Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?

black flag
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Quel est le plus haut niveau auquel vous avez joué?

Message par black flag »

Dernier message de la page précédente :

Rag-naroth a écrit :
Hazkal a écrit :Mouai j'ai maitrisé avec un barbare > niv 100 si ma mémoire est bonne.
t'es sur, ou il y a un zéro de trop qui s'est glissé à la frappe ? :siffle: Ou alors on ne parle pas du même jeu :?

Oui là c'est space :shock:
En même temps ma mémoire défaillante me rapelle avoir lu quelque part qu'aux States un joueur avait un personnage Ranger niveau ultra élevé, avec un chateau fort volant tiré par des dragons et ce personnage avait tué tous les dieux...un truc dans le genre :mrgreen: ..peut être dans un Casus Belli première incarnation.
Pour les niveaux illimités je trouve cela étrange étant donné que dans le Legends & Lore il est question qu'à certains niveau un personnage devient une divinité et il est retiré du jeu donc...(il peut commencer une quête à partir d'un niveau moyen de la campagne du MD).
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par elendil »

Un perso niveau 100 ?
L'archimage niveau 57 et le paladin niveau 66 de Farador sont battus :lol:
ImageImageImageImageImageImage
Novice

Message par Novice »

en 30 ans... sur plus de 40 personnages AD&D2...il me reste:

Alixan 1/2 elfe rôdeur/clerc 3
Ygdranos du narval 1/2 elfe druide 5
Altanor du narval 1/2 elfe rôdeur/clerc 6
Elia d'Elium humaine guerrière 6
Elteor hobbit voleur 6
Estebald de belunga 1/2 elfe rôdeur/clerc 7
Amenoptha humain magicien 7
Neper boole Acme humain magicien 9
Estrelia d'alderande humaine Paladine 10

je n'ai pas pu dépasser ces niveaux... :saispas: je ne fais plus que MD depuis plus de 20 ans :batte:

En MD j'ai fait joué jusqu'au niveau 14... il y à longtemps... depuis je remonte des tables pour les jeunes (enfants et leurs copains... aujourd'hui 17 à 25) ils n'ont pas encore passé le 8 ème niveau

Finalement les haut niveau ne me manquent pas, c'est plus technique, plus lourd à gérer... et les jeunes ne sont pas aussi passionnés qu'on l'a été! c'est domage... mais il y à tant de concurence dans leurs activités ludiques :saispas:

Et il y à tant à faire vivre comme moment épique sans passer par les haut niveau!... j'aime bien sortir les joueurs des sentiers battus mais sans trop de puissance ou de magie (juste en fond d'image ... pour le décor)

si un truc il y 2 ans je leur ai fait jouer Tombe of horror avec des perso pré-tiré 10 et plus... à la 6 ème mort complète de l'équipe ils ont abandonnés! (sans jamais avoir trouvé le second niveau... au fond de la trappe :mrgreen: ) :chin:
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par porphyre77 »

Rag-naroth a écrit :
sur ce point : effectivement, il est inutile de jeter les dés pour ce genre d'action... Mais ton personnage est capable de se coltiner des nuées de gobelins et jeter les dés permet de savoir combien tu en as tué en un coup :mrgreen:
Blague à part, si on en croit Mike Mornard, c'est ainsi que gérait EGG les combats contre les 1DV et moins: un guerrier de niveau 4 lançait 1d4, niveau 6 lançait 1d6, niveau 8 1d8, etc. , le résultat de dés correspondant au nombre d'adversaires qu'il terrassait à chaque round.

EDIT : ca y est , j'ai retrouvé le post : http://odd74.proboards.com/post/159458/thread
Dernière édition par porphyre77 le Sam 25 Avr 2015 12:28, édité 2 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

black flag a écrit :
En même temps ma mémoire défaillante me rapelle avoir lu quelque part qu'aux States un joueur avait un personnage Ranger niveau ultra élevé, avec un chateau fort volant tiré par des dragons et ce personnage avait tué tous les dieux...un truc dans le genre :mrgreen: ..peut être dans un Casus Belli première incarnation.
C'est dans l'article original qui a consacré le mot Gros Bill dans le vocabulaire du JDR

L'article est ici : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... 911#p55911
:viking:
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
elendil
Dracoliche
Classe : Ranger

Message par elendil »

porphyre77 a écrit :
Rag-naroth a écrit :
sur ce point : effectivement, il est inutile de jeter les dés pour ce genre d'action... Mais ton personnage est capable de se coltiner des nuées de gobelins et jeter les dés permet de savoir combien tu en as tué en un coup :mrgreen:
Blague à part, si on en croit Mike Mornard, c'est ainsi que gérait EGG les combats contre les 1DV et moins: un guerrier de niveau 4 lançait 1d4, niveau 6 lançait 1d6, niveau 8 1d8, etc. , le résultat de dés correspondant au nombre d'adversaires qu'il terrassait à chaque round.
Ah, je me disais bien que j'avais vu cette règle quelque part, mais je ne sais plus où. On en avait déjà parlé sur le forum, non ? Me rappelle plus où...
Mais du coup, cette règle est-elle compatible avec celle du PHB, p.25, qui dit que les guerriers ont autant d'attaques par round qu'ils ont de niveau contre les créature <1DV ? Parce que là, c'est le carnage assuré parmi les goblinoïdes, même par des PJs de bas niveau !
ImageImageImageImageImageImage
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

D'après ce que j'en ai compris, c'est une simplification.

Au lieu de faire 4, 6 ou 8 jets de toucher, le joueur lance & jet de toucher et le jets de dégâts est remplacé par le "dé de carnage".
EDIT :quoique, en relisant le post original, je me demande s'il ne se passait pas de jet de toucher et ne procèderait pas juste à l'élimination de la piétaille...

Dave Arneson, lui , lançait autant de dés de dégâts que le guerrier avait de niveaux et "dispatchait" les points de dégâts parmi les différents adversaires (on retrouve une règle similaire , mais officielle, cette fois, dans EPT).
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

oui, il n'y a plus de jet de toucher passé un certain niveau. Les deux méthodes (jet de carnage, ou jet de dégâts répartis) sont des solutions très efficaces pour éviter de sombrer dans l'ennui pendant ces phases de combat "de masse" ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
celegorm
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par celegorm »

Pour ma part je n'ai jamais dépassé le 9ème niveau... autant on s'éclate à monter des persos sur table à partir du niveau 1 voir 0 parfois :) autant pour jouer des gros niveau j'aime autant jouer sur PC...
J'ai parfois envoyé à la retraite des personnages de niveau 5 à 7 car je n'avais plus autant de plaisir à les jouer ou parce que d'une façon ou d'une autre ils avaient atteint le but qu'ils s'étaient fixé.
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

celegorm a écrit :J'ai parfois envoyé à la retraite des personnages de niveau 5 à 7 car je n'avais plus autant de plaisir à les jouer ou parce que d'une façon ou d'une autre ils avaient atteint le but qu'ils s'étaient fixé.
Sage comportement.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
tatayoyo
Monstre errant
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par tatayoyo »

un mago 9 ième niveau.
Avec un plaisir extrême de sentir l’évolution et de prendre de plus en plus d'ampleur dans l’univers qui était joué.

Quelques tests à haut niveau, "pour voir", de N15 à 25, n'ont pas été concluant.
Répondre

Revenir vers « AD&D / Unearthed Arcana »