Clerc, Prêtre et Druide: Uniquement Healer?

Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Clerc, Prêtre et Druide: Uniquement Healer?

Message par Zothike »

Dernier message de la page précédente :

LLyr a écrit :
Dim 25 Fév 2024 23:47
Ça sent le rappel a l'ordre,les règles de parties et en cas de non acceptation un arrêt pur et simple : soit tu rentres dans le rangs soit j'arrête de masteriser et vous irez jouer ailleurs

Ça devrait être salvateur
Je pense comme LLyr, les joueurs pénibles, tu fais une première sommation, si cela ne suffit pas, tu les vires.

Et sinon oui, les clercs dans ma campagne sont effectivement les healers et quand je joue que ce soit add1 add2 add5, etc. Je joue souvent des clercs (mauvais) et je suis systématiquement l'ambulance (par choix) même dans DD5 ou si vous jouez les règles à fonds, les personnages régénèrent comme des trolls.
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Message par griffesapin »

pour compléter ce que dit à juste titre @squilnozor , mais du point de vue ADD2 (qui plus mon jeu que D&D) =
c'est même écrit noir sur ... bleu en l'occurrence^^ dans la description du Clerc: on le compare aux ordres de chevaliers teutoniques / templiers et hospitaliers => c'est pas SOS bobos !
Maintenant si c'est un prêtre (et non un clerc) et de plus d'une divinité de la guérison, alors là oui je peux comprendre mais sinon, le Clerc, ca tabasse !
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
maudite
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

parce que après avoir posté ma règle maison, le joueur a posté des éléments tirés d'AD&D2 que je ne comptais pas mettre en place (je favorise le narratif et l'ambiance sur les règles pure et dure), j'ai donc viré, et ensuite, j'ai eu le message qui m'as achevés et qui a fini par me poser question:
Le joueur se renseigne et discute des regles speciales qui sont mise en place, c’est plutot bon signe, il fait des suggestions et essaye de comprendre les leviers qui lui permettent d’interagir avec ce qui l’entoure.
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Cadderly »

En tant que PJ AD&D2, je n'ai joué que des clercs (pendant une douzaine d'années et jusqu'au niveau 14) et mon mode de jeu était : tant que je peux guérir, je suis en soutien des combattants...
Mais...
Quand je n'ai plus de sorts de soin, je vais au devant du combat.
Car bon, perdre le meilleur soigneur dès le début d'une aventure, c'est tout de même fortement hypothéquer les chances de survie de tout le groupe.

C'était plus notre paladin, la boîte à outils, tantôt combattant tantôt soigneur selon la situation où il serait le plus utile.
Morrydwenn
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Tieffelin
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Velka

Message par Morrydwenn »

Il est clerc de Moradin, domaine de la protection, on est pas du tout dans le domaine de la guérison, il hésitait d'ailleurs avec le domaine de la forge. Quoi qu'il en soit, il a plus fait son personnage comme un truc un peu tanky, mais possedant des sorts de soins majoritairement (car pour lui: clerc=healer).

On verra pour la suite, là, ils vont aller faire un petit tour en Souragne :p....Ce qui va me permettre de voir comment il va se dépatouiller avec les croyances locales, et les Zombies huhu

Merci en tout cas pour toutes vos réponses :)
Malgré ma réputation macabre, j'ai vraiment un cœur de petit garçon. Je le garde dans un bocal sur mon bureau.
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »