[à déplacer ou supprimer] malus écoute aux portes
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
[à déplacer ou supprimer] malus écoute aux portes
Bonjour,
il y a eu récemment une discussion sur les bonus et les malus d'écoute aux portes, mais je ne la retrouve point!
Les auteurs d'AD&D1 ont publié un errata des règles dans Dragon Magazine n°103, en 1985, puis cet errata fut publié plus tard dans la 2ème édition de l'Unearthed Arcana, pour AD&D1 (oui je sais, ça pique les yeux). Ces modifications affectaient, entre autres, les règles d'écoute aux portes selon divers paramètres, dont celui de l'armure portée.
Il me semble que le DDD a la 1ère version de l'UA, mais pas la seconde, dont je mets la couverture ici.
Je mets vite fait ici la page des modifications, à toutes fins utiles.
J'en reparlerai éventuellement cet été, dans le cadre de mon scénario d'espionnage, car il sera bien sûr destiné aux voleurs, assassins, voleurs-acrobates et ...ninjas!
il y a eu récemment une discussion sur les bonus et les malus d'écoute aux portes, mais je ne la retrouve point!
Les auteurs d'AD&D1 ont publié un errata des règles dans Dragon Magazine n°103, en 1985, puis cet errata fut publié plus tard dans la 2ème édition de l'Unearthed Arcana, pour AD&D1 (oui je sais, ça pique les yeux). Ces modifications affectaient, entre autres, les règles d'écoute aux portes selon divers paramètres, dont celui de l'armure portée.
Il me semble que le DDD a la 1ère version de l'UA, mais pas la seconde, dont je mets la couverture ici.
Je mets vite fait ici la page des modifications, à toutes fins utiles.
J'en reparlerai éventuellement cet été, dans le cadre de mon scénario d'espionnage, car il sera bien sûr destiné aux voleurs, assassins, voleurs-acrobates et ...ninjas!
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass