Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?
Dernier message de la page précédente :
je crois que je n'ai jamais dépassé le niveau 9, avec Razir Findrech, paladin d'Ilmater.Mais les XP tombaient au compte goutte.
Le jour où mon paladin est tombé sur une épée sainte justicière, il l'a laissé sur le gisant auquel elle avait appartenu parce qu'il était hors de question de profaner la tombe d'un preux...
bref, au niveau 9 je crois que j'avais une espadon +2...
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
En tant que joueur :
- un de mes premiers personnages, un Voleur humain de niveau 9,
- plus tardivement, un Clerc humain de niveau 6 (mais c'était une véritable crevure qui a occis pas moins de 23 personnages dans son équipe en sacrifice pour son dieu... ; le personnage avait acquis une telle renommée que je ne pouvais plus le jouer car sa réputation le devançait, y compris dans les villes voisines distantes de 50 kilomètres [beaucoup de joueurs se connaissent et les légendes vont bon train...] ; ce personnage, Yrgofass, dort dans une chemise cartonnée dans un tiroir de mon bureau depuis 1988 !).
En tant que D.M. :
- un Elfe Voleur/Acrobate de niveau 9,
- un Ranger humain de niveau 8,
- un Nain Clerc/Guerrier de niveau 8/8 (soit niveau 10 effectif, à peu près).
Je précise que cela fait maintenant 35 ans que je maîtrise ; alors je n'ai pas la possibilité de pouvoir jouer un personnage...
- un de mes premiers personnages, un Voleur humain de niveau 9,
- plus tardivement, un Clerc humain de niveau 6 (mais c'était une véritable crevure qui a occis pas moins de 23 personnages dans son équipe en sacrifice pour son dieu... ; le personnage avait acquis une telle renommée que je ne pouvais plus le jouer car sa réputation le devançait, y compris dans les villes voisines distantes de 50 kilomètres [beaucoup de joueurs se connaissent et les légendes vont bon train...] ; ce personnage, Yrgofass, dort dans une chemise cartonnée dans un tiroir de mon bureau depuis 1988 !).
En tant que D.M. :
- un Elfe Voleur/Acrobate de niveau 9,
- un Ranger humain de niveau 8,
- un Nain Clerc/Guerrier de niveau 8/8 (soit niveau 10 effectif, à peu près).
Je précise que cela fait maintenant 35 ans que je maîtrise ; alors je n'ai pas la possibilité de pouvoir jouer un personnage...
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- anthe
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
Bonjour,
PJ : le perso le plus haut en XP que j'ai monté est un guerrier/magicien elfe gris 11/18 (c'est dur d'avaler les limitations de niveau et la perte de 375000XP/niveau, mais bon c'est le jeu pour avoir l'infravision). L'arrivée au 18eme niveau a été un peu la fin de la quête du Graal pour mon perso et le jet de compréhension du premier sort du 9eme niveau (time stop) a été un moment fort de ma carrière de joueur (bien qu'avec les 98% de réussite c'était joué d'avance...).
J'ai aussi monté un barbare arcana au 15eme niveau, c'est au moins aussi long que pour le magicien car les 500 000XP par niveau sans les 10% obligent quelques casses d'objets magiques stratégiques n'en déplaise aux amasseurs d'épées +1...
Dans le H4, j'ai tour à tour essayé Sir Emlyn the gray (19eme) et Circé (MU/Ill lv 100) mais bof, les pré-tirés n'ont pas la même saveur.
PNJ : Je parsème mes modules de PNJ hauts en couleur et j'aime bien mettre quelques 20eme niveau ou + dans les modules de bas niveau surtout quand le groupe est mauvais (bien entendu, j'écris tout pour ne pas me faire accuser de faire "pousser" les objets magiques).
cdlt
PJ : le perso le plus haut en XP que j'ai monté est un guerrier/magicien elfe gris 11/18 (c'est dur d'avaler les limitations de niveau et la perte de 375000XP/niveau, mais bon c'est le jeu pour avoir l'infravision). L'arrivée au 18eme niveau a été un peu la fin de la quête du Graal pour mon perso et le jet de compréhension du premier sort du 9eme niveau (time stop) a été un moment fort de ma carrière de joueur (bien qu'avec les 98% de réussite c'était joué d'avance...).
