Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?
-
tatayoyo
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?
Dernier message de la page précédente :
un mago 9 ième niveau.Avec un plaisir extrême de sentir l’évolution et de prendre de plus en plus d'ampleur dans l’univers qui était joué.
Quelques tests à haut niveau, "pour voir", de N15 à 25, n'ont pas été concluant.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Les test avec des pré-tirés n'ont pas la même saveur qu'un personnage monté à la force du d20 dans le cadre d'une campagne. Si en plus c'était des modules officiels, ce n'est pas forcément évident. Le problème avec des hauts niveaux, c'est comment les amuser ? les surprendre ? et les gérer !
Mais y arriver c'est jongler avec des puissances, des pouvoirs, des sorts, des intrigues qui ne pouvaient être envisagés avant.
Mais y arriver c'est jongler avec des puissances, des pouvoirs, des sorts, des intrigues qui ne pouvaient être envisagés avant.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Syrinity
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Ben en 34 ans le top du top c'est Boisar mon druide 1/2 elfe niveau 12, lâchement assassiné il y à 24 ans par un mage niveau 18 qui m'a jeté un sort de mort ......... D'ailleurs il avait buté toute l'équipe car fatigués et lui tout frais avec sa bulle prismatique en prime ce fut une boucherie.
Putain de mage niveau 18. (Pardon)
Bises à tous les Druide et Druidesse, amen.
Putain de mage niveau 18. (Pardon)
Bises à tous les Druide et Druidesse, amen.
-
tatayoyo
- Monstre errant
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
ouaip....vu le temps qu'il faut pour grimper de niveau (en restant dans les limites du raisonnable lors de l'obtention des pex...)...N12 c'est un coup dur...
toutes mes condoléances
toutes mes condoléances
-
tigres28
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Mon Prêtre de Saint Cuthbert de niveau 16 en joueur qui a (entre autre) écumé le temple du mal élémentaire, et du niveau 20 en MD. Le haut niveau est un vrai défi pour les maîtres de jeu, il faut éviter à mon sens la surenchere. Il est plus sage de contraindre drastiquement les personnages dans le temps pour les affaiblir. Inutile de leur envoyer des Dieux ou autre trucs stupides qui reflète plus l'incapacité du MD à gérer son aventure et le groupe de perso. De toutes façons les ultra gros bills de niv 30 ou plus je trouve cela tellement ridicule que je ne vois même pas ou est le plaisir!. Mon bon comme l'on dit chacun voit midi à sa porte ;-)
- Sidmon Pieds-Dodus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
En tant que MD, sur 6 ans, c'est un groupe composé d'un Guerrier demi-ogre de niveau 14, un Paladin niveau 13 et un Prêtre psionique niveau 9.
Ils ont entre autre survécu à la campagne Chronique du Chaos de Casus Belli (mémorable!) et en ont chié! Parce que j'aime pas les couvrir d'objets magiques et quand ils en ont, on essaye de les assassiner pour leur voler
Ils ont entre autre survécu à la campagne Chronique du Chaos de Casus Belli (mémorable!) et en ont chié! Parce que j'aime pas les couvrir d'objets magiques et quand ils en ont, on essaye de les assassiner pour leur voler
"Vous devriez faire plus attention à vos affaires, vous pourriez les perdre!
- "Hey! Simon mon ami!"
- "Alors mon nom c'est Sidmon, pas Simon et j'ai jamais dit que j'étais ton ami!"
- "Hey! Simon mon ami!"
- "Alors mon nom c'est Sidmon, pas Simon et j'ai jamais dit que j'étais ton ami!"
- glougloumout
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
Depuis 1984, je n'ai pas joué plus haut niveau que 25. Mon personnage n'est d'ailleurs toujours pas sorti de la campagne officielle : La série des "H" comme on l'appelle : H1-H4... Nous étions en train de commencer le H4 : Throne of Bloodstone qui est une aventure modulable, qui peut être jouée par tout type de niveau par tranche de 25.. (Niveau 18-25 / niveau 25-50 / niveau 50-75 et niveau 75-100)... Sur la couverture, c'est épique de voir écrit : Level 18-100)...
