Base de donnée ADD2(.5?) très complète
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Base de donnée ADD2(.5?) très complète
Dernier message de la page précédente :
La base de données des livres est incomplète et pas très correctement gérée. En fait, il faudrait que lorsque tu t'y réfères, tu ne donnes que l'ID du livre.Après, il manque la référence TSR alors que pour la base des psi (donc l'origine est jello) c'est la seule référence que j'ai !
Finalement, les dernières colonnes qui donnent le nombre de références à ces livres dans les tables de sorts sont inutiles car une commande (COUNT en MySQL) donne directement cette information !
Donc, je vais rajouter des colonnes. Mais lesquelles ?
Pour le manuel Complet des psioniques, il y a deux références
MJSR2 et 2117F => sont-elles les deux importantes ? Elles correspondent à quoi ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Le numéro, c'est celui du catalogue TSR.
Les lettres, c'est la série des manuels complets - MJSR devrait en fait être SRMJ, en anglais c'est Player's Handbook Rules Supplement donc Supplément de Règles au Manuel des Joueurs.
Les lettres, c'est la série des manuels complets - MJSR devrait en fait être SRMJ, en anglais c'est Player's Handbook Rules Supplement donc Supplément de Règles au Manuel des Joueurs.
-
jobfall
C'est désormais ce que je fais dans les nouvelles tables, me semble t'il ... Idem pour les colonnes appelant les écoles et les sphères . J'ai juste mis un id ... ah oui, entre balises <>, mais c'est Alex qui me les a demandé ainsi. Je suppose qu'il a ses raisons.Troumad a écrit :La base de données des livres est incomplète et pas très correctement gérée. En fait, il faudrait que lorsque tu t'y réfères, tu ne donnes que l'ID du livre.
Pourtant cette entrée existe dans celles de la table des manuels, justement (entrée 23). Je me demandais même qu'est ce qui était sous entendu par "tsr" exactement ... ce n'est pas un livre en particulier , j'imagine...Après, il manque la référence TSR alors que pour la base des psi (donc l'origine est jello) c'est la seule référence que j'ai !
Bah ... pour ce que ça m'a coûté comme temps de les faire, ce sera pas bien grave.Finalement, les dernières colonnes qui donnent le nombre de références à ces livres dans les tables de sorts sont inutiles car une commande (COUNT en MySQL) donne directement cette information !
Donc, je vais rajouter des colonnes. Mais lesquelles ?
Pour le manuel Complet des psioniques, il y a deux références
MJSR2 et 2117F => sont-elles les deux importantes ? Elles correspondent à quoi ?
Bonnes questions ...
j'ai moi même, cet après-midi, ajouté des colonnes tel que "auteur, année etc .... mais ne serait il pas largement suffisant d'en mettre ... deux ? Une pour un résumé d'explication, et l'autre pour un lien vers les pages expliquant ledit manuel, puisque celles ci sont accessibles à tous ? ... et basta ... non ?
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Heps... Si tu as travaillé cette table, c'est gênant car je l'ai travaillé de mon côté !jobfall a écrit :Bonnes questions ...
j'ai moi même, cet après-midi, ajouté des colonnes tel que "auteur, année etc .... mais ne serait il pas largement suffisant d'en mettre ... deux ? Une pour un résumé d'explication, et l'autre pour un lien vers les pages expliquant ledit manuel, puisque celles ci sont accessibles à tous ? ... et basta ... non ?
Je laisserai dans la table tous les éléments qui permettent de retrouver le livre :
- ID (pour les bases de données)
- Nom pour les humains
- n° TSR pour les humains qui classent avec ce numéro
- référence pour les humains qui classent avec ce numéro
On pourrait ajouter ISBN et un lien vers l'ID de la version anglaise.
-
jobfall
Ok. Travaille là comme tu veux , alors ... je ne fais rien. De toutes façons, je trouve qu'un lien suffit et qu'il n'est pas très intéressant de travailler sur cette table alors que d'autres se sont déja efforcés de faire des pages nikel ... Il y a tellement de taf + important à faire à mon goût ... genre les corrections aux sorts, la table des classes, des pouvoirs psi justement etc ...
EDIT Bon, ben je me suis remis aux sorts. Bonne nouvelle : les traductions semblent être ok avec le recueil de magie. C'est donc pas du 2.5 mais c'est OK ...
EDIT Bon, ben je me suis remis aux sorts. Bonne nouvelle : les traductions semblent être ok avec le recueil de magie. C'est donc pas du 2.5 mais c'est OK ...