J'ai aussi monté un barbare arcana au 15eme niveau, c'est au moins aussi long que pour le magicien car les 500 000XP par niveau sans les 10% obligent quelques casses d'objets magiques stratégiques n'en déplaise aux amasseurs d'épées +1...
Dans le H4, j'ai tour à tour essayé Sir Emlyn the gray (19eme) et Circé (MU/Ill lv 100) mais bof, les pré-tirés n'ont pas la même saveur.
PNJ : Je parsème mes modules de PNJ hauts en couleur et j'aime bien mettre quelques 20eme niveau ou + dans les modules de bas niveau surtout quand le groupe est mauvais (bien entendu, j'écris tout pour ne pas me faire accuser de faire "pousser" les objets magiques).
cdlt
- Canardo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-elfe
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Niveau 14 pour une magicienne à ADD1, que j'aimerais bien rejouer un jour d'ailleurs. Mais elle est blindée d'objets magiques (montée sans tricher, elle a fait une quarantaine d'aventures pour en arriver là) et ça fait un peu peur aux DM, difficile d'en trouver qui veulent faire jouer à haut niveau
Sinon une prêtresse niveau 13, qui a enchaîné la série GDQ (même si on n'a pas fini le Q)
En tant que DM, j'ai fait jouer jusqu'à 15 - 16.
En tant que DM, j'ai fait jouer jusqu'à 15 - 16.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Une humaine Prêtresse 12 / Magicienne 11, DD2.5. un one-shot ceci dit
Un Barde humain lvl 9, Prêtre 1 en partant du lvl 1 (il s'est averé qu'il avait du sang de dragon...Enfin que c'était un dragon, comme les autres personnages, issus d'une couvée métamorphosés pour ne pas qu'ils puissent être assassinés)
Un Barde humain lvl 9, Prêtre 1 en partant du lvl 1 (il s'est averé qu'il avait du sang de dragon...Enfin que c'était un dragon, comme les autres personnages, issus d'une couvée métamorphosés pour ne pas qu'ils puissent être assassinés)
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
J'ai déjà fait ça dans un groupe... un PNJ qui retrouvait petit à petit sa mémoire qui servait souvent à un camarade de passage pour pouvoir jouer. Déjà, c'est une femme avec des caractéristiques hors du commun. Elle s'était réveillée amnésique dans un pays qu'elle ne reconnaissait plus trop et dont elle ne maitrisait pas la langue. Elle a commencé plus ou moins comme voleuse pour survivre. Puis, elle est passée guerrière une fois qu'elle avait intégré le monde actuel, son alignement bon loyal n'allant de paire avec sa façon de survivre. Puis, elle a rejoint le groupe. Entre sa beauté, sa force, son intelligence, son endurance... elle avait de quoi rendre jaloux tous les membre de l'équipe.LLyr a écrit :(il s'est averé qu'il avait du sang de dragon...Enfin que c'était un dragon, comme les autres personnages, issus d'une couvée métamorphosés pour ne pas qu'ils puissent être assassinés)
L'équipe s'intéressait à la civilisation présente sur place avant la civilisation actuelle. C'est là qu'elle a commencé à devenir surprenante : elle savait lire les documents antiques, c'était naturel pour elle alors qu'elle ne se souvenait pas d'avoir appris quoi que ce soit. Puis, dès qu'ils trouvaient autre chose : elle savait, ou plutôt elle se rappelait et pouvait alors expliquer. Petit à petit, ils ont remonté les indices pour la faire "expertisé" : c'était une dragon d'argent métamorphosée en humaine. Dès qu'elle a su son origine, elle a retrouvé ses pouvoirs et elle a pu redevenir dragon. Elle est reparti vivre sa vie de dragon loin des faibles humanoïdes qu'elle avait tout de même côtoyé quelques années. La campagne s'est pratiquement arrêté là à cause de la fin des études.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
yvanleslovene
- Monstre errant
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Mon perso le plus haut était un Druide humain, nommé Chesta Din de niveau 7 et psionique dans AD&D.