J'aurai du mal à imaginer des modules au delà du niveau 25-30. mais tout peut se concevoir en fait...
J'aurai du mal à imaginer des modules au delà du niveau 25-30. mais tout peut se concevoir en fait...
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Clerc
- Dieu :
Ah ha ! Sir Gareth Dragonsbane, peut-être ?
- Gilgamesh
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Arf... Sujet intéressant... M'en vais ressortir mon gros bill tiens...
Il s'agit d'un perso créé en septembre 1984 que j'ai joué une dizaine d'années IRL. Guerrier humain à la base, il a atteint le niveau 14 pour ensuite changer de classe et devenir magicien (avec toutes les contraintes attenantes à la première édition hein...) et finir niveau... 21 soit archimage...
Loyal bon, il se trimballait avec une "quincaillerie" hors normes : vorpal weapon intelligente, robe of eyes, staff of the magi, ring of regeneration, wand of negation, boots of speed, sword of the planes.
La dernière fois que je l'ai joué, nous avons tenté le module H4 "Throne of Bloodstone" avec un groupe du même acabit... Résultat des courses : Après avoir fait fuir "Zeng'yii" la liche et utilisé le color pool vers les abysses, nous sommes tombés aux premiers niveaux des Abysses sur Frazz Urb Lu (Demon Prince of deception) qui fit un gate et nous vîmes arriver Orcus...
Et là, bin... on en pris plein la gueule à coups de "grant another wish" plus leurs capa psy (20th level mode attack & defense)... Bloqués sur son plan plus d'un quart d'heure : jet de pourcentage pour dispeller nos magic items avec 95% de succès.
Ce jour là j'ai perdu pour environ 450.000 po d'objets magiques. Le pire fut pour les bastonneurs. Un de mes vieux potes y a laissé sa sword of sharpness ce jour-là...
Nous en rigolons encore aujourd'hui...
Il s'agit d'un perso créé en septembre 1984 que j'ai joué une dizaine d'années IRL. Guerrier humain à la base, il a atteint le niveau 14 pour ensuite changer de classe et devenir magicien (avec toutes les contraintes attenantes à la première édition hein...) et finir niveau... 21 soit archimage...
Loyal bon, il se trimballait avec une "quincaillerie" hors normes : vorpal weapon intelligente, robe of eyes, staff of the magi, ring of regeneration, wand of negation, boots of speed, sword of the planes.
La dernière fois que je l'ai joué, nous avons tenté le module H4 "Throne of Bloodstone" avec un groupe du même acabit... Résultat des courses : Après avoir fait fuir "Zeng'yii" la liche et utilisé le color pool vers les abysses, nous sommes tombés aux premiers niveaux des Abysses sur Frazz Urb Lu (Demon Prince of deception) qui fit un gate et nous vîmes arriver Orcus...
Et là, bin... on en pris plein la gueule à coups de "grant another wish" plus leurs capa psy (20th level mode attack & defense)... Bloqués sur son plan plus d'un quart d'heure : jet de pourcentage pour dispeller nos magic items avec 95% de succès.
Ce jour là j'ai perdu pour environ 450.000 po d'objets magiques. Le pire fut pour les bastonneurs. Un de mes vieux potes y a laissé sa sword of sharpness ce jour-là...
Nous en rigolons encore aujourd'hui...
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Ça c'est de l'anecdote qui fleure bon la vieille époque ! 
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Paladin
- Dieu :
je crois que je n'ai jamais dépassé le niveau 9, avec Razir Findrech, paladin d'Ilmater.
Mais les XP tombaient au compte goutte.
Le jour où mon paladin est tombé sur une épée sainte justicière, il l'a laissé sur le gisant auquel elle avait appartenu parce qu'il était hors de question de profaner la tombe d'un preux...
bref, au niveau 9 je crois que j'avais une espadon +2...
Mais les XP tombaient au compte goutte.
Le jour où mon paladin est tombé sur une épée sainte justicière, il l'a laissé sur le gisant auquel elle avait appartenu parce qu'il était hors de question de profaner la tombe d'un preux...
bref, au niveau 9 je crois que j'avais une espadon +2...