d'abord le RP, qui comblera toutes les "lacunes" qu'un joueur pourrait trouver sur une classe ou une autre.