Je pense l'avoir joué 3-4 ans.
Je pense l'avoir joué 3-4 ans.
- Ghornn
- Dragon d'argent
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : C'est quoi, un dieu
j"ai maîtrisé une campagne jusqu'au niveau 25. Elle a duré 9 ans et a impliqué plusieurs tables de joueurs dont un noyau dur qui a continué à gagner de l'xp et à faire progresser l'histoire, devenant archimage, commandeur d'un ordre de chevalier pégase, seigneur nain sous la montagne...toussakwà
Les dernières séances impliquaient plus de négociations, de diplomatie et de gestion que de combats... Pensez-vous, après tant de temps, les PJ avaient une vue d'ensemble du monde et leurs actions influençaient directement l"Histoire.
Ils leur arrivaient même de régler leurs querelles à coup d'archanges servant des divinités différentes aux intérêts opposés autour d'une cathédrale corrompue ou de détruire une guilde d'assassins en invoquant des Balors... La ville qui l'abritait a eu mal aussi...
Au final, ils ont voulu s'emparer des racines de la magie.
Je les ai fait voyager dans le grand nord pour visiter une tour gelée gigantesque dans laquelle vivaient plusieurs dragons blancs.
Alors, le barde du groupe a dit "si ces bestiaux là sont là, c'est pour une bonne raison et on va s'arrêter là..." la discussion a duré deux soirées et ils ont finalement décidé de recommencer des persos débutants ; laissant leurs hauts niveaux devenir des légendes.
Je peux vous assurer que ces heures de grand final furent remplies d'émotions.
Cette campagne nous a vraiment amusés. Au point que les P(n)Js sont revenus en tant qu'employeurs récurrents.
Parfois, les joueurs m'envoient un mail pour décrire ce que font leurs Persos retraités (et même se faire des petits coups de pute entre chefs de factions rivales).
Pour tout ça, je remercie ces joueurs ayant donné vie à cette histoire incroyable.
Voily
PS : j'aime bien l'histoire du barbare qui combat même un mammouth pour arriver au niveau 100 ... Ca m'a fait rire
Les dernières séances impliquaient plus de négociations, de diplomatie et de gestion que de combats... Pensez-vous, après tant de temps, les PJ avaient une vue d'ensemble du monde et leurs actions influençaient directement l"Histoire.
Ils leur arrivaient même de régler leurs querelles à coup d'archanges servant des divinités différentes aux intérêts opposés autour d'une cathédrale corrompue ou de détruire une guilde d'assassins en invoquant des Balors... La ville qui l'abritait a eu mal aussi...
Au final, ils ont voulu s'emparer des racines de la magie.
Je les ai fait voyager dans le grand nord pour visiter une tour gelée gigantesque dans laquelle vivaient plusieurs dragons blancs.
Alors, le barde du groupe a dit "si ces bestiaux là sont là, c'est pour une bonne raison et on va s'arrêter là..." la discussion a duré deux soirées et ils ont finalement décidé de recommencer des persos débutants ; laissant leurs hauts niveaux devenir des légendes.
Je peux vous assurer que ces heures de grand final furent remplies d'émotions.
Cette campagne nous a vraiment amusés. Au point que les P(n)Js sont revenus en tant qu'employeurs récurrents.
Parfois, les joueurs m'envoient un mail pour décrire ce que font leurs Persos retraités (et même se faire des petits coups de pute entre chefs de factions rivales).
Pour tout ça, je remercie ces joueurs ayant donné vie à cette histoire incroyable.
Voily
PS : j'aime bien l'histoire du barbare qui combat même un mammouth pour arriver au niveau 100 ... Ca m'a fait rire
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Belle apothéose... Ça fait plaisir d'entendre ce genre de happy end !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking