3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
- monli
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
Bonjour à tous,
Ma question est simple : 3/2 attaques, c'est 2 attaques au premier round et 1 au second, ou 1 attaque au premier et 2 au second ?
J'ai trouvé les deux versions sur le net mais je n'arrive pas à trouver la source dans les livres de base.
Ma question est simple : 3/2 attaques, c'est 2 attaques au premier round et 1 au second, ou 1 attaque au premier et 2 au second ?
J'ai trouvé les deux versions sur le net mais je n'arrive pas à trouver la source dans les livres de base.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Re: 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
Il me semble que ce n'est pas précisé dans les règles de base, tant Arcana que ADD2. Du moins je ne suis jamais tombé sur ou alors j'ai survolé les lignes qui le précisaient.
Chaque table fait comme il l'entend. J'ai tendance à laisser le choix au PJ.
Chaque table fait comme il l'entend. J'ai tendance à laisser le choix au PJ.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
J'ai toujours fais une attaque le premier round et deux le second à mes tables
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- globo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Alignement : Chaotique Neutre
Pareil, j'ai toujours joue 1 attaque au premier round et 2 au second. Attention, les attaques ne sont pas simultanées. Tu fais le seconde attaque après que tout le monde ai agis 1 fois.
- meninges
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
C'est tout l'intérêt des segments qui découpent le round pour savoir quand ont lieu la première et la seconde attaque 
𝑪𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒛, 𝒂𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒍𝒊𝒌𝒆𝒛, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒛
𝐃𝐨𝐧𝐣𝐨𝐧𝐬 & 𝐃𝐚𝐫𝐨𝐧𝐬, 𝐮𝐧 𝐛𝐥𝐨𝐠 𝐎𝐒𝐑
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐜𝐞-𝐍𝐮𝐢𝐭, 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥-𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐎𝐒𝐑

-
Papyrolf
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Il y a une référence à cette notation sur la table des moines (PHB p. 31). ou l'on voit qu'un Moine de niveau 4 à 5/4 attaques par round à mains nues. Une note de bas de tableau précise que l'attaque supplémentaire intervient au round de fin de la séquence, dans ce cas lors du 4ème round.
En fait plus d'une routine d'attaques par round pour un personnage ne se gère pas avec les segments directement (PHB p104) :
"Fighters able to strike more than once during a round will attack once before opponents not able to do so, regardless of initiative, but if fighter and fighter melee, initiative tells. " (et DMG p62-63)
Si tu as plus de routine d'attaques que ton adversaire, tu frappes en premier quelque soit l'initiative, puis la seconde attaque est portée après l'action de l'adversaire.
En fait plus d'une routine d'attaques par round pour un personnage ne se gère pas avec les segments directement (PHB p104) :
"Fighters able to strike more than once during a round will attack once before opponents not able to do so, regardless of initiative, but if fighter and fighter melee, initiative tells. " (et DMG p62-63)
Si tu as plus de routine d'attaques que ton adversaire, tu frappes en premier quelque soit l'initiative, puis la seconde attaque est portée après l'action de l'adversaire.
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
je répondrai en version ADD2:
1/ c'est bien noté chap Combat p105 : une attaque au premier round et 2 attaques au second round.
et avec une précision :
2/ chap combat p104 la seconde attaque ne pourra être effectuée qu'une fois que tous les adversaires auront agit une fois
1/ c'est bien noté chap Combat p105 : une attaque au premier round et 2 attaques au second round.
et avec une précision :
2/ chap combat p104 la seconde attaque ne pourra être effectuée qu'une fois que tous les adversaires auront agit une fois
- monli
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Super, merci pour vos réponses !
- globo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Alignement : Chaotique Neutre
Un autre truc à prendre en compte est que cette histoire d'attaques supplémentaires après que chacun ait agi ne concerne que les attaques avec une même arme. Un ours qui attaque 3x avec griffe/griffe/ morsure produit toutes ses attaques à son initiative ... Un guerrier qui attaque 2/round attaque une foi, prend toutes les patates de l'ours puis attaque une seconde fois.
Alors vous me direz: "quid d'un guerrier niveau 10 qui attaque des créatures de moins de 1DV ?" Effectivement, il y a fort à parier qu'il porte 1 attaque puis tout les monstres jouent puis il place les 9 attaque qui lui reste
L'autre truc rigolo c'est le combat à 2 armes. apriori, comme se sont des attaques d'armes différentes, la main droite et la main gauche frappent à l'initiative (comme l'ours).
Alors vous me direz: "quid d'un guerrier niveau 10 qui attaque des créatures de moins de 1DV ?" Effectivement, il y a fort à parier qu'il porte 1 attaque puis tout les monstres jouent puis il place les 9 attaque qui lui reste
L'autre truc rigolo c'est le combat à 2 armes. apriori, comme se sont des attaques d'armes différentes, la main droite et la main gauche frappent à l'initiative (comme l'ours).