Terrain Hallucinatoire
- meninges
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Terrain Hallucinatoire
Bonjour à tous,
Une petite question sur un point de règles. Dans ma campagne actuelle, un méchant masque une cache secrète par le sort "Terrain Hallucinatoire". Si les joueurs éliminent cet antagoniste, est ce que le sort persiste ? Ou bien est ce que le terrain hallucinatoire disparaît révélant la cache secrète ?
Merci d'avance
Une petite question sur un point de règles. Dans ma campagne actuelle, un méchant masque une cache secrète par le sort "Terrain Hallucinatoire". Si les joueurs éliminent cet antagoniste, est ce que le sort persiste ? Ou bien est ce que le terrain hallucinatoire disparaît révélant la cache secrète ?
Merci d'avance
𝑪𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒛, 𝒂𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒍𝒊𝒌𝒆𝒛, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒛
𝐃𝐨𝐧𝐣𝐨𝐧𝐬 & 𝐃𝐚𝐫𝐨𝐧𝐬, 𝐮𝐧 𝐛𝐥𝐨𝐠 𝐎𝐒𝐑
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐜𝐞-𝐍𝐮𝐢𝐭, 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥-𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐎𝐒𝐑

- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Re: Terrain Hallucinatoire
La description du sort est claire,
on peut lire :
Donc la cache secrète reste cachée tant que l'illusion n'est pas levée indépendament de ce qu'il advient au mage.
on peut lire :
.L’illusion persiste jusqu’à ce quelqu’un lance une dissipation de la magie ou jusqu’à une créature intelligente s’en aperçoive
Donc la cache secrète reste cachée tant que l'illusion n'est pas levée indépendament de ce qu'il advient au mage.
- meninges
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
Re: Terrain Hallucinatoire
Merci !
J'avais un doute, dans le guide du maître il utilise une métaphore d'un fil électrique, le magicien est le fil mais il ne porte pas en lui l'électricité (la magie). Effectivement ca fait sens, mais j'avais un doute !
Bien à toi
J'avais un doute, dans le guide du maître il utilise une métaphore d'un fil électrique, le magicien est le fil mais il ne porte pas en lui l'électricité (la magie). Effectivement ca fait sens, mais j'avais un doute !
Bien à toi
𝑪𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒛, 𝒂𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒍𝒊𝒌𝒆𝒛, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒛
𝐃𝐨𝐧𝐣𝐨𝐧𝐬 & 𝐃𝐚𝐫𝐨𝐧𝐬, 𝐮𝐧 𝐛𝐥𝐨𝐠 𝐎𝐒𝐑
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐜𝐞-𝐍𝐮𝐢𝐭, 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥-𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐎𝐒𝐑