Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?

tatayoyo
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?

Message par tatayoyo »

Dernier message de la page précédente :

un mago 9 ième niveau.
Avec un plaisir extrême de sentir l’évolution et de prendre de plus en plus d'ampleur dans l’univers qui était joué.

Quelques tests à haut niveau, "pour voir", de N15 à 25, n'ont pas été concluant.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Les test avec des pré-tirés n'ont pas la même saveur qu'un personnage monté à la force du d20 dans le cadre d'une campagne. Si en plus c'était des modules officiels, ce n'est pas forcément évident. Le problème avec des hauts niveaux, c'est comment les amuser ? les surprendre ? et les gérer !
Mais y arriver c'est jongler avec des puissances, des pouvoirs, des sorts, des intrigues qui ne pouvaient être envisagés avant.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Syrinity
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par Syrinity »

Ben en 34 ans le top du top c'est Boisar mon druide 1/2 elfe niveau 12, lâchement assassiné il y à 24 ans par un mage niveau 18 qui m'a jeté un sort de mort ......... D'ailleurs il avait buté toute l'équipe car fatigués et lui tout frais avec sa bulle prismatique en prime ce fut une boucherie.

Putain de mage niveau 18. (Pardon)

Bises à tous les Druide et Druidesse, amen.
Image ImageImage
« Les monstres sont trop cons, ils croient que l'ennemi c'est nous, alors que c'est eux. »
tatayoyo
Monstre errant
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par tatayoyo »

ouaip....vu le temps qu'il faut pour grimper de niveau (en restant dans les limites du raisonnable lors de l'obtention des pex...)...N12 c'est un coup dur...

toutes mes condoléances ;)
tigres28
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par tigres28 »

Mon Prêtre de Saint Cuthbert de niveau 16 en joueur qui a (entre autre) écumé le temple du mal élémentaire, et du niveau 20 en MD. Le haut niveau est un vrai défi pour les maîtres de jeu, il faut éviter à mon sens la surenchere. Il est plus sage de contraindre drastiquement les personnages dans le temps pour les affaiblir. Inutile de leur envoyer des Dieux ou autre trucs stupides qui reflète plus l'incapacité du MD à gérer son aventure et le groupe de perso. De toutes façons les ultra gros bills de niv 30 ou plus je trouve cela tellement ridicule que je ne vois même pas ou est le plaisir!. Mon bon comme l'on dit chacun voit midi à sa porte ;-)
Sidmon Pieds-Dodus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon

Message par Sidmon Pieds-Dodus »

En tant que MD, sur 6 ans, c'est un groupe composé d'un Guerrier demi-ogre de niveau 14, un Paladin niveau 13 et un Prêtre psionique niveau 9.
Ils ont entre autre survécu à la campagne Chronique du Chaos de Casus Belli (mémorable!) et en ont chié! Parce que j'aime pas les couvrir d'objets magiques et quand ils en ont, on essaye de les assassiner pour leur voler :D
"Vous devriez faire plus attention à vos affaires, vous pourriez les perdre!

- "Hey! Simon mon ami!"
- "Alors mon nom c'est Sidmon, pas Simon et j'ai jamais dit que j'étais ton ami!"
glougloumout
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon

Message par glougloumout »

Depuis 1984, je n'ai pas joué plus haut niveau que 25. Mon personnage n'est d'ailleurs toujours pas sorti de la campagne officielle : La série des "H" comme on l'appelle : H1-H4... Nous étions en train de commencer le H4 : Throne of Bloodstone qui est une aventure modulable, qui peut être jouée par tout type de niveau par tranche de 25.. (Niveau 18-25 / niveau 25-50 / niveau 50-75 et niveau 75-100)... Sur la couverture, c'est épique de voir écrit : Level 18-100)...
J'aurai du mal à imaginer des modules au delà du niveau 25-30. mais tout peut se concevoir en fait...
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Jean 2013 »

Ah ha ! Sir Gareth Dragonsbane, peut-être ?
Gilgamesh
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Gilgamesh »

Arf... Sujet intéressant... M'en vais ressortir mon gros bill tiens...

Il s'agit d'un perso créé en septembre 1984 que j'ai joué une dizaine d'années IRL. Guerrier humain à la base, il a atteint le niveau 14 pour ensuite changer de classe et devenir magicien (avec toutes les contraintes attenantes à la première édition hein...) et finir niveau... 21 soit archimage...
Loyal bon, il se trimballait avec une "quincaillerie" hors normes : vorpal weapon intelligente, robe of eyes, staff of the magi, ring of regeneration, wand of negation, boots of speed, sword of the planes.
La dernière fois que je l'ai joué, nous avons tenté le module H4 "Throne of Bloodstone" avec un groupe du même acabit... Résultat des courses : Après avoir fait fuir "Zeng'yii" la liche et utilisé le color pool vers les abysses, nous sommes tombés aux premiers niveaux des Abysses sur Frazz Urb Lu (Demon Prince of deception) qui fit un gate et nous vîmes arriver Orcus...

Et là, bin... on en pris plein la gueule à coups de "grant another wish" plus leurs capa psy (20th level mode attack & defense)... Bloqués sur son plan plus d'un quart d'heure : jet de pourcentage pour dispeller nos magic items avec 95% de succès.
Ce jour là j'ai perdu pour environ 450.000 po d'objets magiques. Le pire fut pour les bastonneurs. Un de mes vieux potes y a laissé sa sword of sharpness ce jour-là...

Nous en rigolons encore aujourd'hui...
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Ça c'est de l'anecdote qui fleure bon la vieille époque ! :D
pelon
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Paladin
Dieu :

Message par pelon »

je crois que je n'ai jamais dépassé le niveau 9, avec Razir Findrech, paladin d'Ilmater.
Mais les XP tombaient au compte goutte.
Le jour où mon paladin est tombé sur une épée sainte justicière, il l'a laissé sur le gisant auquel elle avait appartenu parce qu'il était hors de question de profaner la tombe d'un preux...

bref, au niveau 9 je crois que j'avais une espadon +2...
Répondre

Revenir vers « AD&D / Unearthed Arcana »