B2 - Le Château-Fort aux Confins du Pays
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: B2 - Le Château-Fort aux Confins du Pays
Dernier message de la page précédente :
C'est pas fauxToko a écrit :Père T.T.Kornhauer a écrit :donjon au cours duquel on a eu le premier mort ou quasi-mort sur le chemin un quart d'heure après le début quand le guerrier nain a voulu charger un kobold caché derrière un tas de bois , et qui nous a permis aussi , 2 ou 3 heures plus tard , de constater que confier en même temps le rôle de cartographe et le contrôle du casier de bières à un joueur fatigué et assoiffé n'était pas la chose à faire !![]()
![]()
![]()
![]()
Dans notre groupe la cartographie du lieu a marqué les esprits au point que quand quelque chose devenait compliqué
on disait "on se croirait dans les grottes du chaos" synonyme de "bordélique" "complexe"
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Hallacar a écrit :C'est pas fauxToko a écrit :Père T.T.Kornhauer a écrit :donjon au cours duquel on a eu le premier mort ou quasi-mort sur le chemin un quart d'heure après le début quand le guerrier nain a voulu charger un kobold caché derrière un tas de bois , et qui nous a permis aussi , 2 ou 3 heures plus tard , de constater que confier en même temps le rôle de cartographe et le contrôle du casier de bières à un joueur fatigué et assoiffé n'était pas la chose à faire !![]()
![]()
![]()
![]()
Dans notre groupe la cartographie du lieu a marqué les esprits au point que quand quelque chose devenait compliqué
on disait "on se croirait dans les grottes du chaos" synonyme de "bordélique" "complexe"
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- robindesbois
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : -
Mon premier module en tant que joueur, mes premières parties. Je pense être mort dans le premier quart d'heure de la première partie. Et mort (moins rapidement) dans la deuxième. Bons souvenirs, et comme ç'a été dit : excellent module "bac à sable" où chacun peut apprendre le jeu (le MD comme les joueurs).
Une fois qu'on a dit ça, pour en faire quelque chose de réellement intéressant, il y a sans doute un peu de boulot à fournir.
Une fois qu'on a dit ça, pour en faire quelque chose de réellement intéressant, il y a sans doute un peu de boulot à fournir.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Le premier(et le seul) module que j'ai fait jouer.
A l'époque en temps que MD débutant à des joueurs débutants.
Vu que c'était il y a quarante ans, autant que mes pauvres neurones s'en rappellent tut le monde avait apprécié
A l'époque en temps que MD débutant à des joueurs débutants.
Vu que c'était il y a quarante ans, autant que mes pauvres neurones s'en rappellent tut le monde avait apprécié
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
-
Leodujdr
Salut !
Ah, le module B2, que de souvenirs ! On l'a tous eu entre les mains à un moment ou un autre. Perso, j'ai adoré la diversité qu'il offre, avec les cavernes à explorer et les différentes factions à découvrir. Ça m'a toujours rappelé mes premières parties où chaque coin de la carte cachait une nouvelle surprise, souvent mortelle d'ailleurs... Et puis, la possibilité de greffer des petites aventures annexes, comme "Une nuit de terreur", ça rend le tout encore plus vivant. C'est clair que ça demande un peu de préparation pour étoffer les PNJs du château, mais bon, c'est aussi ça qui est fun, non ?
En parlant de préparation, je suis en plein dans les préparatifs pour le mariage de ma petite amie, et je dois dire que c'est un vrai donjon à explorer aussi, avec toutes les quêtes annexes ! On a passé des heures à choisir sa robe de demoiselle d'honneur, je vous raconte pas l'aventure. Enfin, j’espère qu’elle sera aussi impressionnante que le château de B2 quand elle entrera dans l’église !
Léo
Ah, le module B2, que de souvenirs ! On l'a tous eu entre les mains à un moment ou un autre. Perso, j'ai adoré la diversité qu'il offre, avec les cavernes à explorer et les différentes factions à découvrir. Ça m'a toujours rappelé mes premières parties où chaque coin de la carte cachait une nouvelle surprise, souvent mortelle d'ailleurs... Et puis, la possibilité de greffer des petites aventures annexes, comme "Une nuit de terreur", ça rend le tout encore plus vivant. C'est clair que ça demande un peu de préparation pour étoffer les PNJs du château, mais bon, c'est aussi ça qui est fun, non ?
En parlant de préparation, je suis en plein dans les préparatifs pour le mariage de ma petite amie, et je dois dire que c'est un vrai donjon à explorer aussi, avec toutes les quêtes annexes ! On a passé des heures à choisir sa robe de demoiselle d'honneur, je vous raconte pas l'aventure. Enfin, j’espère qu’elle sera aussi impressionnante que le château de B2 quand elle entrera dans l’église !
Léo
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
J'ose espérer que c'est aussi le tien.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : ?
- Dieu :
C'est à ce genre de détail qu'on voit qu'il ne s'agit pas d'un vrai être humain... (voir le rapport d'Outsider)
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
J'avais bien vu que c'était une IA, pour les mêmes raisons que celles mentionnées dans le rapport, mais comme ça m'a fait marrer j'ai préféré le citer. 
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Mais vous parlez de quel rapport ?
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Dieu :
D'autant qu'il a plusieurs identités
https://forum.aidedd.org/viewtopic.php? ... 02#p314554
Vraiment c'est une plaie...
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Ton lien pointe sur "Armure pour Barbare utile ?" ... Ce ne doit pas être ça
Ah si, le dernier message, lu trop vite, je cherchais le rapport d'Outsider...
« Et maintenant, chef ?
Terry Pratchett - Trois sœurcières