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
J'ai pas tout pigé en effet.Troumad a écrit :Ma requête s'adressait bien à toi szass
Mais, tu ne l'as pas toute comprise. J'ai déjà la permission de mettre un lien vers le site ce qui me fait très plaisir. Mais, j'aurais aimé récupérer une partie au moins de la BD avec la liste des publications pour l'utiliser directement dans ma base de données.
Ceci pourrait permettre au site de récupérer une base de données adaptée aux données qu'il a déjà s'il veut récupérer le travail une fois qu'il sera plus utilisable.
Tu veux les tables de la BDD qui correspondent aux fiches descriptives du site ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Troumad
- Dracoliche
Si je pouvais avoir la liste des livres, ce serait bien. Mais, ça représente peut-être plusieurs tables...
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
OK, je te fais ça d'ici peu (aujourd'hui ou demain). 
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Troumad
- Dracoliche
Merci 
- Troumad
- Dracoliche
La base de données des psi est consultable sur http://dnd.siaud.org/psi.php .
Avec un mot de passe, on peut la modifier. J'aurai quelques améliorations à faire pour simplifier les modifications. Mais, pour le moment, c'est faisable.
Si on entre (ou modifie) un sort en cliquant sur science (ou dévotion) (je sais, c'est à améliorer) et on accède à tout saut aux prérequis, à la description, au score de caractéristique et au score de 20.
Si on clique sur "pré-requis :", on peut alors modifier les pré-requis. Je compte améliorer cette interface.
Si on clique sur description, sur score de caractéristique ou sur score de 20, on modifie l'item sur lequel on vient de cliquer. Je compte faire un tire groupé !
Demandez le mot de passe pour améliorer la base qui est incomplète : le science/dévotion n'est pas correct. Les pré-requis sont souvent absent et les descriptions aussi : seul les tests que j'ai du faire ont renseigné correctement ces données.
Si on me signale que les champs science/dévotion et pré-requis sont presque correct, je pourrais essayer de prendre en compte les psi dans mon programme.
nb : pour les sorts, il faut demander à jobfall pour avoir accès à des formulaires de modification, c'est lui qui gère ça !
Avec un mot de passe, on peut la modifier. J'aurai quelques améliorations à faire pour simplifier les modifications. Mais, pour le moment, c'est faisable.
Si on entre (ou modifie) un sort en cliquant sur science (ou dévotion) (je sais, c'est à améliorer) et on accède à tout saut aux prérequis, à la description, au score de caractéristique et au score de 20.
Si on clique sur "pré-requis :", on peut alors modifier les pré-requis. Je compte améliorer cette interface.
Si on clique sur description, sur score de caractéristique ou sur score de 20, on modifie l'item sur lequel on vient de cliquer. Je compte faire un tire groupé !
Demandez le mot de passe pour améliorer la base qui est incomplète : le science/dévotion n'est pas correct. Les pré-requis sont souvent absent et les descriptions aussi : seul les tests que j'ai du faire ont renseigné correctement ces données.
Si on me signale que les champs science/dévotion et pré-requis sont presque correct, je pourrais essayer de prendre en compte les psi dans mon programme.
nb : pour les sorts, il faut demander à jobfall pour avoir accès à des formulaires de modification, c'est lui qui gère ça !
-
jobfall
Tout à fait mon cher troumad. L'interface d'édition des sorts est prête !!Troumad a écrit :nb : pour les sorts, il faut demander à jobfall pour avoir accès à des formulaires de modification, c'est lui qui gère ça !
Il me reste encore deux ou trois trucs à faire pour rendre public le lien (dans ma signature et, je pense chez troumad) mais, comme avec Troumad avec les disciplines psi, ceux qui voudraient corriger des erreurs , ils peuvent déja le faire si ils me demandent.
Pour une simple consultation, passez par ma secrét ... euh je veux dire par troumad.
Cependant, je suis aussi en train de mettre en ligne de quoi les consulter. Cela fera doublon ... mais bon, ce serait encore plus étrange de ne pas proposer la consultation là où il y a l'édition ... et comme l'édition ne peut être qu'à un seul endroit ...
Donc, en résumé, dans un avenir très proche, pour les joueurs de ADD2, il y aura
- Chez troumad
Consultation des tables de sorts (magiciens et prêtres) + les disciplines psi (c'est bien ainsi qu'on les appelle ?) + édition pour corriger et compléter les dsc psi.
- Sur mereinetidor.com
Une autre consultation des sorts (à venir) + édition pour les corriger et les compléter.
Ça me semble une méga série de liens pour les joueurs de ADD2.
Je me demande comment on pourrait faire pour qu'ils soient - et restent - au courant.