Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?

black flag
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?

Message par black flag »

Salut tout le monde !
J'écris ce sujet pour que vous témoignez des plus hauts niveaux que vous avez atteints, si vous étiez joueurs ou maitrisés si vous étiez MD.
Je commence alors.
En tant que joueur j'ai débuté à AD&D1 avec directement un voleur niveau 10. C'était une campagne maitrisée à la MJC de Sarcelles dans laquelle le méchant de la campagne s'appelait Imraak le cruel. Il était ultra grosbill car c'était un demi-dieu. bon, à l'époque de toute façon c'était joué grosbill...ils avaient même inventés le poison xxx qui tuait sans JP...voyez le genre ?
Et bien mon voleur avait une ceinture de force de géant et un anneau d'invisibilité, c'était un voleur hobbit prénommé Horace.
Je suis mort plusieurs fois: une fois en me faisant brûler par un dragon rouge et après en subissant la télékinésie d'un démon type I qui me soulevait de 30 mètres puis me relâchait puis me soulevait de nouveau....jusquà que mort s'ensuive.
A chaque fois j'étais réanimé mais les sessions duraient en temps de jeu 24 heures...donc je passais du temps à jouer un personnage comateux qui était dans le sac à dos du clerc... :mrgreen:
En tant que DM à AD&D 2 dans les années 90, j'ai fait monter des personnages du premier jusqu'au niveau 15. On se fendait bien la poire car un copain jouait un entropiste et les hiatus étaient bien drôles !!! Malheureusement mes anecdotes de jeu ses sont perdues dans les méandres de ma mémoire défaillante. Ce que je regrette...
Dernière édition par black flag le Ven 17 Avr 2015 13:34, édité 1 fois.
Rackhir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?

Message par Rackhir »

En 2e édition, j'ai "juste" joué un avatar d'Asmodée... Dans un monde à l'agonie sous le joug d'un Cyric surpuissant...

Sincèrement, je pensais que j'allais rigoler avec un perso aussi puissant mais en fait ce sont les parties de Donj' que j'ai le moins appréciées... Le groupe était composé de l'hôte de Satan (enfermé dans une armure relique magique énormissime), des avatars d'Asmodée, Seth, Vhaeraun, un Chevalier de l'Ombre (chevalier du crâne maléfique) lvl 25 et un avatar de Cyric (illusioniste lvl 200 au moins, voleur 35, mage 30, élémentaliste 50 et j'en passe)... Le scénario était sympa : un remake du Sanctuaire des Chevaliers d'Or (Saint Seiya) pour libérer l'âme de Satan de l'armure.

Sauf que mon perso n'a jamais rien pu faire en fait... Hormis exploser l'avatar de Cyric une fois passé la dernière maison...

Bref, à ne pas refaire !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

J'ai très rarement été joueur, et je ne saurais plus dire à quel niveau. À D&D BECMI, mes joueurs avaient plusieurs groupes de persos de niveaux variables. Dans le groupe qui était là depuis le tout début, a qui a donc joué une bonne dizaines d'années, certains persos ont atteint le niveau 15-16. Mais il faut dire que je tuais très peu les persos. J'étais gentil.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Mon plus haut niveau, c'est à AD&D2 (mélange de AD&D1) un certain troumad triclassé Voleur-Guerrier-Entropiste (ex mago) dans le genre 12-11-11 et c'est à qu'il a remarqué que les sorts de niveau 6 n'arrivaient qu'au niveau 12 :( C'était un peu gros bill, mais très marrant à cause d'objectifs décalés de certains persos, de vrais RP et une vraie histoire entre les scénars.

J'ai aussi masteurisé jusqu'à un niveau 9-10 deux campagnes de 2-3 ans à AD&D mélange 1 et 2 : on mélangeait les deux séries de règles sans faire attention aux différences tant qu"on jouait.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

MD ADD2 pour des niveaux 20.

ADD2, paladin Lvl 13, G/M à peu près niveau 10.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : Elfe
Classe : ?

Message par Arkhan »

J'ai incarné un Nécromancien jusqu'au Niveau 10 dans AD&D2. Puis pause dans le JDR puis déménagement loin du groupe donc arrêt de ce perso. J'ai toujours la feuille ceci dit, rien ne m'empêche de le reprendre un jour. La Nécromancie à haut niveau c'est spécial, j'en ai parlé dans d'autres posts : on peut vouloir être "bon" et se trouver quand même entraîné à faire des choses glauques. Mais c'est un super souvenir, jouer un magicien d'un Niveau assez élevé c'est cool.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Ragnaroth
Dracoliche
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

Rag-naroth, bien sur :mrgreen: Antipaladin niveau 21, sorcier niveau 10 ... Une campagne qui a duré plus de 4 ans - les années de fac, une à trois parties (8h) par semaine avec que des mauvais dans le groupe. Je ne compte plus les tentatives d'assassinat, mais ce personnage n'est jamais mort, ce dont je suis assez fier. Cependant le MD ne faisait jouer que des modules de sa création, ce personnage n'a fait aucun module TSR :|

C'était la période (début des années 90) où on avait tous (MD compris) un sérieux penchant pour le grosbillisme avec sur la fin des quêtes épiques où m^me les dieux n'étaient plus en sécurité, tombant sous la lame du serviteur du chaos : Rag-naroth.
Ce qu'il y avait de génial chez ce master, c'est le fait de ne pas continuellement essayer d'équilibrer l'adversité par rapport au niveau des personnages joueurs. On pouvait piller un village sans forcément tomber sur un guerrier lvl 15... bref, cette bande de perso à fait des ravages et c'était bien plaisant :D
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
tizun thane
Dracoliche
Classe : Mage
Dieu :

Message par tizun thane »

On sent le bourrin qui s'assume, ça fait plaisir à voir! ;)

Pour ma part, mage niveau 18. Je tutoyais les dieux dans des intrigues cosmiques. Le niveau de pouvoir d'un mage préparé est juste invraisemblable.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
elendil
Dracoliche
Classe : Ranger

Message par elendil »

Je suis impressionné de voir les campagnes grosbills épiques vous avez faites ! :o

Dans ma première époque de roliste, quand je masterisais AD&D au lycée (et première année de fac), en 4 ans, mes joueurs sont allés au niveau 5 maximum ! Il faut dire que je n'appliquais pas la règle des PVs négatifs, et c'était ultra-mortel !
Maintenant, je joue de manière très différente. Dans la campagne que je mène en AD&D2 dans les RO, en 4 ans de campagne, j'ai emmené mes joueurs du niveau 1 au niveau 10, et ça commence à devenir très sympa, et bien grosbill épique ! D'autant que j'ai un paladin avec une épée sainte, un nain guerrier avec 18/99 en force et une double hache magique +2/+4, et un nain prêtre aux pouvoirs runiques issu du Viking campaign's sourcebook, avec un marteau +3.

Ce qui m'interroge un peu, en fait, pour les combats à très haut niveau, c'est moins les pouvoirs des lanceurs de sorts que le thaco des combattants. Le thaco des combattants niveau 20 est de 1 ! :shock:
ça veut dire qu'en faisant 1 sur le d20, le mininum du minimum touché est une CA de 0. Comme en général, à ce niveau, un combattant a de bonnes carac, et surtout une arme magique, ça descend vite à un minimum touché d'une CA de -4. Je trouve ça exagéré. Ça ne sert à rien de lancer les dés contre les créatures faibles/moyennes, sauf peut-être pour le 1 que l'on considèrera comme un fumble. Les seuls adversaires que je vois à la mesure de tels PJs sont les dragons les plus vénérables, des beholder, une tarrasque, les démons seigneurs, et les dieux ! Tout le reste apparaît comme du menu fretin, me méritant même pas de jeter le d20 au combat :|
ImageImageImageImageImageImage
Ragnaroth
Dracoliche
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

elendil a écrit :
Ce qui m'interroge un peu, en fait, pour les combats à très haut niveau, c'est moins les pouvoirs des lanceurs de sorts que le thaco des combattants. Le thaco des combattants niveau 20 est de 1 ! :shock:
ça veut dire qu'en faisant 1 sur le d20, le mininum du minimum touché est une CA de 0. Comme en général, à ce niveau, un combattant a de bonnes carac, et surtout une arme magique, ça descend vite à un minimum touché d'une CA de -4. Je trouve ça exagéré. Ça ne sert à rien de lancer les dés contre les créatures faibles/moyennes, sauf peut-être pour le 1 que l'on considèrera comme un fumble. Les seuls adversaires que je vois à la mesure de tels PJs sont les dragons les plus vénérables, des beholder, une tarrasque, les démons seigneurs, et les dieux ! Tout le reste apparaît comme du menu fretin, me méritant même pas de jeter le d20 au combat :|
sur ce point : effectivement, il est inutile de jeter les dés pour ce genre d'action... Mais ton personnage est capable de se coltiner des nuées de gobelins et jeter les dés permet de savoir combien tu en as tué en un coup :mrgreen: Plus sérieusement, les joueurs peuvent également avoir un certain plaisir à jouer sans forcément jeter les dés. Voir que sa tactique fonctionne "automatiquement" est assez plaisant, surtout que ces personnages n'ont pas été parachutés lvl 20 mais ils ont eu leurs passages à vide liés à la montée de niveau. C'est un des aspects des "haut niveau" que j'apprécie, pouvoir se passer des dés. Et ce n'est pas parce que le jet de dés est inutile que le perso n'a plus le droit de faire l'action, non ?
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Répondre

Revenir vers « AD&D / Unearthed Arcana »